25 cartes NFC vous réintroduisent dans les cartes à puce NFC (guide ultime)

Hey! Connaissez-vous vraiment les cartes NFC? Notre vie s'est entourée de RFID /Technologie NFC, mais nous n'en savons pas plus à ce sujet. Vos cartes, comme les cartes de crédit, les passeports, les cartes de membre, sont la plupart des cartes NFC ou RFID. Maintenant, découvrons.

Qu'est-ce que la carte NFC?

La carte NFC, en bref, est une carte à puce alimentée par la technologie NFC. Comme nous le savons tous, NFC est une technologie radio à courte portée et à haute fréquence. Il est basé sur la technologie RFID, associée à la technologie d'interconnexion sans fil.

La technologie NFC offre un moyen de communication très sûr et rapide pour toutes sortes de produits électroniques. Cela devient de plus en plus populaire dans notre vie quotidienne.

La carte à puce NFC intègre toutes les fonctionnalités de NFC. La distance de communication est inférieure à 10 cm et la fréquence de fonctionnement est 13.56 MHz. Les protocoles qu'il suit sont ISO 14443A, ISO14443B, ISO 15693, etc. C'est plus sûr que les autres cartes RFID. Et il existe une variété de cartes NFC qui peuvent être utilisées dans de nombreuses applications.

Comment fonctionne la carte NFC?

Chaque carte NFC est équipée d'un NFC puce. La puce NFC émet une onde électromagnétique spécifique et transporte le circuit résonnant en série dans le corps. Et sa fréquence est la même que celle émise par le lecteur.

Après avoir reçu l'onde électromagnétique, le circuit résonnant résonne pour générer de l'énergie. Ensuite, il fournira une tension de fonctionnement pour d'autres circuits. Ainsi, les cartes NFC peuvent compléter la transmission de données et l'interaction.

Comment choisir une carte à puce NFC?

Il existe toutes sortes de cartes, comment choisissons-nous? Avant de choisir, vous devez savoir comment les classer. La classification détaillée a été triée ci-dessous. Voici 25 types de cartes NFC. Pas tous, mais les types de cartes NFC les plus courants sont ici.

- Par matériaux -

Les cartes NFC sont disponibles dans divers matériaux. Vous pouvez le choisir selon vos besoins. Le matériau le plus courant est le PVC. Le PET et le bois sont des matériaux respectueux de l'environnement. Le cuir PU est haut de gamme et confortable au toucher. Le papier est rentable et les cartes de visite à puce l'utilisent souvent.

- Par encapsulation Mode-

Si vous pensez qu'une carte NFC est une carte, comme une carte de crédit ou une carte bancaire, vous vous trompez. Selon différentes formes d'emballage, les cartes NFC se présentent sous différentes formes. Le bracelet NFC peut être porté au poignet. La carte époxy NFC et le porte-clés NFC peuvent être accrochés aux porte-clés ou aux sacs à main. La carte NFC Coin a une couche adhésive sur laquelle vous pouvez coller n'importe où.

- Par applications-

Les cartes NFC intelligentes peuvent être créées sur n'importe quelle carte en fonction des applications. Si vous jouez à Amiibo, vous devez connaître les cartes NFC Amiibo intégrées à la puce Ntag215. Les cartes NFC vierges à jet d'encre peuvent être imprimées comme n'importe quelle carte de votre choix. Les cartes à jouer NFC offrent une nouvelle façon de jouer.

Les cartes de visite NFC sont intelligentes et peuvent faire bonne impression sur votre partenaire commercial. Le ticket intelligent NFC vient remplacer les tickets traditionnels. Ajoutez une couche spéciale, la carte NFC peut bien fonctionner sur la surface métallique. Tout cela n'est qu'une goutte dans le seau, vous pouvez explorer plus de façons de jouer à la carte NFC.

- Par Chips-

La chose la plus importante à propos des cartes NFC est la puce NFC. Il détermine directement la fonction et les performances de la carte. Et les normes et protocoles adoptés ne sont pas les mêmes. Les cartes à puce NFC suivantes sont les plus couramment utilisées.

Série Ntag21X et Ultralight EV1 C sont largement utilisés et faciles à utiliser. Icode SLIX a de bonnes performances de cryptage. DESFire EV1 présente une grande capacité de mémoire, un coût élevé et de bonnes performances de sécurité. Felica est un coût élevé, adapté aux applications complexes.

PUCE NFCPROTOCOLELIRE ÉCRIREEEPROM
Ntag213ISO14443ALecture et écriture180 bits
Ntag215ISO14443ALecture et écriture540 bits
Ntag216ISO14443ALecture et écriture924 bits
Mifare 1KISO14443ALecture et écriture1 KB
DesFire EV1ISO14443ALecture et écriture2 Ko / 4 Ko / 8 Ko
Icode SLIXISO 15693Lecture et écriture1024 bits
Ultralight EV1 CISO14443ALecture et écriture640 bits ou 1312 bits
FelicaSony FeliCaLecture et écriture4KB

Comment imprimer sur des cartes NFC?

Si vous souhaitez imprimer vous-même, vous devez disposer d'une imprimante à jet d'encre, Canon ou Epson. Et vous avez également besoin d'un plateau de carte d'identité en PVC et de NFC cartes à jet d'encre. Ensuite, vous pouvez le faire comme indiqué dans la vidéo. Cela a l'air facile et très pratique, n'est-ce pas?

Plus simplement, vous pouvez faire part de vos besoins aux fournisseurs, tels que Xinyetong. Et ils peuvent obtenir de meilleurs résultats grâce à un équipement plus professionnel. Et il existe une variété d'options de processus, telles que le spot UV, le code QR, le gaufrage, la dorure à chaud, etc.

Carte transparente

Fini givré

Codage

Spot UV

Gaufrage

Code barres

Dorure à chaud

QR Code

Bande magnétique

Panneau à gratter

Panneau de signature

Estampage d'hologramme

Si vous avez des questions sur les cartes NFC, n'hésitez pas à nous contacter!

Articles pertinents

0 Commentez
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
J'adorerais vos pensées, veuillez commenter.x

25 NFC Cards Reintroduce You to NFC Smart Cards ( Ultimate Guide)

Hey! Do you really know NFC cards? Our life has surrounded by RFID/NFC technology, but we don’t know more about this. Your cards, like credit cards, passports, membership cards, are most NFC cards or RFID cards. Now, let’s find out.

What is NFC Card?

NFC card, in short, is a smart card powered by NFC technology. As we all know, NFC is a short-range and high-frequency radio technology. It is based on RFID technology, combined with wireless interconnection technology.

NFC technology provides a very safe and fast way of communication for all kinds of electronic products. That is becoming more and more popular in our daily life.

NFC smart card integrates all the features of NFC. The communication distance is less than 10 cm, and the operating frequency is 13.56 MHz. The protocols it follows are ISO 14443A, ISO14443B, ISO 15693, etc. It is more secure than other RFID cards. And there are a variety of NFC cards that can be used in many applications.

How does NFC Card Work?

Each NFC Card is equipped with an NFC chip. NFC chip emits a specific electromagnetic wave and carries the series resonant circuit in the body. And its frequency is the same as that emitted by the reader.

After receiving the electromagnetic wave, the resonant circuit resonates to generate power. Then it will provide working voltage for other circuits. Thus, NFC cards can complete data transmission and interaction.

How to Choose an NFC Smart Card?

There are all kinds of cards, so how do we choose? Before choosing, you have to figure out how to classify them. The detailed classification has been sorted out below. Here are 25 kinds of NFC cards. Not all, but the most common NFC card types are here.

—— By Materials ——

NFC Cards come in various materials. You can choose it according to your requirements. The most common is PVC material. PET and Wood are environmentally friendly materials. PU leather is high-end and comfortable to touch. Paper is cost-effective, and smart business cards often use it.

—— By Encapsulation Mode——

If you think that an NFC card is a card, like a credit card or a bank card, you are wrong. According to different forms of packaging, NFC cards are presented in different forms. NFC wristband can be worn on the wrist. NFC epoxy card and NFC Keyfob can be hung on Key chains or handbags. NFC Coin card has an adhesive layer that you can stick to anywhere.

—— By Applications——

Smart NFC cards can be made to any cards depending on applications. If you play Amiibo, you must know NFC Amiibo Cards embedded with the Ntag215 chip. Inkjet Blank NFC cards can be printed as any card you want. NFC playing cards provide a new way of playing.

NFC business cards are smart that can make a good impression on your business partner. NFC smart ticket comes to replace traditional tickets. Add a special layer, the NFC card can work well on the metal surface. All this is just a drop in the bucket, you can explore more ways to play NFC card.

—— By Chips——

The most important thing about NFC cards is the NFC chip. It directly determines the function and performance of the card. And the standards and protocols adopted are not the same. The following NFC chip cards are the most commonly used.

Ntag21X series and Ultralight EV1 C are widely used and easy to operate. Icode SLIX has Good encryption performance. DESFire EV1 features large memory capacity, high cost, and good security performance. Felica is high cost, suitable for complex applications.

NFC CHIPPROTOCOLREAD/WRITEEEPROM
Ntag213ISO14443ARead & Write180 bits
Ntag215ISO14443ARead & Write540 bits
Ntag216ISO14443ARead & Write924 bits
Mifare 1KISO14443ARead & Write1 KB
DesFire EV1ISO14443ARead & Write2KB / 4KB/ 8KB
Icode SLIXISO 15693Read & Write1024 bits
Ultralight EV1 CISO14443ARead & Write640 bits or 1312 bits
FelicaSony FeliCaRead & Write4KB

How to Print on NFC Cards?

If you want to print by yourself, you must have an inkjet printer, Canon or Epson. And you also need a PVC ID Card Tray and some NFC inkjet cards. Then you can do it as demonstrated in the video. It looks easy and is very convenient, isn’t it?

More simply, you can tell your needs to suppliers, such as Xinyetong. And they can make better results through more professional equipment. And there are a variety of process options, such as UV spot, QR code, embossing, hot foil, and so on.

Transparent Card

Frosted Finish

Coding

UV Spot

Embossing

Barcode

Hot Foil

QR Code

Magnetic Stripe

Scratch Panel

Signature Panel

Hologram Stamping

If you have any questions about NFC cards, feel free to contact us!

Relevant articles

0 Comment
Inline Feedbacks
View all comments
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x