Guide du débutant NFC: tout ce que vous devez savoir sur NFC

Qu'est ce que le NFC?

NFC (Near Field Communication), développée conjointement par Philips et Sony, est une technologie d'identification et d'interconnexion sans contact qui permet une communication sans fil étroite entre les appareils mobiles, l'électronique grand public, les PC et les outils de contrôle intelligents. NFC fournit une solution tactile simple qui permet aux consommateurs d'échanger des informations, d'accéder au contenu et aux services de manière simple et intuitive.

NFC intègre un lecteur de carte sans contact, une carte sans contact et des fonctions peer-to-peer en un seul puce, créant d'innombrables nouvelles opportunités pour les modes de vie des consommateurs. Il s'agit d'une plate-forme d'interface ouverte qui peut configurer des réseaux sans fil rapidement et activement. Il s'agit également d'un connecteur virtuel pour les réseaux cellulaires existants, Bluetooth et les périphériques sans fil 802.11.

Quelle est la portée du NFC?

Théoriquement, la portée maximale des tags NFC est de 20 cm. Mais, dans le monde réel, vous trouverez rarement un lecteur de cette gamme. Cela a du sens car la technologie NFC doit être utilisée à une distance relativement proche pour des raisons de sécurité.

À une distance d'identification plus courte, le NFC peut réduire la probabilité de capture indésirable, en particulier pour empêcher que nos cartes de crédit ou nos cartes bancaires ne soient volées à distance par des criminels. La plupart du temps, il vous faut appuyer sur l'étiquette, ce qui rend plus sûr le paiement avec NFC.

NFC VS RFID:Quelle est la différence?

Comme la RFID, les informations NFC sont également transmises par couplage d'induction électromagnétique dans la partie fréquence sans fil du spectre. Mais il y a encore une grande différence entre les deux.

1, NFC est une technologie de connexion sans fil qui fournit une communication facile, sécurisée et rapide. Sa portée de transmission est inférieure à celle de la RFID, et la RFID peut atteindre plusieurs mètres voire des dizaines de mètres. Cependant, NFC adopte la technologie unique d'atténuation du signal et présente certains avantages que la RFID n'a pas. Par exemple, courte distance, bande passante élevée, faible consommation d'énergie, etc.

2, NFC est compatible avec la technologie de carte à puce sans contact existante et est devenu une norme formelle prise en charge par de plus en plus de grands fabricants.

3, NFC est également un protocole de connexion à courte portée qui fournit une communication facile, sécurisée, rapide et automatique entre divers appareils. Comparé à d'autres méthodes de connexion dans le monde sans fil, NFC est une sorte de communication privée étroite.

4, la RFID est plus utilisée dans la production, la logistique, le suivi, la gestion des actifs, tandis que la NFC joue un rôle énorme dans le contrôle d'accès, les transports publics, le paiement mobile et d'autres domaines.

NFC VS Infrarouge et Bluetooth

Le NFC est également supérieur à la transmission infrarouge et Bluetooth. En tant que mécanisme de trading orienté consommateur, NFC est plus rapide, plus fiable et beaucoup plus simple que l'infrarouge, et ne nécessite pas d'alignement strict pour transmettre des données. Comparé au Bluetooth, le NFC convient aux transactions à courte distance et à l'échange de données importantes telles que des informations financières ou des informations personnelles sensibles.

Bluetooth peut compenser le manque de distance de communication NFC et convient à la communication de données longue distance. Par conséquent, NFC et Bluetooth se complètent et coexistent. Le protocole NFC rapide et léger peut être utilisé pour guider le processus de couplage Bluetooth entre deux appareils, favorisant l'utilisation de Bluetooth.

Comparaison entre NFC, Bluetooth et infrarouge

ArticleNFCBluetoothInfrarouge
Type de réseauPeer-to-PeerPoint à multipointPeer-to-Peer
Utiliser la distance≤0.1m≤10m≤1m
Taux de transmission106, 212, 424 kbps, jusqu'à 868 kbps2.1 Mbps~ 1.0 Mbps
Temps de réponse<0.1s6s0.5s
SécuritéHaute sécurité (implémentation matérielle)Haute sécurité (implémentation logicielle)Aucune fonction de sécurité (sauf lors de l'utilisation de l'IRFM)
Mode de communicationActif-actif / passifActif-ActifActif-Actif
CoûtPetits prixA PointPetits prix

Comment fonctionne NFC?

NFC est une technologie radio haute fréquence à courte portée. La norme NFCIP-1 stipule que la distance de communication du NFC est inférieure à 10 cm, la fréquence de fonctionnement est de 13.56 MHz et la vitesse de transmission est de 106Kbit/ s, 212 Kbit/ s ou 424Kbit/ s. La norme NFCIP-1 spécifie en détail la vitesse de transmission, la méthode de codec, le schéma de modulation et le format de trame de l'interface RF de l'équipement NFC. Il définit également le protocole de transmission de NFC, y compris le protocole de démarrage et la méthode d'échange de données.

La technologie de communication NFC a évolué à partir de la RFID sans contact et est rétrocompatible avec la RFID, qui est principalement utilisée pour fournir une communication M2M (Machine to Machine) dans les appareils portables tels que les téléphones mobiles. Il existe trois principaux modes de fonctionnement des terminaux NFC:

1, mode actif NFC

Étant donné que le périphérique d'origine et le périphérique cible doivent générer activement des champs RF lors de l'envoi de données l'un à l'autre, ce mode est appelé mode actif. Ils ont tous deux besoin de dispositifs d'alimentation pour fournir l'énergie nécessaire pour générer des champs RF et peuvent se transmettre à tour de rôle des signaux. Le terminal NFC peut agir comme un lecteur de carte et émettre des champs RF pour identifier et lire / écrire d'autres informations sur le périphérique NFC. Ce mode de communication est le mode standard pour la communication peer-to-peer et peut atteindre des taux de connexion très rapides.

2, mode passif NFC

En mode passif NFC, le périphérique d'origine NFC (également appelé périphérique principal) a besoin d'un périphérique d'alimentation. Le dispositif maître utilise le dispositif d'alimentation pour fournir le champ RF et envoie les données au dispositif cible NFC (également appelé dispositif esclave). Le champ RF généré par le dispositif principal est utilisé pour alimenter le circuit du dispositif esclave. Les données envoyées par le périphérique principal sont reçues. La modulation de charge est utilisée pour transmettre les données de l'appareil esclave vers l'appareil principal à la même vitesse.

Étant donné que ce mode de fonctionnement ne génère pas le champ RF de l'appareil, mais reçoit passivement le champ RF généré par l'appareil maître, il est appelé mode passif. Dans ce mode, le périphérique maître NFC peut détecter une carte sans contact ou un périphérique cible NFC et établir une connexion avec lui.

3, mode bidirectionnel

Dans ce mode, les deux appareils NFC sont en mode actif et peuvent activement émettre des champs RF pour établir une communication peer-to-peer. Les appareils compatibles NFC peuvent échanger des données en mode actif ou passif. En mode passif, l'appareil qui initie la communication NFC, également connu sous le nom de sponsor NFC, fournit le champ RF tout au long du processus de communication.

À l'heure actuelle, notre mode de fonctionnement NFC commun est le mode passif, très approprié pour faire glisser le téléphone portable pour prendre le bus, faire du shopping, etc. Le mode actif est généralement vu dans la lecture des informations d'étiquette NFC. Et le mode bidirectionnel est principalement utilisé pour l'échange d'informations, comme l'échange de cartes de visite.

Mode fonctionnel NFC

1, lecture / écriture

Dans ce mode, les téléphones avec NFC activé peuvent lire et écrire toutes les balises NFC et en obtenir les données.

2 、 Peer-to-Peer

Deux appareils NFC peuvent échanger des données. Par exemple, vous pouvez partager un mot de passe Bluetooth ou Wi-Fi pour démarrer Bluetooth ou vous connecter au Wi-Fi. Vous pouvez également échanger des données telles que des cartes de visite virtuelles ou des photos numériques.

3, émulation de carte

Les téléphones compatibles NFC agissent comme des lecteurs lorsqu'ils interagissent avec des balises. Dans ce mode, le téléphone mobile peut également être utilisé comme étiquette ou carte sans fil à lire.

Norme NFC

ISO 14443

ISO 14443 est une norme internationale bien connue conçue à l'origine pour les cartes à puce sans contact dans les communications radio 13.56 MHz. ISO 14443 définit une pile de protocoles de la couche sans fil au protocole de commande. Il existe deux versions de la couche sans fil ISO14443-2, qui ont une modulation et bit méthodes de codage.

L'ISO 14443 spécifie deux versions du cadre du package et la partie de protocole sous-jacente (ISO 14443-3). La couche la plus élevée de la pile ISO définit l'interface de commande (ISO 14443-4) qui transmet les informations.

NFCIP-1

Le protocole NFCIP-1 est basé sur ISO 14443. La principale différence est un nouveau protocole de commande qui remplace la couche supérieure de la pile de protocoles précédente. NFCIP-1 comprend deux modules de communication qui permettent aux appareils NFC de fonctionner en mode peer-to-peer et prennent également en charge la communication avec les tags NFC basés sur NFCIP-1.

MIFARE

MIFARE fait référence au type de tag NFC développé par NXP Semiconductor. MIFARE Les étiquettes sont largement utilisées dans les cartes mémoire pour les applications de transport. ISO 14443 définit la pile de protocoles de la couche sans fil au protocole de commande.

FeliCa

FeliCa est une technologie d'étiquette NFC brevetée développée par Sony, largement utilisée dans des applications de paiement et de transport exclusives en Asie. Les balises FeliCa sont également intégrées dans le modèle de téléphone mobile du système mobile FeliCa. Les étiquettes Felica appartiennent à la norme de l'industrie japonaise. La balise est basée sur ISO 18902 en mode passif, avec des fonctionnalités supplémentaires d'authentification et de cryptage.

Type de forum NFC

Tapez 1

  • Les étiquettes de type 1 sont bon marché et adaptées à une variété d'applications NFC
  • Basé sur la norme ISO-14443A
  • Lisible et réinscriptible et configurable en lecture seule
  • Séries 96-byte mémoire, extensible à 2 Ko
  • Taux de transmission 106kbits / s
  • Pas de protection contre les conflits de données
  • Produits compatibles: Innovision Topaz, Broadcom BCM20203

Tapez 2

  • Le type 2, comme le type 1, est dérivé du NXP / Philips MIFARE Ultralight Étiquette
  • Basé sur la norme ISO-14443A
  • Lisible et réinscriptible et configurable en lecture seule
  • Séries 96-byte mémoire, extensible à 2 Ko
  • Taux de transmission 106kbits / s
  • Prise en charge de la protection des conflits de données
  • Produits compatibles: NXP MIFARE Ultralight

Tapez 3

  • Le type 3 est dérivé de la partie non classifiée du tag Sony FeliCa. Il est plus cher que l'étiquette de type 1 et 2, adapté aux applications plus complexes
  • Basé sur la norme industrielle japonaise (JIS) X 6319-4
  • Définir des propriétés lisibles, réinscriptibles ou en lecture seule au moment de la production
  • Mémoire variable, jusqu'à 1 Mo d'espace
  • Deux taux de transfert sont pris en charge: 212 ou 424kbits / s
  • Prise en charge de la protection des conflits de données
  • Produits compatibles: Sony FeliCa

Tapez 4

  • Le type 4 est similaire au type 1 en ce qu'il est dérivé du tag NXP DESFire
  • Basé sur la norme ISO-14443A
  • Définir des propriétés lisibles, réinscriptibles ou en lecture seule au moment de la production
  • Mémoire variable, jusqu'à 32 Ko
  • Trois taux de transfert sont pris en charge: 106,212 ou 424kbits / s
  • Prise en charge de la protection des conflits de données
  • Produits compatibles: NXP DESFire, SmartMX-JCOP

Tapez 5

  • C'est le dernier type de tag NFC défini ces dernières années. NFC Forum a présenté cette série de puces pour répondre à la variété croissante de balises NFC miniaturisées longue distance et de leurs applications
  • Basé sur la norme ISO-15693
  • Lisible et réinscriptible
  • Mémoire variable: 256 bits, 896 bits, 1280 bits, 2528 bits
  • Jusqu'à 53kbits / s
  • Prise en charge de la protection des conflits de données
  • Produits compatibles: ICODE SLI-Xseries / TI 2K / ST LRI2K

Tapez 6

  • Ce type n'est compatible qu'avec certains téléphones mobiles
  • Basé sur la norme ISO-14443A
  • Lisible et réinscriptible
  • Mémoire variable: 1 Ko , 4 Ko
  • Transfert de données de 106kbits / s
  • Prise en charge de la protection des conflits de données
  • Produits compatibles: M1 (S50 , F08)

Application NFC

Le téléphone mobile NFC a une puce NFC intégrée, une partie du module RFID, qui peut être utilisée comme une étiquette RFID passive pour payer des frais, ou comme un lecteur RFID pour l'échange et l'acquisition de données. La technologie NFC prend en charge une variété d'applications, qui peuvent être divisées dans les cinq catégories suivantes:

Touch and Go: Tels que la gestion du contrôle d'accès, les tickets, la gestion logistique, etc. Tout ce que les utilisateurs doivent faire est de placer l'étiquette NFC à proximité du lecteur de carte. Les produits NFC courants pour de telles applications comprennent le porte-clés NFC, la carte NFC et le bracelet NFC.

Toucher et payer: Comme le paiement mobile sans contact. L'utilisateur peut effectuer le paiement et confirmer la transaction en plaçant l'appareil à proximité du terminal de point de vente intégré avec le module NFC.

Touchez et connectez: Connectez deux appareils NFC pour la transmission de données d'égal à égal, comme le téléchargement de musique, l'envoi d'images entre eux, l'échange de carnets d'adresses, etc.

Touchez et explorez: Les utilisateurs peuvent parcourir les informations pertinentes en plaçant le téléphone NFC à proximité du téléphone public intelligent ou d'une affiche avec fonction NFC dans la rue.

Charger et toucher: Les utilisateurs peuvent recevoir et télécharger des informations via le réseau GPRS pour des fonctions telles que le paiement ou le contrôle d'accès. Par exemple, les utilisateurs peuvent envoyer des messages texte dans un format spécifique au téléphone mobile de la femme de ménage pour contrôler l'accès de la femme de ménage à la maison.

Balises NFC courantes

Autocollants NFC

Les autocollants NFC sont une solution NFC à faible coût que presque tous peuvent se permettre. Il contient une petite puce NFC et généralement encapsulée par du papier, du PVC ou du PET. Les autocollants NFC sont disponibles dans de nombreuses puces, tailles, couleurs, motifs que vous pouvez choisir en fonction des applications. Les puces NFC courantes sont Ntag213 / 215/216, DESFire EV1, M1, Topaz 512, etc. Les autocollants NFC sont largement utilisés dans la publicité, l'électronique grand public, les jeux, la santé, la vente au détail, les médias sociaux et d'autres domaines.

Bracelet NFC

Le bracelet NFC, une autre forme d'emballage d'étiquettes NFC, allie mode et intelligence. En plus d'une variété d'options de puces, les styles de bracelets sont variés et colorés, les bracelets en silicone, les bracelets en tissu, les bracelets en PVC, les bracelets en papier, etc. excellente méthode de marketing. Il est souvent utilisé dans les festivals, les événements, la gestion médicale, les terrains de jeux, les gymnases, etc.

Carte NFC

La carte NFC est la forme la plus courante d'emballage NFC. La taille standard est CR80. La carte NFC a des performances de haute sécurité et est souvent utilisée dans les applications qui nécessitent des performances de haute sécurité. Notre carte de métro, carte de bus, carte d'achat et cartes de membre sont des cartes NFC. En outre, la carte de jeu utilisée par les personnes qui aiment jouer à Amiibos est également une carte NFC.Les cartes NFC ont des cartes blanches et des cartes d'impression selon les exigences du client.

Étiquette anti-métal NFC

Les étiquettes anti-métal NFC sont spécialement conçues pour bien fonctionner sur les surfaces métalliques. Un côté est en papier, PVC, PET ou autre matériau, et l'autre côté est un autocollant anti-métal. Les tailles courantes sont 20 mm de diamètre, 25 mm de diamètre, 35 mm de diamètre, etc. C'est une solution NFC parfaite pour certaines applications spéciales qui doivent travailler sur la surface métallique. Par exemple, la gestion des actifs informatiques, la gestion des dispositifs médicaux, l'électronique grand public, etc.

Étiquette époxy NFC

Cette étiquette NFC a une apparence attrayante comme un bouton cristallin, petit et exquis. Il est fait de matériau époxy et présente les caractéristiques de résistance à la corrosion, anticollision, étanche et durable. Vous pouvez définir ce à quoi il ressemble, cercle, carré, forme de coeur ou forme d'animal ainsi que le motif à l'intérieur. Il est très approprié pour la gestion du contrôle d'accès, la gestion des animaux de compagnie, la gestion du parking, le ramassage des enfants, le paiement sans espèces, les interactions sociales, etc.

Questions et réponses

Eh bien, si votre téléphone dispose de la fonction NFC, vous pouvez faire de nombreuses choses intéressantes pour vous rendre la vie pratique et intelligente. Par exemple, vous pouvez partager des contacts, des sites Web, des vidéos ou des images avec vos amis. Vous pouvez payer directement avec lui sans vous soucier d'oublier votre carte de métro ou votre carte bancaire. Avec les tags NFC, vous pouvez contrôler vos lumières, votre machine à laver ou régler un réveil pour vous sortir du lit. Vous voulez en savoir plus, vous pouvez cliquez ici.

Cela dépend de la fréquence à laquelle vous utilisez la fonction NFC. Si vous l'utilisez fréquemment, vous n'avez pas à l'éteindre, ce qui est plus pratique. Si vous en utilisez moins, il est préférable de le désactiver. Comme nous le savons tous, les smartphones consomment plus d'énergie et l'éteindre peut économiser la batterie du téléphone.

NFC, abréviation de Near Field Communication, est une nouvelle technologie qui permet aux utilisateurs d'accéder à plus de fonctions, telles que le paiement NFC, l'échange de contenu numérique, la connexion d'appareils électroniques d'un simple toucher. De nos jours, en plus des téléphones Samsung, de nombreux téléphones Android ont la fonction NFC.

L'activation de la fonction NFC a un impact sur la durée de vie de la batterie du téléphone portable, mais négligeable. De nos jours, les smartphones ont presque besoin d'être rechargés tous les jours en raison de leurs multi-fonctions. Mais si vous ne l'utilisez pas souvent, il vaut mieux l'éteindre.

Il s'agit d'un malentendu sur la fonction de NFC. NFC peut échanger des données et doit être proche les uns des autres. Et il ne peut pas être utilisé pour surveiller et permettre le vol d'informations et de données d'autrui.

La technologie NFC est sécurisée et propose de nombreuses puces, dont certaines ont un niveau de cryptage élevé et de bonnes performances de sécurité. En outre, il utilise la technologie de déclin d'affaiblissement du signal, qui ne permet que la reconnaissance à courte distance, et ses performances de sécurité sont meilleures que celles de la RFID. De nombreuses cartes de consommation, cartes de transport et cartes bancaires utilisent également la technologie NFC.

Articles pertinents

0 Commentez
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
J'adorerais vos pensées, veuillez commenter.x

NFC Beginner’s Guide: All You Need to Know About NFC

What is NFC? What’s the difference between RFID, Bluetooth, and infrared? How does it work? What are the standards for NFC? Where can it be used? What are the common NFC tags?We will give you a comprehensive answer to better understand NFC–the familiar stranger.

What is NFC?

NFC (Near Field Communication), jointly developed by Philips and Sony, is a contactless identification and interconnection technology that enables close wireless communication between mobile devices, consumer electronics, PC, and smart control tools. NFC provides a simple, touch-based solution that allows consumers to exchange information, access content and services simply and intuitively.

NFC integrates contactless card reader, contactless card, and peer-to-peer functions into a single chip, creating countless new opportunities for consumers’ lifestyles. This is an open interface platform that can set up wireless networks quickly and actively. It is also a virtual connector for existing cellular networks, Bluetooth, and wireless 802.11 devices.

NFC VS RFID:What is the difference?

Like RFID, NFC information is also transmitted by electromagnetic induction coupling in the wireless frequency part of the spectrum. But there is still a big difference between the two.

1、NFC is a wireless connection technology that provides easy, secure, and rapid communication. Its transmission range is smaller than that of RFID, and RFID can reach several meters or even dozens of meters. However, NFC adopts the unique signal attenuation technology and has some advantages that RFID does not have. For example, short distance, high bandwidth, low energy consumption, etc.

2、NFC is compatible with the existing contactless smart card technology and has become a formal standard supported by more and more major manufacturers.

3、NFC is also a short-range connection protocol that provides easy, secure, rapid, and automatic communication between various devices. Compared with other connection methods in the wireless world, NFC is a kind of close private communication.

4、RFID is more used in production, logistics, tracking, asset management, while NFC plays a huge role in access control, public transportation, mobile payment, and other fields.

NFC VS Infrared & Bluetooth

NFC is also superior to infrared and Bluetooth transmission. As a consumer-oriented trading mechanism, NFC is faster, more reliable, and much simpler than infrared, and does not require strict alignment to transmit data. Compared with Bluetooth, NFC is suitable for short-distance transactions and exchanging important data such as financial information or sensitive personal information.

Bluetooth can make up for the lack of NFC communication distance and is suitable for long-distance data communication. Therefore, NFC and Bluetooth complement each other and co-exist. The fast and lightweight NFC protocol can be used to guide the Bluetooth pairing process between two devices, promoting the use of Bluetooth.

Comparison between NFC, Bluetooth and Infrared

ItemNFCBluetoothInfrared
Network TypePeer-to-PeerPoint-to-multipointPeer-to-Peer
Use Distance≤0.1m≤10m≤1m
Transmission Rate106, 212, 424 kbps, up to 868 kbps2.1 Mbps~1.0 Mbps
Response Time< 0.1s6s0.5s
SecurityHigh security (hardware implementation)High security (Software implementation)No security features (except when using IRFM)
Communication ModeActive-active/passiveActive-ActiveActive-Active
CostLowMediumLow

How does NFC work?

NFC is a short-range high-frequency radio technology. The NFCIP-1 standard stipulates that the communication distance of NFC is within 10 cm, the operating frequency is 13.56MHz, and the transmission speed is 106Kbit/s, 212Kbit/s, or 424Kbit/s. The NFCIP-1 standard specifies the transmission speed, codec method, modulation scheme, and frame format of the RF interface of NFC equipment in detail. It also defines the transmission protocol of NFC, including startup protocol and data exchange method.

NFC communication technology evolved from contactless RFID and is backward compatible with RFID, which is mainly used to provide M2M (Machine to Machine) communication in handheld devices such as mobile phones. There are three main working modes of NFC terminals:

1、NFC Active Mode

Because both the originating device and the target device must actively generate RF fields when sending data to each other, so this mode is called active mode. They both need power supply devices to provide the energy to generate RF fields and can take turns transmitting signals to each other. The NFC terminal can act as a card reader and emit RF fields to identify and read/write other NFC device information. This mode of communication is the standard mode for peer-to-peer communication and can achieve very fast connection rates.

2、NFC Passive Mode

In NFC passive mode, the NFC originating device (also known as the primary device) needs a power supply device. The master device uses the power supply device to provide the RF field and sends the data to the NFC target device (also known as the slave device). The RF field generated by the primary device is used to power the circuit of the slave device. Data sent by the primary device is received. Load modulation is used to transmit data from the slave device back to the primary device at the same speed.

Because this working mode does not generate the RF field from the device, but passively receives the RF field generated by the master device, it is called passive mode. In this mode, the NFC master device can detect a non-contact card or NFC target device and establish a connection with it.

3、Bidirectional Mode

In this mode, both NFC devices are in the active mode that they can actively emit RF fields to establish peer-to-peer communication.  NFC-enable devices can exchange data in active or passive mode. In passive mode, the device that initiates NFC communication, also known as the NFC sponsor, provides the RF field throughout the communication process.

At present, our common NFC working mode is the passive mode, very suitable for swiping the mobile phone to take the bus, shopping, etc.  Active mode is commonly seen in reading NFC tag information. And the bidirectional mode is mostly used for information exchange, such as exchanging business cards.

NFC Functional Mode

1、Read/Write

In this mode, phones with NFC enabled can read and write any NFC tags and obtain the data from it.

2、Peer-to-Peer

Two NFC devices can exchange data. For example, you can share a Bluetooth or Wi-Fi password to start Bluetooth or connect to Wi-Fi. You can also exchange data such as virtual business cards or digital photos.

3、Card Emulation

NFC-enabled phones act as readers when interacting with tags. In this mode, the mobile phone can also be used as a tag or a wireless card to be read.

NFC Standard

ISO 14443

ISO 14443 is a well-known international standard originally designed for contactless chip cards in 13.56MHz radio communications. ISO 14443 defines a protocol stack from the wireless layer to the command protocol. There are two versions of wireless layer ISO14443-2, which have different modulation and bit coding methods.

ISO 14443 specifies two versions of the package framework and the underlying protocol portion (ISO 14443-3). The highest layer of the ISO stack defines the command interface (ISO 14443-4) that transmits information.

NFCIP-1

NFCIP-1 protocol is based on ISO 14443. The main difference is a new command protocol that replaces the top layer of the previous protocol stack. NFCIP-1 includes two communication modules that enable NFC devices to operate in peer-to-peer mode and also support communication with NFCIP-1-based NFC tags.

MIFARE

MIFARE refers to the type of NFC tag developed by NXP Semiconductor. MIFARE tags are widely used in memory cards for transport applications. ISO 14443 defines the protocol stack from the wireless layer to the command protocol.

FeliCa

FeliCa is a patented NFC tag technology developed by Sony, which is widely used in exclusive payment and transportation applications in Asia. FeliCa tags are also integrated into the mobile phone model of the mobile FeliCa system. Felica tags belong to the Japanese industry standard. The tag is based on ISO 18902 in passive mode, with additional authentication and encryption features.

NFC Forum Type

Type 1

  • Type 1 tags are cheap and suitable for a variety of NFC applications
  • Based on ISO-14443A standard
  • Readable and rewritable and configurable as read-only
  • 96-byte memory, scalable to 2KB
  • Transmission rate 106kbits/s
  • No data conflict protection
  • Compatible products: Innovision Topaz, Broadcom BCM20203

Type 2

  • Type 2, like type 1, is derived from the NXP/Philips MIFARE Ultralight tag
  • Based on ISO-14443A standard
  • Readable and rewritable and configurable as read-only
  • 96-byte memory, scalable to 2KB
  • Transmission rate 106kbits/s
  • Support for data conflict protection
  • Compatible products: NXP MIFARE Ultralight

Type 3

  • Type 3 is derived from the unclassified part of the Sony FeliCa tag. It is more expensive than the label of type 1 and 2, suitable for more complex applications
  • Based on the Japanese industry-standard (JIS) X 6319-4
  • Define properties that are readable, rewritable, or read-only at production time
  • Variable memory, up to 1MB space
  • Two transfer rates are supported: 212 or 424kbits/s
  • Support for data conflict protection
  • Compatible products: Sony FeliCa

Type 4

  • Type 4 is similar to type 1 in that it is derived from the NXP DESFire tag
  • Based on ISO-14443A standard
  • Define properties that are readable, rewritable, or read-only at production time
  • Variable memory, up to 32kB
  • Three transfer rates are supported: 106,212 or 424kbits/s
  • Support for data conflict protection
  • Compatible products: NXP DESFire, SmartMX-JCOP

Type 5

  • It is the latest type of NFC tag defined in recent years. NFC Forum introduced this series of chips to meet the growing variety of long-distance, miniaturized NFC tags, and their applications
  • Based on ISO-15693 standard
  • Readable and rewritable
  • Variable memory: 256 bits, 896 bits, 1280 bits, 2528 bits
  • Up to 53kbits/s
  • Support for data conflict protection
  • Compatible products: ICODE SLI-Xseries/TI 2K/ST LRI2K

Type 6

  • This type is only compatible with some mobile phones
  • Based on ISO-14443A standard
  • Readable and rewritable
  • Variable memory: 1KB,4KB
  • Data transfer of 106kbits/s
  • Support for data conflict protection
  • Compatible products: M1(S50,F08)

NFC Application

NFC mobile phone has a built-in NFC chip, a part of the RFID module, which can be used as an RFID passive tag-to pay for fees, or as an RFID reader-for data exchange and acquisition. NFC technology supports a variety of applications, which can be divided into the following five categories:

Touch and Go: Such as access control management, tickets, logistics management, and so on. All that users need to do is put the NFC tag close to the card reader. Common NFC products for such applications include the NFC keychain, NFC card, NFC wristband.

Touch and Pay: Such as contactless mobile payment. The user can make payment and confirm the transaction by placing the device near the POS terminal embedded with NFC module.

Touch and Connect: Connect two NFC devices for peer-to-peer data transmission, such as downloading music, sending pictures to each other, exchanging address books, etc.

Touch and Explore: Users can browse the relevant information by putting the NFC phone close to the smart public phone or poster with NFC function on the street.

Load and Touch: Users can receive and download information through the GPRS network for functions such as payment or access control. For example, users can send text messages in a specific format to the mobile phone of the housekeeper to control the housekeeper’s access to the house.

Common NFC Tags

NFC Stickers

NFC stickers are a low-cost NFC solution that almost all of us can afford. There is a small NFC chip in it and usually encapsulated by paper, PVC or PET material. NFC stickers come in many chips, sizes, colors, patterns that you can choose according to the applications. Common NFC Chips are Ntag213/ 215/216, DESFire EV1, M1, Topaz 512, etc. NFC stickers are widely used in advertising, consumer electronics, gaming, healthcare, retail, social media, and other fields.

NFC Wristband

NFC wristband, another packaging form of NFC tags, combines fashion and intelligence. In addition to a variety of chip options, wristband styles are varied and colorful, common are silicone wristband, fabric wristband, PVC wristband, paper wristband, etc. NFC wristband can be customized, choose your brand color, printed with your LOGO, is an excellent marketing method. It is often used in festivals, events, medical management, playgrounds, gyms, etc.

NFC Card

NFC card is the most common form of NFC packaging. The standard size is CR80. NFC card has high-security performance and is often used in applications that require high-security performance. Our subway card, bus card, shopping card, and membership cards are NFC cards. Besides, the game card used by people who like to play Amiibos is also an NFC card.NFC cards have white cards and printing cards according to customer requirements.

NFC Anti-metal Tag

NFC anti-metal tags are specially designed to work well on metal surfaces. One side is paper, PVC, PET, or other material, and the other side is an anti-metal sticker. The common sizes are 20mm diameter, 25mm diameter, 35mm diameter, etc. It is a perfect NFC solution for some special applications that need to work on the metal surface. For example, IT asset management, medical device management, consumer electronics, etc.

NFC Epoxy Tag

This NFC tag has an attractive appearance like a crystal clear button, small and exquisite. It is made of epoxy material and has the characteristics of corrosion-resistant, anticollision, waterproof, and durable. You can define what it like, circle, square, heart shape, or animal shape as well as pattern inside it. It is very suitable for access control management, pet management, parking management, child pickup, cashless payment, social interaction, etc.

Q & A

Well, if your phone has the NFC function, you can do many interesting things to make your life convenient and smart. For example, you can share contacts, websites, videos, or images with your friends. You can pay directly with it without worrying about forgetting your metro card or bank card. With NFC tags, you can control your lights, your washing machine, or set an alarm clock to get you out of bed. Want to know more, you can click here.

It depends on how often you use the NFC feature. If you use it frequently, you don’t have to turn it off, which is more convenient. If you use less, it’s better to turn it off. As we all know, smartphones consume more power, and turning it off can save the battery of the phone.

NFC, short for Near Field Communication, is a new technology that allows users to achieve more functions, such as NFC payment, exchanging digital content, connecting electronic devices with a touch. Nowadays, in addition to Samsung phones, many Android phones have NFC function.

Turning on the NFC function has an impact on the battery life of the mobile phone, but negligible. Nowadays, smartphones almost need to be recharged every day because of their multi-functions. But if you don’t use it often, it’s better to turn it off.

This is a misunderstanding of the function of NFC. NFC can exchange data and must be close to each other. And it cannot be used to monitor and allow the theft of other people’s information and data.

NFC technology is secure, and it has many chips to choose from, some of which have a high encryption level and good security performance. Besides, it uses the signal weakening decline technology, which only allows short-distance recognition, and its security performance is better than that of RFID. Many consumption cards, transportation cards, and bank cards also use NFC technology.