Apprenez la vérité sur la structure et le matériau des autocollants RFID

Autocollants RFID sont les étiquettes RFID les plus courantes et le moyen le plus économique d'application RFID à l'heure actuelle. L'autocollant RFID présente les avantages d'un faible coût, doux et léger, facile à coller, à haute efficacité de production et d'utilisation, et peut être une production et une impression de masse.

L'autocollant RFID est généralement composé d'un film, d'un matériau de couverture, Incrustation RFID, une couche adhésive et du papier antiadhésif. Comment choisir les matériaux pour chaque couche est également une science. Comprendre la structure et le matériau est essentiel pour que nous comprenions parfaitement l'autocollant RFID et choisissions le bon autocollant RFID pour notre application.

Film

Le film est généralement la couche supérieure d'une étiquette RFID. Il existe quatre types de films couramment utilisés pour les autocollants RFID: le film BBOP, le film transparent PET, le film PVC et le film protecteur PE. Différents films ont des propriétés différentes, que vous pouvez choisir en fonction de l'environnement d'application et des exigences.

1, film BOPP

Le film BOPP est incolore, inodore, insipide, non toxique et présente une résistance à la traction, une résistance aux chocs, une rigidité, une ténacité élevée et une bonne transparence.

Cependant, l'énergie de surface du film BOPP est faible et un traitement corona est nécessaire avant le collage ou l'impression. De plus, le film BOPP est facile à accumuler de l'électricité statique, pas de thermoscellage, ne convient pas à la chute de colle, mais il est courant pour l'impression numérique sur papier couché.

2,Film transparent PET

Le film PET présente une bonne transparence, un brillant, une résistance à la corrosion chimique et une résistance à 150 ℃ haute température. De plus, il possède d'excellentes propriétés mécaniques. Sa résistance et sa ténacité sont les meilleures de tous les thermoplastiques, et sa résistance à la traction et sa résistance aux chocs sont beaucoup plus élevées que les films généraux. Le film est imprimable et peut être utilisé sur la surface des étiquettes époxy RFID.

Mais le film PET ne résiste pas aux alcalis forts et est sujet à l'électricité statique.

3,Film de PVC

Le film PVC est principalement composé de PVC, mais il existe d'autres ingrédients pour améliorer sa résistance à la chaleur, sa ténacité, sa ductilité, etc. Sa résistance à la température est d'environ 80 ℃. Comparé au film adhésif ordinaire, le film PVC n'est pas facile à tomber, car il utilise une presse spéciale pour film sous vide à une température de 110 ℃ pour adhérer à la surface de la plaque. Le film PVC est imprimable et peut être utilisé sur la surface des étiquettes époxy RFID.

Inconvénients: pas facile à décomposer, pas respectueux de l'environnement.

4,PE Film protecteur

Le film protecteur est constitué d'un film plastique spécial en polyéthylène (PE) comme substrat. Selon la différence de densité divisée en film protecteur en polyéthylène haute densité, polyéthylène moyenne densité et polyéthylène basse densité. Le film protecteur en PE présente une excellente flexibilité, respectueux de l'environnement et recyclable. Cela peut empêcher la surface de l'étiquette d'être polluée, corrodée ou rayée pendant la production de l'emballage.

Inconvénient: la résistance à la chaleur est médiocre (60-70 ℃).

Matériel de couverture

Le matériau de surface est le support de l'autocollant, qui doit avoir de bonnes performances d'acceptation de l'encre. Il existe de nombreux types de matériaux de surface, mais il existe principalement les quatre types de matériaux de surface suivants pour l'autocollant RFID:

1 、 PET

Le PET a la caractéristique de résistance à la lumière, de respect de l'environnement, de résistance à la déchirure, de résistance aux hautes températures et peut résister à l'environnement difficile et à la corrosion chimique. En outre, le papier PET a un bon dégradable naturel, adapté à la fabrication de diverses étiquettes de durabilité utilisées dans des applications extérieures et autres qui nécessitent une qualité et une durabilité élevées.

Les autocollants RFID PET ont deux formes: les feuilles et les rouleaux. L'épaisseur couramment utilisée de la feuille est de 0.1 mm ou 0.125 mm et le rouleau est de 0.06 mm ou 0.125 mm. L'autocollant RFID PET a une meilleure résistance à la température que l'autocollant RFID PVC. Si vous souhaitez imprimer sur l'autocollant RFID PET, il faut ajouter un film.

2,PVC

Le PVC est similaire au PET en termes de performances. Comparé au PET, le PVC a une bonne flexibilité et un toucher doux, et son coût est inférieur à celui du PET. Le PVC est souvent utilisé dans les bijoux, les horloges, l'électronique, l'industrie métallurgique et d'autres occasions haut de gamme. Cependant, la dégradabilité du PVC est médiocre, ce qui nuira à l'environnement. Comme pour le PET, si vous souhaitez imprimer dessus, l'ajout d'un film est nécessaire.

3,Papier d'emballage

Le papier couché est un matériau couramment utilisé pour l'autocollant RFID, et l'épaisseur est généralement d'environ 80 g. Il n'est ni étanche ni résistant à l'huile et se déchire facilement. Mais il est économique et pratique, très adapté aux applications qui n'ont pas besoin d'étiquettes pour être conservées longtemps.

4,Papier thermique

Le papier thermique est un type de papier traité par un revêtement thermosensible élevé, qui peut être utilisé pour l'impression d'imprimantes thermiques. Le papier thermique ordinaire ne convient pas au stockage à long terme, mais un bon papier thermique peut durer 30 ans ou plus. Comme le papier couché, il n'est pas étanche, résistant à l'huile et peut être déchiré. Il est largement utilisé dans les étiquettes de balance électronique de supermarché, les laboratoires chimiques, les étagères de congélateurs, etc.
Le moyen le plus simple de tester le papier thermique: grattez le papier avec vos ongles, laissant une rayure noire.

Incruster

L'incrustation est la partie centrale de l'autocollant RFID. L'incrustation donne la technologie RFID aux autocollants, qui peuvent réaliser des fonctions que les autocollants ordinaires ne peuvent pas, telles que l'identification, le suivi, la lecture de lots, etc. Sans elle, l'autocollant RFID n'est qu'une étiquette normale. Selon la fréquence, les incrustations peuvent être divisées dans les trois catégories suivantes.

INLAY RFID

1, incrustation basse fréquence

125 kHz L'incrustation est composée de bobines de cuivre et de puces basse fréquence. La bobine de cuivre est très fine et facile à mettre au rebut. Parce que l'antenne et le module ne sont pas faciles à plier et affectent l'apparence, les produits RFID basse fréquence sur le marché sont principalement encapsulés avec des matériaux durs, tels que des cartes, des porte-clés, de l'ABS, etc. et rarement utilisés pour les étiquettes flexibles ou les autocollants RFID. .

2, incrustation haute fréquence

L'incrustation 13.56 MHz se compose d'une puce haute fréquence et d'une antenne en aluminium gravé ou d'une bobine de cuivre. Et l'épaisseur de l'incrustation HF est de 0.08 mm. Les performances du fil de cuivre sont similaires à celles de l'antenne en aluminium gravé, mais le fil de cuivre a une meilleure conductivité électrique tandis que la gravure de l'aluminium présente des avantages évidents en termes de temps de production et de livraison. Pour les cartes RFID, les deux peuvent être utilisés, mais pour les autocollants RFID, seule l'incrustation d'antenne en aluminium gravée peut être utilisée.

3, incrustation ultra-haute fréquence

L'incrustation UHF est généralement composée de puces UHF et d'antennes dipôles, et la plupart des antennes UHF sont symétriques. Et l'épaisseur de l'incrustation UHF est de 0.05 mm. L'autocollant RFID UHF fonctionne sur 860 ~ 960 MHz et répond au protocole Gen 2 Class 1 & 18000-6C ou 6B, adapté à l'étiquette de vêtements, au suivi logistique, à la gestion du classement de documents, à la gestion de la bibliothèque, etc.

Adhésif

L'adhésif est une partie importante des autocollants RFID, ce qui permet aux autocollants RFID de fixer les objets. Différents adhésifs ont des propriétés différentes. Le meilleur adhésif présente une quantité de revêtement uniforme, un faible taux de cimentation, une couche de revêtement mince et une bonne viscosité.

1 、 Classification des adhésifs

Selon la performance: adhésif permanent; Adhésif de repiquage; Adhésif basse température; Adhésif amovible
Selon la technologie: solvant (communément appelé colle à l'huile); Hydrosolubilité (communément appelée colle à l'eau); Adhésif thermofusible

2 、 Questions nécessitant une attention particulière

Les autocollants RFID peuvent être appliqués à une variété de matériaux tels que le verre, le métal, le carton et le plastique. Par conséquent, il est nécessaire de choisir un adhésif approprié pour assurer son bon effet d'utilisation. Comment choisir? Vous devez tenir compte du matériau et de la forme de l'objet que vous collez, de l'état de la surface étiquetée et de l'environnement que vous utilisez. Par exemple, une surface rugueuse nécessite un adhésif visqueux.

Papier de dégagement

Le papier antiadhésif avec une surface huileuse a un effet isolant sur l'adhésif pour garantir que le papier frontal peut être facilement décollé du papier antiadhésif. Il existe trois types de papier antiadhésif utilisé pour l'autocollant RFID: la glassine, le papier kraft et le PET transparent.

Papier glassine: Texture dense et uniforme, bonne résistance interne et transparente, et est un matériau couramment utilisé pour la fabrication d'étiquettes de codes à barres. Ses couleurs communes sont le bleu et le blanc. L'épaisseur est de 65 mm et 90 mm, utilisée pour la livraison du colis.

Papier kraft: utilisé pour l'impression en tranches, opaque, généralement vu en jaune et blanc.

PET transparent: la colle arrière est plate; vous pouvez vérifier la colle arrière.

Selon la force de libération, il peut être divisé en décapage léger (moins de 10 g); Décapage moyen (10-30g); Re-décapage (30-60g).

Pour plus d'informations sur les autocollants RFID, veuillez nous suivre ou contactez-nous directement.

Learn The Truth About RFID Sticker Structure And Material

RFID stickers are the most common RFID tags and the most economical way of RFID application at present. RFID sticker has the advantages of low cost, soft and light, easy to stick, high production and use efficiency, and can be mass production and printing.

RFID sticker is usually composed of film, covering material, RFID Inlay, an adhesive layer, and release paper. How to choose the materials for each layer is also a science. Figuring out the structure and material is crucial for us to fully understand the RFID sticker and choose the right RFID sticker for our application.

Film

The film is usually the top layer of an RFID tag. There are four kinds of film commonly used for RFID stickers: BBOP film, PET transparent film, PVC film, and PE protective film. Different films have different properties, which you can choose according to the application environment and requirements.

1、BOPP Film

BOPP film is colorless, odorless, tasteless, non-toxic, and features high tensile strength, impact strength, rigidity, strong toughness, and good transparency.

However, the surface energy of BOPP film is low, and corona treatment is required before gluing or printing. In addition, BOPP film is easy to accumulate static electricity, no heat sealing, not suitable for glue dropping, but it is common for coated paper digital printing.

2、PET Transparent Film

PET film features good transparency, gloss, chemical corrosion resistance, and resistance to 150℃ high temperature. Besides, it has excellent mechanical properties. Its strength and toughness are the best of all thermoplastics, and its tensile strength and impact strength are much higher than general films. The film is printable and can be used on surface of RFID epoxy labels.

But PET film is not resistant to strong alkali and prone to static electricity.

3、PVC Film

PVC film is mainly composed of PVC, but there are some other ingredients to enhance its heat resistance, toughness, ductility, etc. Its temperature resistance is about 80 ℃. Compared to the ordinary adhesive film, PVC film is not easy to fall off, owning to using a special vacuum film press at 110℃ temperature to adhere to the surface of the plate. PVC film is printable and can able to use on the surface of RFID epoxy labels.

Disadvantages: not easy to decompose, not environmentally friendly.

4、PE Protective Film

The protective film is made of special polyethylene (PE) plastic film as the substrate. According to density difference divided into high-density polyethylene protective film, medium density polyethylene, and low-density polyethylene. PE protective film features excellent flexibility, environmentally-friendly, and recyclable. It can prevent the tag’s surface from being polluted, corroded, or scratched during packaging production.

Disadvantage: heat resistance is poor (60-70 ℃).

Covering Material

The surface material is the carrier of the sticker, which needs to have good ink acceptance performance. There are many kinds of surface materials, but there are mainly the following four kinds of surface materials for RFID sticker:

1、PET

PET has the characteristic of light-proof, eco-friendly, tear resistance, high-temperature resistance, and can withstand the harsh environment and chemicals corrosion. Besides, PET paper has good natural degradable, suitable for making various durability labels used in outdoor and other applications that required high quality and durability.

PET RFID stickers have two forms: sheets and rolls. The commonly used thickness of the sheet is 0.1mm or 0.125mm, and the roll is 0.06mm or 0.125mm. PET RFID sticker has a better temperature resistance than PVC RFID sticker. If you want to print on the PET RFID sticker, it needs to add a film.

2、PVC

PVC is similar to PET in performance. Compared with PET, PVC has good flexibility and soft feel, and its cost is lower than PET. PVC is often used in jewelry, clocks, electronics, metal industry, and other high-end occasions. However, PVC degradability is poor that will harm the environment. As same as PET, if you want to print on it, adding a film is necessary.

3、Coated Paper

Coated paper is a commonly used material for RFID sticker, and the thickness is generally around 80g. It is neither waterproof nor oil proof and can be torn easily. But it is economical and practical, very suitable for applications that do not need labels to be kept for a long time.

4、Thermal Paper

Thermal paper is a kind of paper treated by high thermosensitive coating, which can be used for thermal printer printing. Regular thermal paper is not suitable for long-term storage, but good thermal paper can last 30 years or more. Like coated paper, it is not waterproof, oil-proof, and can be torn. It is widely used in supermarket electronic scale labels, chemical laboratories, freezers shelves, etc.
The easiest way to test thermal paper: scratch the paper with your fingernails, leaving a black scratch.

Inlay

The inlay is the core part of the RFID sticker. Inlay gives RFID technology to stickers, which can achieve functions that ordinary stickers cannot, such as identification, tracking, batch reading, etc. Without it, the RFID sticker is just a normal label. According to the frequency, inlays can be divided into the following three categories.

RFID INLAY

1、Low Frequency Inlay

125 kHz Inlay is composed of copper coils and low-frequency chips. The copper coil is very thin and easy to scrap. Because the antenna and module are not easy to bend and affect the appearance, low-frequency RFID products in the market are mostly encapsulated with hard materials, such as cards, key chains, ABS, etc. and rarely used for flexible labels or RFID stickers.

2、High Frequency Inlay

The 13.56MHz inlay consists of a high-frequency chip and an etched aluminum antenna or copper coil. And the thickness of HF inlay is 0.08mm. The performance of copper wire is similar to that of the etched aluminum antenna, but the copper wire has better electrical conductivity while etching aluminum has obvious advantages in production and delivery time. For RFID cards, then both can be used, but for RFID stickers, then only the etched aluminum antenna inlay can be used.

3、Ultrahigh Frequency Inlay

UHF Inlay is generally composed of UHF chips and dipole antennas, and most UHF antennas are symmetrical. And the thickness of UHF inlay is 0.05mm. UHF RFID sticker works on 860~960MHz and meets the Gen 2 Class 1 & 18000-6C or 6B protocol, suitable for clothing label, logistics tracking, document filing management, library management, etc.

Adhesive

The adhesive is an important part of RFID stickers, making RFID stickers have the ability to attach the objects. Different adhesives have different properties. The best adhesive features uniform coating amount, low cementation rate, thin coating layer, and good viscosity.

1、Classification of Adhesives

According to the performance: permanent adhesive; Restick adhesive; Low-temperature adhesive; Removable adhesive
According to the technology: solvent (commonly known as oil glue); Water solubility (commonly known as water glue); Hot melt adhesive

2、Matters Needing Attention

RFID stickers can be applied to a variety of materials such as glass, metal, cardboard, and plastic. Therefore, it is necessary to choose a suitable adhesive to ensure its good use effect. How to choose? You must consider the material and shape of the object you are pasting, the condition of the labeled surface, and the environment you are using. For example, a rough surface requires a viscous adhesive.

Release Paper

Release paper with an oily surface has an isolation effect on the adhesive to ensure the facestock can be easily peeled off from the release paper. There are three kinds of release paper used for RFID sticker: Glassine, Kraft Paper, and transparent PET.

Glassine Paper: Dense and uniform texture, good internal strength and transparent, and is a commonly used material for making bar code labels. Its common colors are blue and white. The thickness is 65mm and 90mm, used for package delivery.

Kraft Paper: used for slicing printing, opaque, commonly seen in yellow and white.

Transparent PET: the back glue is flat; you can check the back glue.

According to the release force, it can be divided into light stripping (within 10g); Middle stripping (10-30g); Re-stripping (30-60g).

For more information about RFID stickers, please follow us or contact us directly.