RFID pour la lessive: comment ça marche? Quels avantages?

L'industrie de la blanchisserie explore les informations de gestion et de contrôle intelligentes. Il a progressivement évolué à partir du code à barres suspendu, du code QR et de la RFID. La RFID est actuellement la meilleure solution dans la gestion du linge. Alimenté par Technologie RFID, une grande efficacité a été obtenue dans la gestion de blanchisserie de masse.

De nos jours, la technologie RFID a été largement utilisée dans les hôtels, les hôpitaux, la blanchisserie industrielle. Et cela passe par la collecte, la désinfection, le lavage, le tri et la distribution du linge. La RFID peut rapidement compléter l'inventaire des produits de lavage. Il peut considérablement améliorer l'efficacité du travail, réduire le taux d'erreur dans une large mesure et réaliser une gestion intelligente.

Système de blanchisserie RFID: comment ça marche?

Basé sur la technologie RFID UHF, une plate-forme de travail efficace est construite. Il peut réaliser une collecte, une classification, un inventaire automatique et une collecte rapides. Alors, comment fonctionne le système de blanchisserie RFID? Le flux de travail comme suit:

1, enregistrer les informations sur les vêtements. La première chose à faire est d'enregistrer les informations sur les vêtements. Tels que numéro, nom, type, service, personne, etc., en préparation pour le codage.

2, réparer le tag. Écrivez les informations sur les vêtements enregistrés dans la puce de l'étiquette de linge. Et fixez-le aux vêtements.

3 、 Distribution de vêtements. Les vêtements et les étiquettes RFID ont été liés. Utilisez un lecteur RFID ou un pistolet à balayage pour l'inventaire. Générez des rapports. Distribuez les vêtements au personnel concerné pour les utiliser.

4 、 Classification et stockage des vêtements sales. Lorsque les vêtements sont sales, un lecteur RFID fixe ou un pistolet de lecture lira l'étiquette RFID sur les vêtements. Le système de gestion RFID enregistrera automatiquement les données pertinentes. Et imprimez les bons.

5, Classification des vêtements propres, hors de l'entrepôt. Une fois le linge lavé et séché, il est classé par une étiquette de lavage RFID. Et puis hors de l'entrepôt et transporté au service d'utilisation correspondant.

Que peut faire la technologie RFID pour la lessive?

Augmenter l'efficacité de la lessive

Dans la gestion du linge RFID, chaque pièce de linge sera équipée d'une étiquette de linge RFID. Lors de leur passage sur la chaîne de montage, le lecteur reconnaîtra les informations contenues dans l'étiquette. Ensuite, il saura quel type de linge et où il doit être envoyé.

La technologie RFID peut libérer le temps du tri manuel du linge. Et il peut également envoyer rapidement le linge à la prochaine procédure de lavage. Il est plus efficace que le code-barres traditionnel ou la distinction en s'appuyant sur l'œil humain.

Prédire la durée de vie du linge

Grâce à l'étiquette RFID cousue dans le linge, le système peut connaître le nombre de fois que chaque linge est nettoyé. Et l'étiquette de blanchisserie RFID peut être lavée 200 fois et peut résister à un repassage à 120 degrés Celsius.

Lorsque le nombre de nettoyages est proche de la valeur critique, le système le communique à l'entreprise de lavage. Ainsi, l'entreprise peut proposer l'ancien plan de commande de linge et une série de services d'entretien tardif pour l'hôtel à temps.

Optimiser la gestion des stocks de linge

Les étiquettes RFID peuvent aider à gérer l'inventaire plus rapidement et plus efficacement. L'étiquette RFID donne à chaque pièce de linge un numéro d'identification unique. Et il prend en charge la lecture de groupe. Le personnel peut compter l'inventaire via le lecteur RFID pour connaître l'inventaire du linge.

En outre, si le linge est perdu, vous pouvez connaître le type de linge perdu grâce aux informations sur l'étiquette. Et vous pouvez suivre la responsabilité et compenser les erreurs de travail.

Prévenir le vol et réduire les litiges

La quantité de linge est si grande qu'il est difficile de suivre et de vérifier. Si la perte survient, le coupable est introuvable. Cela peut facilement conduire à des conflits entre les entreprises de blanchisserie industrielle et les clients.

Les étiquettes RFID peuvent réduire et éviter ce phénomène. Le code de l'étiquette RFID peut déterminer si le linge est perdu. Et il peut vérifier son historique pour éviter les vols et réduire les litiges et les pertes.

Générer automatiquement des rapports statistiques

Le système de gestion de blanchisserie RFID peut générer automatiquement une variété de rapports d'analyse. Et il peut interroger et imprimer des informations pertinentes à tout moment. Cela permet d'améliorer le niveau de gestion de la buanderie.

Quelles étiquettes RFID peuvent être utilisées pour la lessive?

Les étiquettes RFID peuvent-elles être lavées? Étiquettes de blanchisserie RFID: Oui. L'étiquette RFID pour le linge est généralement cousue sur les vêtements et doit passer par tous les processus de nettoyage, de séchage, de repassage, etc., en même temps que les vêtements. Ainsi, l'étiquette de blanchisserie RFID doit être capable de résister à une variété d'environnements difficiles dans le processus de nettoyage.

Selon la fréquence, les étiquettes de blanchisserie RFID sont principalement des étiquettes HF et des étiquettes UHF. Les étiquettes de blanchisserie RFID HF sont principalement utilisées dans les buanderies. Et les étiquettes de blanchisserie RFID UHF sont largement utilisées dans les grandes entreprises industrielles de blanchisserie et de location d'uniformes ou de linge.

Selon le matériau, il existe trois types d'étiquettes de blanchisserie RFID que nous utilisons habituellement.

Étiquette de blanchisserie RFID PPS

Étiquette de blanchisserie RFID PPS est fait de plastique technique avec une meilleure résistance à la chaleur. L'étiquette de blanchisserie PPS peut fonctionner à 180 ~ 220 ℃. Et il présente une résistance à haute température, une résistance à la corrosion chimique, une résistance au frottement, de bonnes performances d'isolation.

C'est un choix économique pour le suivi automatique et le tri intelligent des vêtements. Il existe de nombreuses tailles et puces RFID, y compris des puces HF et des puces UHF, que vous pouvez choisir.

MatériauxPPS
La fréquenceHF ou UHF
Taille disponibleφ13mm, φ15mm, φ18mm, φ20mm, φ26mm, φ30mm, etc.
Température de fonctionnement-30 ° C à 200 ° C
Temps lavablePlus de 200 fois

Étiquette de blanchisserie en silicone RFID

Étiquette de blanchisserie en silicone RFID, l'une des étiquettes flexibles RFID, utilise un matériau en silicone écologique. Il est doux et inoffensif pour le linge. Cette étiquette à linge peut résister à des températures élevées et à des environnements difficiles. Et il peut être facilement cousu dans les coutures et les fermetures de vêtements, couvertures et autres produits. Pourtant, s'il est utilisé pendant trop longtemps, il est facile de tomber et ne peut pas bien fonctionner.

MatériauxSilicone de haute qualité
La fréquenceHF ou UHF
Taille disponible55*10*1.8mm or 55*12*2.5mm or 80*24*2.5mm
Traitement de stérilisation185 ° F pendant 60 minutes
Temps lavablePlus de 200 fois

Étiquette de blanchisserie en polyester RFID

Blanchisserie en polyester RFID L'étiquette utilise un chiffon de lavage résistant aux hautes températures. Il est petit, léger, durable, imperméable et doux. Il peut également facilement supporter le pliage et l'extrusion dans le processus de lavage. Ainsi, il peut être utilisé dans une variété de vêtements tout en portant le confort ne sera pas affecté le moins du monde.

MatériauxChiffon de lavage
La fréquenceHF ou UHF
Taille disponible70 * 15 * 1.4 mm / 82 * 17 mm / 60 * 20 mm
La lessive-130 ℃ pour 60 minutes
Pré-séchage180 ℃ pour 40 minutes

Conclusion

RFID tags can collect the data of each linen operation link. RFID readers upload the collected data to the background system in real-time. The RFID system can grasp the status information of each link in real-time and carry on real-time statistics.

La gestion du linge RFID permet à chaque vêtement d'avoir sa propre étiquette d'identification RFID. Cela peut réaliser l'automatisation, la numérisation, la normalisation et la visualisation de la blanchisserie.

Articles pertinents

0 Commentez
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
J'adorerais vos pensées, veuillez commenter.x

RFID for Laundry: How it works? What the benefits?

The laundry industry has been exploring intelligent management and control information. It has gradually evolved from hanging barcode, QR code, and RFID. RFID is the best solution in the laundry management at present. Powered by RFID technology, high efficiency has been achieved in mass laundry management.

Nowadays, RFID technology has been widely used in hotels, hospitals, industrial laundry. And it runs through the collection, disinfection, washing, sorting, and distribution of linen. RFID can quickly complete the stock-taking washing products. It can greatly improve work efficiency, reduce the error rate to a great extent, and realize intelligent management.

RFID Laundry System: How does it Work?

Based on UHF RFID technology, an efficient working platform is built. It can realize rapid collection, classification, automatic inventory, and collection. So how does the RFID laundry system work? The workflow as follows:

1、 Register Clothing Information. The first thing is to register the information on clothing. Such as number, name, type, department, person, etc., in preparation for coding.

2、Fix the Tag. Write the registered clothing information into the chip of the laundry tag. And fix it to the clothing.

3、Distribution of Clothing. Clothing and RFID tags have been bound. Use RFID reader or scanning gun for inventory. Generate reports. Distribute clothes to relevant personnel for use.

4、Classification and Storage of Dirty Clothes. When clothes are dirty, a fixed RFID reader or scanning gun will read the RFID tag on the clothes. The RFID management system will automatically record the relevant data. And print out the vouchers.

5、Clean Clothing Classification, Out of the Warehouse. After the laundry is washed and dried, it is classified by an RFID washing tag. And then out of the warehouse and transported to the corresponding use department.

What can RFID Technology do for Laundry?

Increase Efficiency for Laundry

In RFID laundry management, each piece of linen will be equipped with an RFID laundry tag. As they pass through the assembly line, the reader will recognize the information in the tag. Then it will know what type of linen and where it needs to be sent.

RFID technology can liberate the time of manual sorting of linen. And it also can quickly send the linen to the next laundry procedure. It is more efficient than the traditional barcode or distinction by relying on the human eye.

Predict the Service Life of Linen

By the RFID tag sewn into the linen, the system can know the number of times each linen is cleaned. And the RFID laundry tag can be washed 200 times and can withstand 120 degrees Celsius ironing.

When the number of cleaning is close to the critical value, the system will tell it to the washing company. So the company can put forward the old linen ordering plan and a series of late maintenance services for the hotel in time.

Optimize Linen Inventory Management

RFID tags can help to manage inventory faster and more efficiently. The RFID tag gives each piece of linen a unique identification number. And it supports group reading. Staff can count the inventory through the RFID reader to know the linen inventory.

Besides, if the linen is lost, you can know the type of linen lost through the label information. And you can track the responsibility, and make up for the work mistakes.

Prevent Theft and Reduce Disputes

The amount of linen is so large that it is difficult to track and check. If the loss occurs, the culprit cannot be found. That can easily lead to disputes between industrial laundry companies and customers.

RFID tags can reduce and avoid this phenomenon. The code in the RFID tag can determine whether the linen is lost. And it can check its history to prevent theft and reduce disputes and losses.

Automatically Generate Statistical Reports

The RFID laundry management system can automatically generate a variety of analysis reports. And it can query and print relevant information at any time. That is conducive to improving the management level of the laundry room.

Which RFID Tags can be used for Laundry?

Can RFID Tags be Washed? RFID Laundry Tags: Yes. RFID tag for laundry is usually sewn on clothing and need to go through all the processes of cleaning, drying, ironing, etc., together with the clothes. Thus, the RFID laundry tag must be able to resist a variety of harsh environments in the cleaning process.

According to the frequency, RFID laundry tags are mostly HF tags and UHF tags. RFID HF laundry tags are mostly used in laundry rooms. And RFID UHF laundry tags are widely used in large industrial laundry and uniform or linen rental companies.

According to the material, there are three kinds of RFID laundry tags that we usually use.

RFID PPS Laundry Tag

RFID PPS Laundry tag is made of engineering plastic with better heat resistance. PPS laundry tag can work at 180~220℃. And it features high-temperature resistance, chemical corrosion resistance, rubbing resistance, good insulation performance.

It is an economic choice for automatic tracking and intelligent sorting of clothes. There have many sizes and RFID chips including HF chips and UHF chips that you can choose.

MaterialPPS
FrequencyHF or UHF
Available Sizeφ13mm, φ15mm, φ18mm, φ20mm, φ26mm, φ30mm, etc.
Operating Temperature-30°C to 200°C
Washable TimeMore than 200 times

RFID Silicone Laundry Tag

RFID silicone laundry tag, one of RFID flexible tag, uses eco-friendly silicone material. It is soft and harmless to the linen. This laundry tag can withstand high temperatures and harsh environments. And it can be easily sewed into the seams and herms of clothes, blankets, and other products. Yet, if used for too long, it is easy to fall off and cannot work well.

MaterialHigh Quality Silicone
FrequencyHF or UHF
Available Size55*10*1.8mm or 55*12*2.5mm or 80*24*2.5mm
Sterilization treatment185°F  for 60 minutes
Washable TimeMore than 200 times

RFID Polyester Laundry Tag

RFID polyester laundry tag uses high-temperature resistant washing cloth. It features small, lightweight, durable, waterproof, and soft. It can also easily cope with bending and extrusion in the washing process. So it can be used in a variety of clothing while wearing comfort will not be affected in the slightest.

MaterialWashing cloth
FrequencyHF or UHF
Available Size70 * 15 * 1.4mm/82*17mm/60*20mm
Washing-130℃for 60 minutes
Pre-drying180℃ for 40 minutes

Conclusion

RFID tags can collect the data of each linen operation link. RFID readers upload the collected data to the background system in real-time. The RFID system can grasp the status information of each link in real-time, and carry on real-time statistics.

RFID laundry management allows each piece of clothing to have its own unique ID card-RFID tag. That can realize laundry automation, digitization, standardization, and visualization.

Relevant articles