Profondément Dug: RFID pour le suivi

Il est difficile de croire que Les étiquettes RFID, une technologie autrefois utilisée pour suivre les troupeaux de bovins, sont maintenant utilisées pour suivre presque tout. Alors, quel est le système de suivi RFID? Comment la RFID est-elle utilisée pour le suivi? Où pouvons-nous l'utiliser? Quels sont les types d'étiquettes de suivi RFID? Aujourd'hui, apprenons en détail le suivi RFID à travers cet article.

Qu'est-ce que le système de suivi RFID?

Les étiquettes RFID peuvent être lues à quelques mètres de distance sans être dans le champ de vision du lecteur, ce qui les rend idéales pour suivre quelque chose. Lorsque vous construisez un système RFID pour suivre quelque chose, un système de suivi RFID est né. Le système de suivi RFID est un système d'identification et de suivi automatique sans contact composé d'étiquettes RFID, de lecteurs RFID et de systèmes informatiques. Les systèmes de suivi RFID varient en fonction des applications spécifiques, mais tous reposent sur des systèmes RFID de base.

Comment la RFID est-elle utilisée pour le suivi?

La technologie RFID peut identifier des objets en mouvement à grande vitesse et plusieurs étiquettes en même temps, rapidement et facilement. Les étiquettes RFID présentent les avantages d'une identification sans contact unique au monde, d'une haute précision, d'un anti-interférence, d'une vitesse élevée et d'une forte capacité d'adaptation à l'environnement. Les étiquettes RFID avec de la colle arrière (autocollants RFID) peuvent être facilement attachées aux objets. Et le lecteur RFID peut automatiquement les identifier et les suivre et transmettre des données au système, pour réaliser le suivi de l'emplacement et d'autres fonctions.

Top 10 des applications du suivi RFID

1, RFID pour le suivi des actifs

Avec le développement de la technologie RFID, diverses étiquettes RFID adaptées à différents actifs facilitent la mise en œuvre du suivi des actifs RFID. Les autocollants anti-métal RFID peuvent bien fonctionner sur des objets à surface métallique, ce qui résout le problème des étiquettes RFID sujettes aux interférences métalliques.

Équipés d'une étiquette RFID appropriée pour chaque actif mobile, nous pouvons surveiller et suivre les ressources de l'entreprise par le système d'actifs RFID, ce qui lui permet de saisir à tout moment l'utilisation et le flux des ressources pour réaliser la gestion des informations sur les actifs, améliorer l'efficacité de la gestion et assurer le sécurité des actifs.

2, RFID pour le suivi des stocks

La technologie RFID est devenue un outil puissant pour la gestion intelligente des entrepôts, qui peut facilement réaliser l'automatisation du suivi des stocks et des rapports. Attachez une étiquette RFID à tout article d'inventaire individuel, qui contient des données numériques codées sur l'article en stock, telles que le numéro de modèle, le numéro de lot, etc.

Une fois l'étiquette scannée par un lecteur RFID, les données seront automatiquement enregistrées dans une grande base de données. Le suivi et le reporting automatisés des actifs permettent d'économiser 18 heures de travail par mois et de réduire le risque d'erreur humaine.

3, RFID pour le suivi des véhicules

La technologie RFID peut identifier et suivre des objets en mouvement à grande vitesse dans un environnement difficile, particulièrement adapté au suivi des véhicules. Il a été largement utilisé dans les bus intelligents, le suivi des véhicules logistiques, la location de véhicules, le stationnement, le suivi et les ventes de voitures, et d'autres domaines pour réaliser la surveillance et le suivi des véhicules, améliorer l'efficacité de la gestion des véhicules, améliorer l'expérience utilisateur, promouvoir les ventes de voitures et bientôt.

Les étiquettes RFID utilisées dans le suivi des véhicules sont généralement des étiquettes UHF, mais elles doivent être sélectionnées en fonction de l'application spécifique. Chaque étiquette a des caractéristiques différentes. Par exemple, la distance d'identification d'étiquette active de 2.4 G est relativement longue; Les étiquettes de pare-brise peuvent être directement fixées sur le pare-brise de la voiture, plus pratique; Les tags ordinaires haute fréquence ou UHF sont relativement bon marché.

4, RFID pour le suivi des outils

Comment gérer les outils de manière ordonnée et efficace, comme les trouver avec précision, prévenir le vol et les dommages, est un défi pour les chefs d'entreprise, mais la technologie RFID change ce statut.

En attachant des étiquettes RFID à chaque appareil, des centaines ou des milliers d'outils peuvent être entretenus et gérés avec un minimum de perte et de remplacement. En construisant un système de suivi des outils RFID, l'utilisateur peut voir la salle d'inventaire, la barre d'outils et même la boîte à outils mobile. Le suivi des outils RFID apporte de plus grands avantages pour la construction, le médical, la fabrication ou toute industrie ou entreprise avec des milliers d'outils.

5, RFID pour le suivi des médicaments

En tant que meilleure technologie d'identification et de suivi automatique à l'heure actuelle, ainsi que sa capacité anti-contrefaçon, la technologie RFID est d'une grande importance révolutionnaire dans la gestion de l'information de l'industrie pharmaceutique.

La fixation d'étiquettes RFID sur l'emballage du médicament, d'une part, peut empêcher la traçabilité de la contrefaçon et suivre les informations originales du médicament, d'autre part, elle joue également un rôle important dans le suivi des stocks de médicaments hospitaliers, ce qui permet aux gestionnaires de saisir rapidement la situation des stocks, reconstituer les médicaments à temps et assurer la sécurité des stocks de médicaments.

6, RFID pour le suivi des bagages

Le suivi RFID des bagages peut améliorer l'efficacité opérationnelle et la sécurité et offrir une meilleure expérience aux passagers. Les étiquettes RFID, avec les caractéristiques de facilité d'installation, de faible coût et de résistance à l'usure, sont considérées comme les identifiants les plus fiables et uniques pour le transport d'un seul bagage. Et le taux de lecture réussie des étiquettes de bagages RFID est proche de 99%, bien plus élevé que les étiquettes à code-barres traditionnelles d'environ 80%.

En 2008, HKIA est devenu le premier aéroport international au monde à intégrer la technologie RFID dans son système de traitement des bagages, ainsi que le premier aéroport à intégrer des lecteurs RFID dans son système automatisé de traitement des bagages.

7, RFID pour le suivi humain

Le système de positionnement du personnel RFID suit automatiquement l'emplacement du personnel grâce à une collecte longue distance et sans contact d'informations d'étiquettes électroniques, très approprié pour suivre des groupes spéciaux, tels que les personnes handicapées mentales, les patients atteints de la maladie d'Alzheimer et les personnes en prison, en détention ou désintoxication. Si quelqu'un dépasse la plage définie, le système peut automatiquement déclencher une alarme pour empêcher la personne de se perdre ou de s'enfuir.

Le système de positionnement et de suivi du personnel utilise généralement des balises actives 2.4G. Cependant, les étiquettes de bracelet 13.56 MHz ou les cartes RFID sont souvent utilisées dans les maisons de retraite, les campus ou les prisons.

8, RFID pour le suivi des colis

La RFID pour le suivi des colis présente un grand avantage confirmé par de nombreuses entreprises de transport express ou de logistique. Les entreprises express peuvent suivre tous les produits et colis via un réseau d'étiquettes RFID provenant de diverses stations de classification, améliorant ainsi l'efficacité de la livraison express et améliorant l'expérience utilisateur.

Joindre une étiquette RFID à chaque colis, avec des informations importantes telles que le code de suivi, l'expéditeur, le destinataire, la destination, le code à barres ou les informations sur le produit, peut réduire le temps de traitement des colis, réaliser un suivi automatique de chaque lien et éviter la perte d'articles en cours de circulation.

9, RFID pour le suivi des animaux

Le système de gestion de suivi des animaux RFID est devenu une tendance de développement. Plus de 20 pays et régions du monde entier ont utilisé la technologie RFID pour suivre et tracer le processus de production d'aliments pour animaux et ont obtenu de bons résultats.

Le système de gestion du suivi des animaux peut enregistrer et surveiller l'ensemble du processus d'alimentation des animaux de la naissance à l'entrée dans l'abattoir, y compris la gestion de l'alimentation, la prévention vétérinaire, le traitement des maladies et l'utilisation des aliments. De plus, une fois que les produits animaux sont entrés dans le supermarché, les consommateurs peuvent interroger l'ensemble du processus des produits animaux grâce au numéro d'identification unique de chaque animal.

10 、 RFID pour le suivi du linge

C'est un grand défi de suivre et de gérer le processus de lavage, les temps de lavage, l'état des stocks et la classification efficace de chaque pièce de linge. La technologie RFID résout ce problème, rendant la gestion du linge plus transparente et efficace.

Coudre une étiquette de blanchisserie RFID PPS ou une étiquette de lessive textile RFID sur chaque pièce de linge peut les faire suivre automatiquement. Les étiquettes de blanchisserie RFID sont durables et peuvent être réutilisées une fois le linge mis au rebut. Le système RFID peut suivre le nombre de temps de lavage pour prédire la durée de vie du linge actuel pour l'utilisateur et fournir des données prévisionnelles pour le plan d'approvisionnement.

Étiquettes de suivi RFID courantes

Autocollant RFID UHF
  • Matériaux: Papier, PET
  • Puce: Ucode HSL, Higgs 3, EM4325, Monza X-2K, etc.
  • Détails: Faible coût parmi les étiquettes UHF, longue distance de lecture, peut être attaché au bois, à la surface en plastique, adapté au suivi des médicaments, au suivi des bagages, au suivi des documents, etc.

Étiquette anti-métal PCB
  • Matériaux: PCB
  • Puce: Impinj M4QT, Ntag213 ou personnalisé
  • Détails: Bonnes performances même sur la surface métallique, installation facile, utilisation en extérieur disponible, adapté au suivi des actifs, au suivi des outils, au suivi des véhicules, etc.

Étiquette de blanchisserie RFID PPS
  • Matériaux: PPS
  • Puce: UHF Alien H3, Ntag213, 215, 216, etc.
  • Détails: Résistant à la chaleur et imperméable, résistant à la pression et aux alcalis, recyclable plus de 200 fois, conçu pour le suivi du linge

Étiquette de pare-brise RFID
  • Matérielle: PVC, PET ou papier de haute qualité
  • Puce: UHF Alien Puce H3 et autres puces UHF
  • Détails: Pas facile à déformer, sensible et réactif, résistance aux hautes températures, anti-collision, très approprié pour le suivi de voiture, etc.

Étiquette d'oreille animale RFID
  • Matérielle: TPU
  • Puce: EM4305, T5577, EM4200, etc.
  • Détails: Résistance aux hautes températures, résistance aux UV, utilisation universelle, à faible coût, très adapté au suivi des animaux, comme les bovins, les moutons, etc.

Articles pertinents

0 Commentez
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
J'adorerais vos pensées, veuillez commenter.x

Deeply Dug: RFID for Tracking

It is hard to believe that RFID tags, a technology once used to track cattle herd, are now used to track almost anything. So, what is the RFID tracking system? How is RFID used for tracking? Where can we use it? What are the types of RFID tracking tags? Today, let us deeply learn about RFID tracking through this article.

What is RFID Tracking system?

RFID tags can be read from a few feet away without being in the line of sight of the reader, making it ideal for tracking something. When you build an RFID system for tracking something, an RFID tracking system is born. The RFID tracking system is a non-contact automatic identification and tracking system consisted of RFID tags, RFID readers, and computer systems. RFID tracking systems vary according to specific applications, but all base on basic RFID systems.

How is RFID Used for Tracking?

RFID technology can identify high-speed moving objects and multiple tags at the same time, fast and convenient. RFID tags have the advantages of non-contact, globally unique ID, high precision, anti-interference, high speed, and a strong ability to adapt to the environment. RFID tags with back glue (RFID stickers) can be attached to objects easily. And the RFID reader can automatically identify and track them and transmit data back to the system, to achieve location tracking and other functions.

Top 10 Applications of RFID Tracking

1、RFID for Asset Tracking

With the development of RFID technology, there comes up with various RFID tags suited for different assets, making RFID asset tracking easier to implement. RFID anti-metal stickers can work well on objects with metals surface, which solves the problem that RFID tags are prone to metal interference.

Equipped with an appropriate RFID tag for each mobile asset, we can monitor and track enterprise resources by the RFID asset system, enabling it to grasp the use and flow of resources at any time to achieve asset information management, improve management efficiency, and ensure the safety of assets.

2、RFID for Tracking Inventory

RFID technology has become a powerful tool for intelligent warehouse management, which can easily realize the automation of inventory tracking and reporting. Attach an RFID tag to any individual inventory item, which contains coded digital data about the item in stock, such as model number, batch number, etc.

After the tag is scanned by an RFID reader, the data will be automatically recorded in a big database. Automated asset tracking and reporting saves 18 hours of work per month and reduces the possibility of human error.

3、RFID for Vehicle Tracking

RFID technology can identify and track high-speed moving objects in a harsh environment, especially suitable for vehicle tracking. It has been widely used in intelligent buses, logistics vehicle tracking, vehicle rental, parking, car tracking and sales, and other fields to achieve vehicle monitoring and tracking, improve the efficiency of vehicle management, enhance the user experience, promote car sales, and so on.

RFID tags used in vehicle tracking are generally UHF tags, but it should be selected according to the specific application. Each label has different characteristics. For example, 2.4G active tag identification distance is relatively long; windshield tags can be directly affixed to the car windshield, more convenient; ordinary high-frequency or UHF tags are relatively cheap.

4、RFID for Tool Tracking

How to manage tools in an orderly and efficient manner, such as finding them accurately, preventing theft and damage, is a challenge for business managers, but RFID technology changes this status.

By attaching RFID tags to each appliance, hundreds or thousands of tools can be maintained and managed with minimal loss and replacement. Building an RFID tool tracking system, the user can see the inventory room, the toolbar, and even the mobile toolbox. RFID tool tracking brings greater benefits for construction, medical, manufacturing, or any industry or company with thousands of tools.

5、RFID for Tracking Medication

As the best automatic identification and tracking technology at present, as well as its anti-counterfeiting ability, RFID technology, is of great revolutionary significance in the information management of the pharmaceutical industry.

Attaching RFID tags on the package of medicine, on the one hand, it can prevent counterfeit traceability and track the original information of medicine, on the other hand, it also plays a great role in hospital medicine inventory tracking, making it convenient for managers to quickly grasp the inventory situation, replenish drugs in time, and ensure the safety of drug inventory.

6、RFID for Baggage Tracking

RFID baggage tracking can improve operational efficiency and security and provide a better experience for passengers. RFID tags, with the features of easy to install, low cost, and wear-resistant, are considered to be the most reliable and unique identifiers for single baggage transportation. And the successful reading rate of RFID baggage tags is close to 99%, far higher than the traditional barcode tags around 80%.

In 2008, HKIA became the first international airport in the world to incorporate RFID technology into its baggage handling system, as well as the first airport to incorporate RFID readers into its automated baggage handling system.

7、RFID for Human Tracking

RFID personnel positioning system automatically tracks the location of personnel through long-distance, non-contact collection of electronic tag information, very suitable for tracking special groups, such as people with intellectual disabilities, Alzheimer’s disease patients, and people in prison, detention, or drug rehabilitation. If someone exceeds the set range, the system can automatically alarm to prevent the person from getting lost or running away.

Personnel positioning and tracking system commonly uses 2.4G active tags. However, 13.56MHz wristband tags or RFID cards are often used in nursing homes, campuses, or prisons.

8、RFID for Package Tracking

RFID for package tracking has a great benefit confirmed by many express or logistics companies. Express companies can track all products and packages through a network of RFID tags from various classification stations, improving the efficiency of express delivery, and enhancing the user experience.

Attaching an RFID tag to each package, with important information such as tracking code, sender, recipient, destination, bar code, or product information, can reduce the processing time of parcels, achieve automatically tracking of each link, and avoid the loss of items in the process of circulation.

9、RFID for Animal Tracking

RFID animal tracking management system has become a development trend. More than 20 countries and regions around the world have used RFID technology to track and trace the production process of animal food and achieved good results.

The animal tracking management system can record and monitor the whole feeding process of animals from birth to entering the slaughterhouse, including feeding management, veterinary prevention, disease treatment, feed use. Moreover, after animal products enter the supermarket, consumers can query the whole process of animal products through the unique identification number of each animal.

10、RFID for Laundry Tracking

It is a great challenge to track and manage the washing process, washing times, inventory status, and effective classification of each piece of linen. RFID technology solves this problem, making laundry management more transparent and efficient.

Sewing an RFID PPS laundry label or RFID textile laundry tag on each piece of linen, can make them tracked automatically. RFID laundry tags are durable that they can be reused after the linen is scrapped. The RFID system can track the number of washing times to predict the service life of the current linen for the user and provide forecast data for the procurement plan.

Common RFID Tracking Tags

UHF RFID Sticker
  • Material: Paper, PET
  • Chip: Ucode HSL, Higgs 3, EM4325, Monza X-2K,etc.
  • Features: Low cost among UHF tags, long reading distance, can be attached to the wood, plastic surface, suitable for medicine tracking, baggage tracking, document tracking, etc.

PCB Anti-metal Tag
  • Material: PCB
  • Chip: Impinj M4QT, Ntag213 or custom
  • Features: Good performance even on the metal surface, easy installation, outdoor usage available, suitable for asset tracking, tool tracking, vehicle tracking, etc.

RFID PPS Laundry Tag
  • Material: PPS
  • Chip: UHF Alien H3, Ntag213, 215, 216, etc.
  • Features: Heat resistant & waterproof, pressure-resistant & Alkali resistance, Recyclable for more than 200 times, Designed for laundry tracking

RFID Windshield Tag
  • Material: High-quality PVC, PET or Paper
  • Chip: UHF Alien H3 chip and other UHF chips
  • Features: Not easy to deform, Sensitive and responsive, High-temperature resistance, Anti-collision, very suitable for car tracking, etc.

RFID Animal Ear Tag
  • Material: TPU
  • Chip: EM4305, T5577, EM4200, etc.
  • Features: High-temperature resistance, UV resistance, universal use, low-cost, very suitable for animal tracking, like cattle, sheep, etc.

Relevant articles

0 Comment
Inline Feedbacks
View all comments
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x