Suivi et identification des animaux RFID

Ces dernières années, des flambées épidémiques animales se sont produites dans le monde entier, telles que la maladie de la vache folle, la fièvre aphteuse et la grippe aviaire, qui ont gravement nui à la santé et à la vie des gens. En conséquence, les pays du monde entier, en particulier en Europe, y attachent une grande importance. À cette fin, les gouvernements ont rapidement formulé des politiques et pris diverses mesures pour renforcer la gestion des animaux, parmi lesquelles l'utilisation d'étiquettes RFID pour identifier et suivre les animaux est devenue l'une de ces mesures majeures.

Par exemple, le gouvernement britannique stipule que les bovins, porcs, moutons, chèvres, chevaux et autres animaux doivent être suivis et identifiés. Et il s'est avéré que la technologie RFID est une excellente solution pour résoudre ce problème et est également la clé pour réaliser l'intelligence et l'information de la gestion des animaux.

Avantages de la RFID pour le suivi et l'identification des animaux

Le système d'identification et de suivi des animaux RFID peut identifier et suivre toutes sortes d'animaux pour renforcer le contrôle et la surveillance des maladies animales exotiques, protéger la sécurité des espèces indigènes, assurer la sécurité du commerce international des produits animaux, améliorer la capacité de diagnostiquer et de signaler les animaux. maladies, ainsi qu'une réponse d'urgence aux épidémies animales dans le pays et à l'étranger.

Des étiquettes d'oreille d'animaux RFID et des lecteurs d'oreille d'animaux RFID ont été utilisés dans les lieux de reproduction. Dans les fermes d'élevage modernes, les étiquettes d'oreille RFID sont portées dès la naissance. La technologie RFID est devenue l'un des moyens de gestion importants des exploitations agricoles, s'étendant progressivement à la table de pesée, à la table de traite, au contrôle d'accès, aux stations d'alimentation automatique, ainsi qu'à la gestion du suivi des animaux, apportant une nouvelle expérience aux élevages.

Applications de l'identification et du suivi des animaux RFID

L'application de la technologie RFID à la gestion des animaux est née de l'identification des chevaux de course lorsque les étiquettes RFID encapsulées dans de petites bouteilles en verre ont été placées sous la peau des chevaux de course pour confirmer leur identité. L'identification RFID des animaux fournit un ensemble de méthodes réalisables pour la gestion moderne des pâturages. Le système RFID peut enregistrer de manière précise et complète l'alimentation, la croissance et la prévention des maladies des animaux. En outre, il peut également identifier avec précision la qualité de la viande et d'autres informations, pour assurer une gestion traçable des animaux et des produits animaux de l'alimentation à la vente finale. En outre, c'est également une solution parfaite pour la gestion des animaux de compagnie.

Gestion de l'élevage

L'identification entre l'étiquette RFID et le lecteur peut être effectuée sans contact physique, et il a de bonnes performances anti-interférence et une longue durée de vie, il est donc très approprié pour une utilisation dans des conditions environnementales difficiles telles que l'élevage et le transport de produits agricoles et produits secondaires.

La technologie RFID est la plus largement utilisée en élevage dans le domaine de l'identification automatique telle que la collecte de données sur l'élevage et le suivi du matériel. Il peut réaliser une série de problèmes de gestion de la sécurité de la production à la consommation finale dans le processus de gestion de l'élevage, tels que l'entrée d'informations, la transmission d'informations, le suivi logistique, la requête d'informations, etc.

Lien de production

La première étape de l'application de la technologie RFID à la production et à l'élevage du bétail consiste à installer des étiquettes RFID sur les animaux en tant que fichier numérique permanent et attribut d'identification unique de chaque bétail. L'étiquette RFID sert à saisir les informations de base sur le bétail dans la puce, telles que le nom du propriétaire, les caractéristiques, l'immunité, le type de vaccin, le fabricant, le numéro de lot de production, la méthode de vaccination, la dose de vaccination, la quantité immunitaire, etc. a besoin d'un collecteur de données portable pour obtenir des informations sur l'élevage.

Lien de distribution

La technologie RFID peut être appliquée à l'ensemble du processus de production d'aliments pour l'élevage afin d'établir un système de traçabilité de la chaîne d'approvisionnement alimentaire de la ferme à la table. Dans le processus d'abattage du bétail et de la volaille, la santé des vaches laitières est vérifiée par la technologie RFID, le système de gestion back-end de l'abattoir est intégré et les informations pertinentes sont intégrées dans la plateforme de supervision des viandes.

En outre, le système de suivi des animaux RFID peut surveiller l'ensemble du processus de transport, localiser et surveiller le statut de transport des produits en temps réel, et fournir des informations sur des activités telles que la désinfection, l'inspection et la quarantaine, et le transport pour déterminer si les animaux répondent aux exigences de l'usine.

Lien de consommation

Dans la consommation de produits d'élevage, la technologie RFID peut améliorer l'efficacité de la logistique. En lisant les étiquettes RFID équipées des produits, les consommateurs peuvent également en savoir plus sur l'origine du produit, les informations sur le fabricant, la date départ usine, la durée de conservation et s'il possède la certification de sécurité des départements concernés et d'autres informations. Fondé sur la garantie de la sécurité alimentaire et des intérêts des consommateurs, il joue également un rôle de supervision et d'encouragement des producteurs et transformateurs d'élevage.

Gestion des animaux de compagnie

À l'heure actuelle, de nombreux pays et régions ont mis en œuvre la gestion du logo électronique RFID pour les animaux de compagnie tels que les États-Unis, le Canada, l'Australie, la Chine, etc. Ce type de technologie d'identification par radiofréquence (RFID) peut nous aider avec précision et efficacité à suivre et à saisir le situation des animaux de compagnie dans le temps.

Identification de l'animal

Chaque animal implanté avec une puce possède un numéro d'identification unique (UID) au monde, qui sera utilisé comme carte d'identité électronique de l'animal pour le reste de sa vie, car la puce a une durée de vie de plus de 20 ans. En outre, la puce pour animaux de compagnie peut écrire des informations de base sur les animaux de compagnie, y compris le nom, le type, le sexe, la date de naissance, les caractéristiques physiologiques et le nom du propriétaire, l'adresse, les coordonnées, etc.

Les régulateurs d'animaux de compagnie ou les hôpitaux pour animaux de compagnie peuvent obtenir des informations sur les animaux de compagnie facilement et rapidement en scannant l'étiquette RFID pour animaux. Le système d'identification des animaux RFID peut également interroger le numéro UID de l'animal, et vous pouvez obtenir des informations de plus en plus détaillées sur l'animal à partir de la base de données de l'animal via Internet.

Demande d'informations sur la quarantaine

Tout comme les informations de base sur les animaux de compagnie, le type et l'heure des animaux recevant les vaccins seront également stockés dans des puces et des bases de données pour animaux de compagnie. Grâce aux paramètres d'autorisation, seuls les services de surveillance des animaux de compagnie et les services de prévention des épidémies peuvent interroger l'historique des animaux recevant des vaccins via des lecteurs portables ou des logiciels de gestion. En outre, les services de surveillance des animaux de compagnie peuvent utiliser le système pour gérer le transfert des animaux de compagnie (transfert de propriété) pour le grand public et ajouter de nouvelles informations sur les animaux de compagnie et des registres d'inspection annuels.

Suivi et requête des animaux de compagnie

Lorsque le personnel du refuge pour animaux errants voit le chien errant, tant qu'il a la puce RFID pour animaux de compagnie, il peut rapidement obtenir les informations du propriétaire de l'animal, puis informer le propriétaire de le réclamer ou de le renvoyer au domicile du propriétaire. Les personnes qui ont perdu leurs animaux de compagnie peuvent se connecter au système RFID pour interroger Internet et gérer le mode B / S (Brower / Server), publier les informations sur les animaux perdus et utiliser le réseau pour retrouver plus rapidement leurs animaux perdus.

Partage d'information

En raison de l'ouverture de la zone de données utilisateur de la puce pour animal de compagnie, les informations ouvertes de l'animal peuvent être lues et extraites à condition qu'il dispose d'un dispositif de lecture conforme au protocole de la puce pour animal de compagnie. De cette manière, les services de surveillance des animaux de compagnie, les services de prévention des épidémies, les hôpitaux pour animaux de compagnie, les animaleries et les propriétaires d'animaux peuvent facilement partager des informations sur les animaux, ce qui est très pratique pour la gestion des animaux de compagnie, la vaccination, l'alimentation, etc. La puce pour animaux de compagnie accepte des opérations répétées de lecture-écriture, d'écrasement, de suppression et d'autres opérations, de sorte que lorsque le propriétaire de l'animal est transféré, les informations du nouveau propriétaire peuvent être rapidement et en toute sécurité transformées en puce pour animal de compagnie.

Étiquettes d'animaux RFID courantes

Les étiquettes électroniques RFID pour animaux peuvent stocker toutes sortes d'informations sur les animaux et avoir un 64-bit (8-byte) code d'identification suivant strictement l'ISO, unique au monde. Dans la gestion des animaux, les étiquettes RFID sont généralement conçues et emballées dans différents types d'objets animaux pour le suivi et la reconnaissance. Les étiquettes RFID pour animaux sont grossièrement divisées en type de collier de cou, étiquette d'oreille, type d'injection et étiquettes électroniques de type pilule, etc.

Étiquette d'oreille animale RFID

L'étiquette d'oreille animale RFID est portée sur l'oreille de l'animal et ses performances sont bien meilleures que celles de l'étiquette d'oreille à code-barres. Il répond à la norme internationale ISO11784 / 5 FDX-B et stocke beaucoup plus de données que le code-barres. Il est durable et peut résister à un environnement difficile avec la pollution par les hydrocarbures et l'eau de pluie, très adapté à la gestion de l'élevage et de la boucherie d'animaux.

Micropuce animale RFID implantée

Les étiquettes électroniques à injection sont populaires ces dernières années, et son principe est d'utiliser des seringues pour placer des étiquettes électroniques sous la peau des animaux, établissant ainsi une connexion fixe entre le corps de l'animal et les étiquettes électroniques. Les étiquettes d'injection peuvent être aussi petites qu'un grain de riz, adaptées à de nombreux animaux comme les chats, chiens, chevaux, cochons, vaches, moutons, rabbit, âne, âne, renard, etc.

Anneau de pied de pigeon RFID

L'étiquette RFID pour pigeon, également connue sous le nom d'anneau RFID, est conçue pour suivre les volailles ou les oiseaux tels que les poulets, les canards, les oies et les pigeons. Cette étiquette est généralement attachée aux bandes de jambe et ne tombe pas facilement pour mieux suivre les volailles ou les oiseaux. L'anneau de pied de pigeon RFID utilise souvent 125 kHz ou puce RFID 13.56 MHz, et il existe de nombreuses couleurs et tailles que vous pouvez choisir en fonction des animaux cibles.

Étiquette époxy RFID pour animaux de compagnie

Étiquette époxy RFID pour animaux, travaillant généralement sur 125 kHz, est souvent utilisé pour l'identification et le suivi des animaux de compagnie. Il est fait d'un matériau époxy respectueux de l'environnement, rond et lisse et sans danger pour les animaux domestiques, petit et délicat et facile à utiliser. Les étiquettes époxy sont disponibles dans une variété de couleurs, de styles, de puces et vous pouvez même personnaliser l'image de votre animal de compagnie, la rendant personnalisée.

Outre, étiquettes électroniques de collier et les étiquettes de pilules sont également souvent utilisées pour le suivi et la gestion des animaux. L'étiquette électronique du collier peut être facilement transférée d'un animal à un autre, très appropriée pour le rationnement automatique des aliments dans l'étable et la production de lait de mesure.

Étiquette électronique de pilule encapsule la puce RFID dans un conteneur cylindrique résistant aux acides. Le récipient est ensuite placé à travers l'œsophage de l'animal dans le jus du pré-estomac du ruminant. La caractéristique la plus importante de cette approche est la simplicité et la fiabilité. Et l'étiquette électronique peut être placée dans l'animal sans nuire à l'animal.

Conclusion 

Dans la gestion de l'élevage, c'est une solution idéale qui, combinée à la technologie RFID, avec l'étiquette RFID comme support et la technologie de réseau informatique actuelle comme moyen. Il peut réaliser le suivi intégré du bétail depuis la naissance, l'abattage et la consommation par le codage d'identification, le port du logo, l'identification de l'identité, la saisie et la transmission d'informations, l'analyse et la requête de données, pour obtenir des renseignements sur l'élevage et améliorer le niveau de gestion de l'élevage. Par conséquent, l'application de la technologie RFID à la gestion de l'élevage a de grandes perspectives.

Articles pertinents

1 Commentaire
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
doungvisal désolé
il y a 1 an

oui je l'aime et je veux avoir une commande de test d'un ensemble de combien?

1
0
J'adorerais vos pensées, veuillez commenter.x

RFID Animal Tracking and Identification

In recent years, there have been continuous outbreaks of animal epidemics all over the world, such as mad cow disease, foot-and-mouth disease, bird flu, which have brought serious harm to people’s health and lives. As a result, countries all over the world, especially in Europe, attach great importance to it. To this end, governments have quickly formulated policies and taken various measures to strengthen the management of animals, among which the use of RFID tags to identify and track animals has become one of these major measures.

For example, the British government stipulates that cattle, pigs, sheep, goats, horses, and other animals must be tracked and identified. And it has turned out that RFID technology is an excellent solution to solve this problem and is also the key to realize the intelligence and information of animal management.

Benefits of RFID for Animal Tracking & Identification

RFID animal identification and tracking system can identify and track all kinds of animals to strengthen the control and supervision of exotic animal diseases, protect the safety of native species, ensure the safety of international trade in animal products, improve the ability to diagnose and report animal diseases, as well as an emergency response to animal epidemics at home and abroad.

RFID animal ear labels and RFID animal ear readers have used in breeding places. In modern livestock farms, RFID ear tags are worn from birth. RFID technology has become one of the important management means of farms, gradually extend to the weighing table, milking table, access control, automatic feeding stations, as well as animal tracking management, bringing a new experience to livestock farms.

Applications of RFID Animal Identification and Tracking

The application of RFID technology in animal management originated from the identification of racehorses when the RFID tags encapsulated in small glass bottles were placed under the skin of racehorses to confirm their identity. RFID animal identification provides a set of feasible methods for the modern management of pastures. The RFID system can accurately and comprehensively record the feeding, growth, and disease prevention of animals. Moreover, it can also accurately identify the meat quality and other information, to achieve the traceable management of animals and animal products from feeding to the final sale. Besides, it is also a perfect solution for pet management.

Animal Husbandry Management

The identification between the RFID tag and the reader can be completed without physical contact, and it has good anti-interference performance and long service life, so it is very suitable for use in harsh environmental conditions such as animal husbandry and the transportation of agricultural and sideline products.

RFID technology is most widely used in animal husbandry in the field of automatic identification such as animal husbandry data collection and material tracking. It can realize a series of safety management problems from production to final consumption in the process of animal husbandry management, such as information input, information transmission, logistics tracking, information query, etc.

Production Link

The first step in applying RFID technology to livestock production and breeding is to install RFID tags on animals as a permanent digital file and unique identification attribute of each livestock. The RFID tag is to input the basic information about livestock into the chip, such as the owner’s name, characteristics, immunity, type of vaccine, manufacturer, production batch number, vaccination method, vaccination dose, immune quantity, etc. The animal owner only needs a handheld data collector to obtain livestock-related information.

Distribution Link

RFID technology can be applied to the whole process of animal husbandry food production to establish a traceability system of food supply chain from farm to table. In the process of slaughtering livestock and poultry, the health of dairy cows is verified by RFID technology, the back-end management system of the slaughterhouse is integrated, and the relevant information is incorporated into the meat supervision platform.

Besides, the RFID animal tracking system can monitor the entire transportation process, locate and monitor the transport status of products in real-time, and provide information on activities such as disinfection, inspection and quarantine, and transportation to determine whether animals meet the requirements of the factory.

Consumption Link

In the consumption of animal husbandry products, RFID technology can improve the efficiency of logistics. By reading the RFID tags equipped with the products, consumers can also learn about the origin of the product, manufacturer information, ex-factory date, shelf life, and whether it has the safety certification of the relevant departments and other information. Based on ensuring food safety and consumers’ interests, it also plays a role in supervision and encouragement to animal husbandry producers and processors.

Pet Management

At present, many countries and regions have implemented RFID electronic logo management for pets such as the United States, Canada, Australia, China, etc. This kind of radio frequency identification technology (RFID) can accurately and effectively help us to track and grasp the situation of pets in time.

Pet Identification

Each pet implanted with a chip has a globally unique identification number (UID), which will be used as the pet’s electronic ID card for the rest of the pet’s life because the chip has a life span of more than 20 years. Also, the pet chip can write basic information about pets, including pet name, type, gender, date of birth, physiological characteristics and owner’s name, address, contact information, and so on.

Pet regulators or pet hospitals can get pet information easily and quickly by scanning the RFID animal tag. RFID animal identification system can also query the pet’s UID number, and you can get more and more detailed information about the pet from the pet database through the Internet.

Quarantine Information Inquiry

Like the basic information of pets, the type and time of pets receiving vaccines will also be stored in pet chips and databases. Through permission settings, only pet supervision departments and epidemic prevention departments can query the history of pets receiving vaccines through handheld readers or management software. Besides, pet supervision departments can use the system to handle pet transfer (transfer of ownership) for the general public and add new pet information and annual inspection records.

Pet Tracking and Query

When the staff of the stray pet shelter sees the stray dog, as long as it has the RFID pet chip, it can quickly get the information of the pet owner, and then inform the owner to claim it or return it to the owner’s home. People who have lost their pets can log on to the RFID system for Internet query and management of the B/S (Brower/Server) mode, publish the lost pet information, and use the network to find their lost pets more quickly.

Information Sharing

Due to the openness of the user data area of the pet chip, the open information of the pet can be read and extracted as long as it has a reading device that conforms to the pet chip protocol. In this way, pet supervision departments, epidemic prevention departments, pet hospitals, pet shops, and pet owners can easily share pet information, which brings great convenience for pet management, vaccination, feeding, and so on. The pet chip accepts repeated read-write, overwrite, delete, and other operations, so that when the pet owner is transferred, the new owner information can be quickly and safely changed into the pet chip.

Common RFID Animal Tags

RFID animal electronic tags can store all kinds of animal information and have a 64-bit (8-byte) identification code strictly following the ISO, which is unique in the world. In animal management, RFID tags are usually designed and packaged into different types of animal objects for tracking and recognition. Animal RFID tags are roughly divided into neck collar type, ear tag, injection type, and pill type electronic tags, and so on.

RFID Animal Ear Tag

RFID animal ear tag is worn on the animal ear, and its performance is much better than that of the barcode ear tag. It meets the international standard of ISO11784/5 FDX-B and stores much more data than the barcode. It is durable and can withstand a harsh environment with oil pollution and rainwater, very suitable for the management of animal raising and butchering.

Implanted RFID Animal Microchip

Injection Electronic Tags are popular in recent years, and its principle is to use syringes to place electronic tags under the skin of animals, thus establishing a fixed connection between the animal’s body and the electronic tags. The injection tags can be as small as a grain of rice, suitable for many animals like cats, dogs, horses, pig, cow, sheep, rabbit, donkey, donkey, fox, etc.

RFID Pigeon Foot Ring

RFID pigeon tag, otherwise known as RFID bird ring, is designed to track poultry or birds such as chickens, ducks, geese, and pigeons. This tag is usually attached to leg bands and does not fall off easily to better track poultry or birds. The RFID pigeon foot ring often uses 125 kHz or 13.56MHz RFID chip, and there are many colors and sizes that you can choose according to the target animals.

RFID Epoxy Tag for Pets

RFID epoxy tag for animals, generally working on 125 kHz, is often used in pet identification and tracking. It is made of environmentally friendly epoxy material, round and smooth, and harmless to pets, small and delicate, and easy to use. Epoxy tags come in a variety of colors, styles, chips, and you can even customize your pet picture on it, making it personalized.

Besides, collar electronic tags and pill tags are also often used for animal tracking and management. The collar electronic tag can be easily transferred from one animal to another, very suitable for automatic feed rationing in the stable and measuring milk production.

Pill electronic tag encapsulates the RFID chip in an acid-resistant cylindrical container. The container is then placed through the animal’s esophagus into the ruminant’s forestomach juice. The most important feature of this approach is simplicity and reliability. And the electronic tag can be placed in the animal without harming the animal.

Conclusion 

In animal husbandry management, it is an ideal solution that combined with RFID technology, with RFID tag as the carrier and current computer network technology as the means. It can realize the integrated monitoring of livestock from birth, slaughter, and consumption by identification coding, logo wearing, identity identification, information input and transmission, data analysis and query, to achieve intelligence of animal husbandry and improve the level of animal husbandry management. Therefore, the application of RFID technology in animal husbandry management has a great prospect.

Relevant articles

0 Comment
Inline Feedbacks
View all comments
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x