Comment la RFID révolutionne-t-elle la fabrication?

À l'ère de l'Internet de tout, diverses industries s'appuient sur la technologie de l'Internet des objets pour réaliser un développement bondissant. De nos jours, l'industrie manufacturière traditionnelle a un besoin urgent de transformation et d'évolution vers l'intelligence. La technologie RFID, au cœur de l'Internet des objets, est la clé pour réaliser une fabrication intelligente. L'automatisation de la production industrielle étant devenue une tendance, les machines et équipements de production intelligents ont remplacé la plupart des travaux manuels et la capacité de production industrielle augmente progressivement. Alors, que peut apporter la RFID à la fabrication? Et comment faire Les étiquettes RFID révolutionner la fabrication?

Avantages des étiquettes RFID dans la fabrication

Sous la tendance de la transformation de la fabrication intelligente, la RFID, en tant que technologie d'identification automatique sans contact, peut identifier automatiquement les objets cibles et obtenir des données pertinentes via des signaux radiofréquences. En raison du faible coût de mise en œuvre et de déploiement de la RFID, et de la commodité de l'acquisition et de la transmission de données, les entreprises y accordent de plus en plus d'attention.

Par rapport au code-barres, à la carte magnétique, à la carte IC et à d'autres technologies, les étiquettes RFID présentent de nombreux avantages: traitement par lots, lecture et écriture longue distance sans contact, grande capacité de données, réutilisables, insensibles à la pollution, etc.

Les étiquettes RFID peuvent être lues à distance et par lots, évitant l'inconvénient que les codes à barres ne peuvent être lus que visuellement. Il peut automatiquement identifier et ajouter des données de qualité dans la station de test, identifier les entrées et sorties automatiques de l'entrepôt par lots, améliorer le niveau de production et éviter les effets néfastes causés par des erreurs de fonctionnement humaines ou des opérations manquées. De plus, le code à barres original peut être imprimé sur la surface de l'étiquette RFID pour être compatible avec l'ancien équipement et éviter le gaspillage d'actifs. La technologie RFID a également le avantages suivants dans la fabrication intelligente:

  • Aucun contact, aucune intervention manuelle dans tout le processus, collecte automatique des données et aucun dommage facile.
  • Les informations peuvent être collectées à partir d'objets en cours d'exécution et plusieurs balises peuvent être identifiées en même temps, ce qui est plus pratique.
  • Convient aux applications avec un environnement de production médiocre et des exigences élevées telles qu'une fiabilité élevée, un stockage de données volumineux et des exigences élevées en temps réel pour la transmission de données.

La technologie RFID donne une nouvelle vie à la fabrication traditionnelle, la transformant en intelligence. Il peut réaliser la gestion intégrée des matières premières, de la fabrication en usine, des ventes et de la demande des clients, et faire une grande différence dans chaque lien de fabrication, accélérer le processus de son intellectualisation.

Applications de la RFID dans la fabrication

La technologie RFID intègre divers liens de production dans le système de réseau en donnant la forme matérielle d'étiquettes électroniques, améliorant considérablement le niveau d'automatisation de la fabrication industrielle. L'impact de la RFID dans l'industrie manufacturière est considérable, y compris la gestion des informations, l'exécution de la fabrication, le contrôle de la qualité, la conformité aux normes, le suivi et la traçabilité, la gestion des actifs, la visualisation des entrepôts et la productivité.

Gestion des informations de fabrication

Dans le processus de production des entreprises de fabrication, il est très important que la chaîne de production transmette des informations en temps opportun et avec précision. Dans le passé, nous ne pouvions enregistrer les défauts que manuellement pendant la production, ce qui prenait du temps et était laborieux, et parfois ne pouvait pas être très précis.

En combinant la RFID avec les systèmes d'information de fabrication existants tels que MES, ERP, CRM et IDM, une chaîne d'informations plus puissante peut être construite pour fournir des données précises à temps, ce qui se traduit par une productivité accrue, l'utilisation des actifs et des niveaux plus élevés de contrôle qualité et divers mesures en ligne.

Contrôle de production standardisé

Le système RFID peut fournir des flux de données en temps réel continuellement mis à jour, qui sont complémentaires du système d'exécution de fabrication. Les informations fournies par RFID peuvent être utilisées pour garantir une utilisation correcte des machines, équipements, outils, pièces, etc., pour obtenir une transmission d'informations sans papier et réduire les temps d'arrêt.

De plus, lorsque les matières premières, les pièces et les assemblages traversent la chaîne de production, le processus de production peut être contrôlé, modifié ou même réorganisé en temps réel pour assurer la fiabilité et la haute qualité de la production.

Suivi de la qualité et traçabilité

Installez un équipement de lecture RFID dans chaque processus de la ligne de production et placez des étiquettes RFID pouvant être lues et écrites à plusieurs reprises sur le produit ou le plateau. De cette manière, lorsque le produit passe à travers ces nœuds, le dispositif de lecture et d'écriture RFID peut lire les informations de l'étiquette sur le produit ou le plateau, et transmettre les informations au système de gestion d'arrière-plan en temps réel, garantissant la qualité des produits. .

En outre, la RFID et les systèmes d'exécution de fabrication existants peuvent se compléter. Pour la plupart des composants, les systèmes d'exécution de la fabrication ont été en mesure de collecter des informations telles que les identificateurs de produit, les horodatages, les attributs physiques, les numéros de commande et les lots de chaque processus, qui peuvent être convertis en codes RFID et transmis à la chaîne d'approvisionnement pour aider les fabricants à suivre et retracer l'histoire des produits.

Gestion des actifs d'usine

Apposez des étiquettes RFID sur l'équipement des actifs pour stocker des informations telles que l'emplacement, l'état de disponibilité, les caractéristiques de performance, la capacité de stockage, etc. Sur la base de ces informations, le processus de production, la maintenance et l'ajustement de la main-d'œuvre aident à améliorer la valeur des actifs, à optimiser les performances des actifs et à maximiser l'utilisation des actifs. En raison de la réduction des temps d'arrêt et de la maintenance plus efficace, cela peut affecter positivement des paramètres de performance de fabrication très importants, tels que l'efficacité globale de l'appareil.

Visualisation des réserves d'entrepôt

Alors que la fabrication en sous-traitance devient de plus en plus importante, il est essentiel de synchroniser la chaîne d'approvisionnement et la visibilité claire du processus de fabrication. La RFID convient aux applications de toutes tailles (localement ou étendues à toute l'usine). La RFID permet une visualisation omnidirectionnelle et complète de l'entrée, du WIP, de l'emballage, du transport et de l'entreposage jusqu'à ce qu'il soit finalement envoyé à la prochaine destination de la chaîne d'approvisionnement, tous liés à la gestion de l'information.

Gestion automatique des gammes de produits

Installez l'étiquette RFID sur le produit et utilisez le lecteur RFID de la ligne de production pour lire les informations sur le produit afin de fournir la base d'attributs de traitement pour le traitement automatique. Les étiquettes RFID peuvent enregistrer de manière pratique et précise les informations de processus et les informations de fonctionnement des processus, répondre aux besoins d'une production flexible, améliorer considérablement la rapidité et la précision de la production, améliorer l'efficacité du travail, modifier le mode de production et réduire les coûts.

Étiquettes RFID courantes utilisées dans la fabrication

La fabrication implique de nombreuses industries, telles que la production de vêtements, la fabrication de voitures, l'électroménager, la production de jouets, la production de machines, etc. Parce que l'industrie, les objets sont tous différents, nous choisissons donc l'étiquette RFID qui doit suivre l'application spécifique. le Autocollant RFID est l'étiquette RFID la plus basique avec un prix bas qui peut être utilisée dans la plupart des endroits, y compris la fabrication. Cependant, dans l'industrie manufacturière, la majorité des équipements d'atelier est en métal, nous vous recommandons donc les étiquettes RFID anti-métal couramment utilisées comme suit. S'ils ne répondent pas à vos exigences, vous pouvez contactez-nous directement pour obtenir des conseils.

Étiquette anti-métal ABS RFID

Cette étiquette ABS anti-métal est faite de matériau ABS, imperméable, résistant à la chaleur et durable. De plus, il peut être embarqué dans des puces HF ou UHF, selon l'application. Cette étiquette est très adaptée aux lignes de production ou aux gros produits métalliques tels que les automobiles, les produits mécaniques, etc. Elle peut également être utilisée dans la gestion d'actifs, la gestion d'entrepôt, la gestion logistique, etc.

Étiquette anti-métal RFID PCB

L'étiquette d'étagère RFID courante dans l'industrie manufacturière est l'étiquette anti-métal PCB. Cette étiquette est fabriquée en PCB avec des performances imperméables, anti-métal, anti-chute, et c'est le meilleur choix pour le suivi des actifs extérieurs / intérieurs et la gestion de la production. L'étiquette anti-métal PCB est facile à installer car il y a des trous des deux côtés et un autocollant arrière pour l'installation.

RFID Autocollant anti-métal

L'autocollant anti-métal RFID a une couche spéciale, ce qui lui permet de bien fonctionner sur la surface métallique. C'est la solution la plus économique pour une fabrication intelligente. Il existe de nombreuses tailles, styles et choix de puces, ce qui lui permet de s'adapter à différentes tailles d'objets cibles et de répondre aux besoins de différentes applications. Vous pouvez les coller sur les boîtes logistiques ou les utiliser pour la gestion des fichiers, etc.

Conclusion

La production intelligente RFID consiste à utiliser une gestion de la production nouvelle, complète, avancée et intelligente, à travers diverses technologies de l'Internet des objets pour collecter des données. La technologie d'acquisition par induction automatique RFID réalise l'inventaire et le transport des matériaux, l'inspection des produits, en particulier le contrôle des processus du processus de production, ce qui optimise la gestion efficace de toute la ligne de production. L'application de la technologie RFID au contrôle de la production permet de réaliser la visualisation et l'intelligence de la ligne de production. La RFID ouvre un nouveau chapitre dans le domaine de la fabrication intelligente.

How does RFID revolutionize manufacturing?

In the era of the Internet of everything, various industries are relying on the Internet of things technology to achieve leapfrog development. Nowadays, the traditional manufacturing industry is in urgent need of transformation and moving towards intelligence. RFID technology, the core of the Internet of things, is the key to realize intelligent manufacturing. As the automation of industrial production has become a trend, intelligent production machines and equipment have replaced most of the manual work, and the industrial production capacity is gradually increasing. So what can RFID bring to manufacturing? And how do RFID tags revolutionize manufacturing?

Advantages of RFID tags in Manufacturing

Under the trend of intelligent manufacturing transformation, RFID, as a non-contact automatic identification technology, can automatically identify target objects and obtain relevant data through radio frequency signals. Because of the low cost of RFID implementation and deployment, and the convenience of data acquisition and transmission, enterprises pay more and more attention to it.

Compared with barcode, magnetic card, IC card, and other technologies, RFID tags have many advantages of batch processing, long-distance non-contact reading & writing, large data capacity, reusable, insensitive to pollution, etc.

RFID tags can be read remotely and in batches, avoiding the disadvantage that bar codes can only be read visually. It can automatically identify and add quality data in the testing station, identify the automatic in and out of the warehouse in batches, improving the production level, and avoiding the adverse effects caused by human operation errors or missed operations. Moreover, the original bar code can be printed on the surface of the RFID label to be compatible with the old equipment and avoid the waste of assets. RFID technology also has the following advantages in intelligent manufacturing:

  • No contact, no manual intervention in the whole process, automatic data collection, and no easy damage.
  • Information can be collected from objects in a running state, and multiple tags can be identified at the same time, more convenient.
  • Suitable for applications with a poor production environment and high requirements such as high reliability, large data storage, and high real-time requirements for data transmission.

RFID technology brings a new life to traditional manufacturing, making it transform into intelligent. It can achieve the integrated management of raw materials, factory manufacturing, sales, and customer demand, and make a big difference to every link of manufacturing, accelerate the process of its intellectualization.

Applications of RFID in Manufacturing

RFID technology integrates various production links into the network system by giving the material form of electronic tags, greatly improving the automation level of industrial manufacturing. The impact of RFID in the manufacturing industry is extensive, including information management, manufacturing execution, quality control, standards compliance, tracking and traceability, asset management, warehouse visualization, and productivity.

Manufacturing Information Management

In the production process of manufacturing enterprises, it is very important for the production line to feedback information timely and accurately. In the past, we could only record the faults manually while producing, which was time-consuming and laborious, and sometimes could not be very accurate.

By combining RFID with existing manufacturing information systems such as MES, ERP, CRM, and IDM, a more powerful information chain can be built to deliver accurate data on time, resulting in increased productivity, asset utilization, and higher levels of quality control and various online measurements.

Standardized Production Control

The RFID system can provide continuously updated real-time data streams, which is complementary to the manufacturing execution system. The information provided by RFID can be used to ensure the correct use of machines, equipment, tools, parts, etc., to achieve paperless information transmission and reduce downtime.

Furthermore, when raw materials, parts, and assemblies pass through the production line, the production process can be controlled, modified, or even reorganized in real-time to ensure the reliability and high quality of production.

Quality Tracking and Traceability

Install RFID reading equipment in each process of the production line, and place RFID tags that can be read and written repeatedly on the product or tray. In this way, when the product passes through these nodes, the RFID reading & writing device can read the information in the label on the product or tray, and feedback the information to the background management system in real-time, ensuring the quality of products.

Besides, RFID and existing manufacturing execution systems can complement each other. For most components, manufacturing execution systems have been able to collect information such as product identifiers, timestamps, physical attributes, order numbers, and batches of each process, which can be converted into RFID codes and transmitted to the supply chain to help manufacturers track and trace the history of products.

Factory Asset Management

Affix RFID tags to asset equipment to store information such as location, availability status, performance characteristics, storage capacity, and so on. Based on this information, the production process, maintenance, and labor adjustment help to improve the value of assets, optimize asset performance, and maximize asset utilization. Due to reduced downtime and more efficient maintenance, it can positively affect very important manufacturing performance parameters, such as the overall effectiveness of the device.

Visualization of Warehouse Reserves

As contract manufacturing becomes more and more important, it is critical to synchronize the supply chain and the clear visibility of the manufacturing process. RFID is suitable for applications of all sizes (locally or extended to the entire factory). RFID allows Omni-directional and full visualization of incoming, WIP, packaging, transportation, and warehousing until it is finally sent to the next destination in the supply chain, all of which are related to information management.

Automatic Product Line Management

Install the RFID tag on the product and use the RFID reader of the production line to read the product information to provide the processing attribute basis for automatic processing. RFID tags can conveniently and accurately record process information and process operation information, meet the needs of flexible production, greatly improve the quickness and accuracy of production, improve work efficiency, change the mode of production, and save costs.

Common RFID tags using in Manufacturing

Manufacturing involves many industries, such as clothing production, car making, home appliances, toy production, machinery production, etc. Because the industry, objects are all different, so we choose the RFID tag must follow the specific application. The RFID sticker is the most basic RFID tag with a low price that can be used in most places, including manufacturing. However, in the manufacturing industry, the majority of workshop equipment is made of metal, so recommend some commonly used Anti-metal RFID tags as follows. If they are not meet your requirements, you can contact us directly for advice.

RFID ABS Anti-metal Tag

This ABS Anti-metal tag is made of ABS material, waterproof, heat resistant, and durable. Moreover, it can be embedded in HF chips or UHF chips, depending on the application. This tag is very suitable for production lines or large metal products such as automobiles, mechanical products, etc. It can also be used in asset management, warehouse management, logistics management, etc.

RFID PCB Anti-metal Tag

The common RFID shelf tag in the manufacturing industry is the PCB anti-metal tag. This tag is made PCB material with the performance of waterproof, anti-metal, anti-drop, and it is the best choice for outdoor/indoor asset tracking, and production management. PCB Anti-metal tag is easy to install because there are holes both sides and back sticker for the installation.

RFID Anti-metal Sticker

RFID Anti-metal sticker has a special layer, making it work well on the metal surface. It is the most economical solution for intelligent manufacturing. There are many sizes, styles, and chip choices, so it can adapt to different sizes of target objects and meet the needs of different applications. You can stick them on the logistics boxes or use them for file management, etc.

Conclusion 

RFID intelligent production is the use of novel, comprehensive, advanced, and intelligent production management, through various technologies of the Internet of things to collect data. RFID automatic induction acquisition technology realizes the inventory and transportation of materials, the inspection of products, especially the process control of the production process, which optimizes the efficient management of the whole production line. The application of RFID technology in production control realizes the visualization and intelligence of the production line. RFID opens a new chapter in the field of intelligent manufacturing.

Relevant articles

0 Comment
Inline Feedbacks
View all comments
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x