Comment la technologie RFID change l'industrie du vêtement?

Faire l'inventaire d'un magasin avec 15000 86 vêtements en stock, en utilisant la technologie des codes à barres, il faut quatre personnes huit heures pour terminer avec la plus grande précision de 100%. Avec la RFID, cela peut être fait par une personne en une heure, et surtout, la précision est proche de XNUMX%. Quelle voie choisiriez-vous? Peut-être que tout le monde est prêt à choisir la technologie RFID. De nos jours, de plus en plus de marques de vêtements et de grands supermarchés de vêtements, tels que Zara, Uniqlo, Highland House, Prada, DiCarlo, utilisent la technologie RFID pour les aider à réaliser une gestion intelligente des vêtements. Aujourd'hui, voyons comment la RFID a changé l'industrie du vêtement.

Transition de code à barres vers étiquette RFID

De nos jours, la plupart des entreprises de vêtements utilisent des codes-barres pour la collecte de données dans l'ensemble du processus, y compris la production, l'entrepôt, le magasin et les ventes. Cependant, avec l'expansion de l'échelle commerciale des entreprises de confection, la gestion des stocks devient plus difficile.

Les entrepôts de vêtements sont pour la plupart distribués en petits lots et en lots multiples. Cependant, la méthode de numérisation des marchandises une par une basée sur le code à barres ne peut pas répondre aux exigences d'efficacité des opérations de réception et d'expédition en période de pointe, et l'inadéquation des marchandises se produit souvent. Les étiquettes RFID peuvent résoudre le problème, qui présente les avantages d'une grande quantité d'informations écrites, d'informations modifiables, d'une longue durée de vie, d'une haute sécurité, etc.

Types courants d'étiquettes de vêtements RFID

Papier d'emballage Autocollant RFID

Les autocollants RFID sont les étiquettes RFID les plus couramment utilisées dans la gestion des vêtements. Ils peuvent être directement attachés à l'étiquette de vêtements sans changer le mode d'étiquette suspendue existant pour obtenir la visibilité de l'inventaire de la chaîne d'approvisionnement de vêtements, réduire la pénurie de marchandises et faciliter la planification. Il existe de nombreuses tailles, artisanats, puces que vous pouvez choisir en fonction des exigences.

Étiquette de vêtements tissés RFID

Vous pouvez également l'appeler des étiquettes d'entretien RFID, généralement faites de tissu tissé doux. Il peut être cousu à l'intérieur du vêtement, complété dans le processus de production en usine. Il a les caractéristiques d'étanchéité et difficile à perdre, un bon anti-contrefaçon et le meilleur anti-canal. Une variété de styles d'étiquettes peuvent être personnalisés en fonction des besoins des clients, les nouveaux produits et les vêtements de marque haut de gamme le préfèrent.

Étiquette volante RFID pour vêtements

L'étiquette volante RFID pour vêtements consiste à intégrer la puce RFID directement dans l'étiquette de vêtement pour obtenir l'intégration de la puce et de l'étiquette, plus intégrée et plus belle. Il peut être personnalisé selon les besoins de la marque de vêtement. Le coût est relativement élevé et convient aux produits vestimentaires neufs ou haut de gamme, ainsi qu'aux marques de vêtements aux exigences esthétiques élevées.

Étiquette dure de vêtements RFID

L'étiquette rigide de vêtements RFID est l'étiquette à double fréquence UHF + EAS. Il intègre la technologie RFID et la technologie antivol électronique dans l'une des étiquettes rigides, principalement utilisées dans les magasins de vêtements pour empêcher le vol et réduire les pertes. Cette étiquette est généralement faite d'une coque en plastique ABS, durable et réutilisable. Par conséquent, il peut être recyclé et réutilisé après la vente au détail de vêtements.

Étiquette de blanchisserie RFID PPS

Il s'agit d'une étiquette de blanchisserie RFID courante avec une bonne résistance à la chaleur. Il existe de nombreuses autres caractéristiques, telles que la résistance à l'eau, à la pression et aux alcalis, couramment utilisée dans la blanchisserie industrielle, l'industrie de la location de linge. Ces étiquettes peuvent résister à l'environnement difficile du processus de blanchisserie, offrant la solution parfaite pour le suivi automatique des vêtements et le tri intelligent des vêtements.

Application de la RFID dans l'industrie du vêtement

Après des décennies de développement, la RFID a été largement utilisée dans l'industrie du vêtement, y compris la production de vêtements, l'entreposage, la logistique et le transport, la distribution, la gestion des ventes en magasin, etc. Elle est progressivement devenue un outil technique indispensable et un moyen pour les usines de vêtements de marque d'améliorer les vêtements gestion, réduire les coûts de gestion et améliorer la compétitivité de base.

1 \ Production de vêtements

Gestion de Production

Dans le processus de production, une série d'informations nécessaires telles que le numéro de produit, le numéro de couleur, les spécifications, la norme exécutive, la doublure, le tissu sont écrites dans l'étiquette RFID. Et l'étiquette est liée au vêtement prêt-à-porter sous la forme d'une étiquette suspendue pour garantir que chaque vêtement possède un identifiant unique, qui peut être utilisé pour le contrôle de la gestion de la production de vêtements et la planification afin d'améliorer l'efficacité de la gestion de la production de vêtements.

Anti-contrefaçon de vêtements

De nombreuses grandes marques de vêtements utilisent la technologie RFID pour lutter contre la contrefaçon, améliorer la construction de leur marque et améliorer une meilleure expérience pour les consommateurs. Au cours du processus de production de vêtements, des informations anti-contrefaçon pertinentes peuvent être écrites sur des étiquettes de vêtements NFC et accrochées au vêtement. Ainsi, les consommateurs peuvent utiliser leurs téléphones NFC pour numériser pour s'assurer que les vêtements sont authentiques.

Faire des vêtements intelligents

Il est devenu une réalité que la technologie RFID peut transformer un vêtement ordinaire en un vêtement intelligent. De nombreuses marques de vêtements à travers le monde ont produit des vêtements intelligents, implantant Tags NFC sur des boutons ou des poignets pour réaliser certaines fonctions interactives. De cette façon, il donne aux vêtements un sens de la science et de la technologie, augmente les points de vente des vêtements et attire plus de consommateurs qui recherchent la personnalité et la technologie.

2 \ Application d'entrepôt de vêtements

Collecte de données entrantes et sortantes

Lorsque la production de vêtements de l'usine passe par les formalités de stockage, la machine à canal RFID ou le lecteur RFID peut être utilisé pour collecter et saisir la quantité de vêtements, le modèle et d'autres informations, ce qui peut rapidement compléter l'enregistrement et la sortie du entrepôt. Avec la technologie RFID comme noyau, combinée à une conception mécanique, une variété de capteurs, un blindage électromagnétique, un contrôle automatique et d'autres technologies, il peut également réaliser une fonction de lecture de lot unique.

Tri automatique d'entrepôt

Système de tri automatique RFID, c'est-à-dire utilisant la technologie RFID pour réaliser le tri automatique des vêtements, tant que les vêtements sur la bande transporteuse, les vêtements peuvent être triés et emballés selon les exigences. La technologie RFID permet de trier les marchandises en continu et en grandes quantités, le taux d'erreur de tri est faible et l'opération de tri est mécanisée.

Inventaire d'entrepôt

Les fabricants et les magasins de vêtements peuvent utiliser des lecteurs RFID pour l'inventaire des entrepôts. Les clients peuvent analyser automatiquement les Étiquettes RFID pour vêtements lu par le lecteur pour connaître les données du vêtement, y compris la quantité réelle, la couleur, le modèle, pour assurer l'équilibre de l'inventaire et le réapprovisionnement en temps opportun. Cela peut éviter la pénurie ou le code cassé d'un type de vêtement dans le magasin de vêtements et répondre aux besoins des clients.

3 \ Gestion logistique

Les avantages de la technologie RFID dans la logistique des vêtements se reflètent dans l'efficacité de la gestion de la logistique, le coût de la logistique, le contrôle des livraisons, etc. le débit de la liaison logistique, et améliorer l'efficacité de la gestion logistique.

De plus, la RFID peut minimiser le taux d'erreur d'expédition. Les erreurs d'expédition concernent principalement le manque de caisses d'origine et les erreurs de boîte d'emballage, et ces deux problèmes majeurs peuvent être réduits au minimum en utilisant la technologie RFID.

4 \ Gestion de magasin de vêtements

Magasin de sagesse

Le système de magasin de vêtements intelligent est basé sur la technologie RFID et réalise une gestion intelligente des vêtements grâce à un équipement RFID. Le système RFID dans l'industrie du vêtement fournit des moyens techniques efficaces pour chaque magasin, améliore l'efficacité de la gestion des magasins, simplifie le processus de gestion des vêtements, réduit l'intensité de travail des directeurs de magasin et offre aux consommateurs un processus d'achat plus rapide.

Reçu du magasin

Après avoir reçu les marchandises, le magasin de vêtements n'a pas besoin d'ouvrir la boîte et de scanner le code à barres un par un pour confirmer la réception. En scannant la périphérie du terminal intelligent portable RFID, ils peuvent obtenir immédiatement le nombre de marchandises par lots et compléter automatiquement la correspondance avec la commande, rapidement et avec précision. Pendant ce temps, les données sont renvoyées en arrière-plan pour traitement. Le système de gestion de magasin en arrière-plan modifiera automatiquement la quantité d'inventaire des magasins pour améliorer la précision et l'efficacité de l'exécution des commandes et garantir l'exactitude de l'inventaire des marchandises.

Inventaire du magasin

Lors de l'inventaire, à l'aide d'un terminal portable RFID, scannez et lisez automatiquement les informations sur les vêtements correspondantes de l'étiquette, comptez et téléchargez les données dans le système de gestion d'arrière-plan du magasin pour mettre à jour les informations d'inventaire à temps.

Lorsque vous recherchez des marchandises, à l'aide du terminal portable RFID, en verrouillant les informations de vêtements spécifiées et en appuyant sur le signal sonore à une certaine distance, vous pouvez rapidement confirmer l'emplacement des vêtements que vous recherchez.

Caissier intelligent

Associés à des lecteurs de caisse ultra-haute fréquence, les consommateurs n'ont qu'à placer les articles sélectionnés sur la plate-forme de lecture-écriture de la caisse. Les informations RFID des vêtements seront automatiquement lues et générées rapidement pour compléter le règlement. Il n'est pas nécessaire de trouver l'étiquette / code à barres pour confirmation une par une afin de réduire le temps de mise en file d'attente.

Raccord intelligent

Lorsqu'un client prend un vêtement et entre dans la cabine d'essayage, le vêtement étiqueté RFID détecte et réveille l'écran d'appareillage intelligent associé, et affiche les informations vestimentaires correspondantes et les recommandations de correspondance en magasin.

Dans le même temps, il enregistrera le comportement des consommateurs et les données seront envoyées en arrière-plan du système de gestion de magasin de vêtements intelligents. En combinaison avec les données de vente, vous pouvez analyser les conditions de fonctionnement des magasins et découvrir quels styles sont les plus populaires et lesquels ont été le plus essayés et vendus moins.

Vêtements antivol

Attachez une étiquette UHF + EAS à l'article vestimentaire, et lorsque le vêtement étiqueté quitte le magasin, le dispositif d'accès RFID détecte le comportement et émet un bip. Utiliser UHF + EAS peut résoudre le problème du vol de marchandises dans les magasins.

Gestion des clients VIP

Lorsqu'un client avec un Carte de membre RFID arrive au magasin, le mot de bienvenue peut être affiché sur grand écran et le guide d'achat connaîtra les informations pertinentes sur les membres et les achats habits par le terminal intelligent. Combinées avec les informations du miroir magique et de la cabine d'essayage, nous pouvons également analyser les achats des clients habits, les désirs d'achat et d'autres informations, offrant un meilleur service aux clients.

Conclusion

L'industrie du vêtement est une industrie hautement intégrée, la recherche et le développement de la conception des décors pour produire à nouveau des vêtements pour transporter les ventes en un seul. La chaîne d'approvisionnement de vêtements traditionnels a tendance à consommer d'énormes ressources en main-d'œuvre et en capital dans ces processus, mais entraîne généralement une inefficacité. Par conséquent, l'utilisation de la technologie RFID dans la gestion des vêtements est la clé pour améliorer la gestion des vêtements et la rendre intelligente et informative.

Articles pertinents

0 Commentez
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
J'adorerais vos pensées, veuillez commenter.x

How RFID Technology Changes the Garment Industry?

Taking inventory of a store with 15000 pieces of clothes in stock, using barcode technology, it needs to takes four people eight hours to complete with the highest accuracy of 86 percent. With RFID, it can be done by one person in an hour, and more importantly, the accuracy is close to 100%. Which way would you choose? Maybe everyone is willing to choose RFID technology. Nowadays, more and more clothing brands and large clothing supermarkets, such as Zara, Uniqlo, Highland House, Prada, DiCarlo, are using RFID technology to help them achieve intelligent clothing management. Today, let’s take a look at how RFID has changed the clothing industry.

Barcode to RFID Tag Transition

Nowadays, most apparel enterprises use barcodes for data collection in the whole process, including production, warehouse, store, and sales. However, with the expansion of the business scale of garment enterprises, inventory management becomes more difficult.

Clothing warehouses are mostly small-batch and multi-batch distribution. However, the way of scanning goods one by one based on barcode cannot meet the efficiency requirements of receiving and dispatching operations in the peak period, and the mismatch of goods often occurs. RFID tags can solve the problem, which has the advantages of a large amount of written information, changeable information, long service life, high security, etc.

Common Types of RFID Clothing Tags

Coated Paper RFID Sticker

RFID stickers are the most common RFID tag used in clothing management. They can be directly attached to the clothing tag without changing the existing hanging tag mode to achieve the visibility of garment supply chain inventory, reduce the shortage of goods, and achieve easy scheduling. There are many sizes, crafts, chips that you can choose according to the requirements.

RFID Woven Clothing Label

You also can call it RFID care labels, usually made of soft woven fabric material. It can be sewed on the inside of the clothing, completed in the factory production process. It has the features of waterproof and not easy to lose, good anti-counterfeiting, and best anti-channeling. A variety of label styles can be customized according to customer requirements, new products, and high-end brand clothes prefer it.

Clothing RFID Hang Tag

Clothing RFID Hang Tag is to embed the RFID chip directly into the clothing tag to achieve the integration of the chip and tag, more integrated, and more beautiful. It can be customized according to the needs of the garment brand. The cost is relatively high, and it is suitable for new or high-end clothing products, as well as clothing brands with high aesthetic requirements.

RFID Apparel Hard Tag

RFID clothing hard tag is the UHF+EAS dual-frequency tag. It integrates RFID technology and electronic anti-theft technology in one of the hard labels, mainly used for clothing stores to prevent theft and reduce losses. This tag is usually made of ABS plastic shell, durable and reusable. Therefore, it can be recycled and reused after garment retail.

RFID PPS Laundry Tag

This is a common RFID laundry tag with good heat resistance. There are many other features, like waterproof, pressure resistant, alkali resistance, popularly used in industrial laundry, linen rental industry. This tags can withstand the harsh environment of the laundry process, providing the perfect solution for automatic tracking of clothes and intelligent sorting of clothes.

Application of RFID in Clothing Industry

After decades of development, RFID has been widely used in the clothing industry, including clothing production, warehousing, logistics and transportation, distribution, store sales management, etc. It has gradually become an indispensable technical tool and means for brand clothing factories to improve clothing management, reduce management costs, and enhance core competitiveness.

1\ Garment Production

Production Management

IIn the production process, a series of necessary information such as commodity number, color number, specification, executive standard, lining, fabric are written into the RFID tag. And the label is bound to the ready-made garment in the form of a hanging tag to ensure that each piece of clothing has a unique ID, which can be used for clothing production management control and scheduling to improve the efficiency of clothing production management.

Clothing Anti-Counterfeiting

Many large clothing brands use RFID technology for anti-counterfeiting, enhancing their brand building, and improving a better experience for consumers. In the process of clothing production, relevant anti-counterfeiting information can be written into NFC clothing tags and hung on the garment.  So consumers can use their NFC phones to scan to make sure the clothes are genuine.

Making Smart Clothes

It has become a reality that RFID technology can turn an ordinary piece of clothing into a smart one. Many clothing brands around the world have produced smart clothes, implanting NFC tags on buttons or cuffs to achieve some interactive functions. In this way, it gives clothes a sense of science and technology, increases the selling points of clothes, and attracts more consumers who pursue personality and technology.

2\ Clothing Warehouse Application

Inbound and Outbound Data Collection

When the clothing production from the factory goes through the formalities of storage, the RFID channel machine or RFID reader can be used to collect and input the clothing quantity, model, and other information, which can quickly complete the check-in and out of the warehouse. With RFID technology as the core, combined with mechanical design, a variety of sensors, electromagnetic shielding, automatic control, and other technologies, it can also achieve a single batch reading function.

Warehouse Automatic Sorting

RFID automatic sorting system, that is, using RFID technology to achieve automatic sorting of clothing, as long as the clothing on the conveyor belt, clothing can be sorted and packed following the requirements. RFID technology can sort goods continuously and in large quantities, and the sorting error rate is low, and the sorting operation is mechanized.

Warehouse Inventory

Both manufacturers and clothing stores can use RFID readers for warehouse inventory. Customers can automatically analyze the RFID garment tags read by the reader to know the data of garment, including actual quantity, color, model, to ensure the balance of inventory and timely replenishment. That can avoid the shortage or broken code of a type of clothing in the clothing store, and ensure the needs of customers.

3\ Logistics Management

The benefits of RFID technology in clothing logistics are reflected in logistics management efficiency, logistics cost, delivery control, etc. RFID technology can standardize the clothing logistics operation, shorten the operation flow and time, reduce the labor cost to reduce the operating cost, increase the throughput of the logistics link, and improve the efficiency of logistics management.

Moreover, RFID can minimize the shipping error rate. Shipping errors mainly refer to the shortage of original cases and packing box errors, and these two major problems can be reduced to a minimum by using RFID technology.

4\ Clothing Store Management

Wisdom Store

The intelligent clothing store system is based on RFID technology and realizes intelligent clothing management through RFID equipment. The RFID system in the garment industry provides efficient technical means for each store, improves the efficiency of store management, simplifies the process of clothing management, reduces the labor intensity of store managers, and provides consumers with a faster shopping process.

Store Receipt

After receiving the goods, the clothing store does not need to open the box and scan the bar code one by one to confirm the receipt. By scanning the periphery of RFID hand-held intelligent terminal, they can get the number of goods in batches immediately, and automatically complete the matching with the order, fast and accurate.  Meanwhile, the data is sent back to the background for processing. The background store management system will automatically modify the inventory quantity of stores to improve the accuracy and efficiency of order execution and ensure the accurate inventory of goods.

Store Inventory

When taking inventory, using an RFID handheld terminal automatically scan and read the corresponding clothing information of the label, count and upload the data to the store background management system to update the inventory information in time.

When looking for goods, using the RFID handheld terminal, by locking the specified clothing information and pressing the hint of the beep within a certain distance, you can quickly confirm the location of the clothes you are looking for.

Intelligent Cashier

Combined with ultra-high-frequency cashier readers, consumers only need to put the selected items on the cashier’s read-write platform. RFID information of clothes will be automatically read and quickly generated to complete the settlement. There is no need to find the tag/bar code scanning for confirmation one by one to reduce the queuing time.

Intelligent Fitting

When a customer picks up a garment and enters the fitting room, the RFID tagged garment will sense and wake up the associated intelligent fitting screen, and display the corresponding clothing information and in-store matching recommendations.

At the same time, it will record the behavior of consumers, and the data will be sent to the background of the smart clothing store management system. Combined with sales data, you can analyze the operating conditions of the stores and find out which styles are more popular and which ones have been tried more and sold less.

Clothing Anti-theft

Attach a UHF+EAS tag to the clothing item, and when the tagged clothing leaves the store, the RFID access device will detect the behavior and beep it. Using UHF+EAS can solve the problem of merchandise theft in stores.

VIP Customer Management

When a customer with an RFID membership card arrives at the store, the welcome word can be displayed on the big screen, and the shopping guide will know the relevant member information and shopping habits by the intelligent terminal. Combined with the information of the magic mirror and fitting room, we can also analyze customers’ purchasing habits, purchasing desires, and other information, providing a better service to customers.

Conclusion 

The clothing industry is a highly integrated industry, set design research and development to produce garments again to transport sales as one. Traditional clothing supply chain tends to consume enormous labor resources and capital cost in these processes but generally results in inefficiency. Therefore using RFID technology in garment management is the key to improve clothing management and make it intelligent and informational.

Relevant articles