Pourquoi plus de bibliothèques utilisent-elles la technologie RFID?

Dans les applications de bibliothèque, Les étiquettes RFID peut stocker un identifiant unique pour un livre ou un CD et peut être utilisé pour un traitement et une gestion des stocks rapides et efficaces. Selon des statistiques incomplètes, 2% des bibliothèques aux États-Unis ont installé la technologie RFID, et 8% des bibliothèques dans le monde ont commencé à adopter la technologie RFID. En Asie, le système RFID a été mis en service à Singapour, en Thaïlande, à Taiwan et en Chine continentale. À l'échelle mondiale, le nombre de bibliothèques utilisant la RFID augmente à un rythme de 30% par an.

Avec la vulgarisation de la technologie RFID, il est devenu une tendance de développement inévitable pour les bibliothèques d'utiliser le système intelligent RFID pour remplacer le système de gestion et antivol traditionnel basé sur la technologie des codes à barres pour créer un nouveau mode de gestion automatique et intelligent.

Qu'est-ce que le système RFID dans la bibliothèque?

Le système RFID Library est basé sur la technologie RFID, combinée à la technologie informatique, à la technologie de contrôleur programmable et à la technologie de communication réseau pour réaliser le service de premier plan de la bibliothèque et la gestion de l'arrière-plan. Il peut réaliser les fonctions d'emprunt et de retour d'auto-assistance de la bibliothèque, d'inventaire de livres, d'étagères, de récupération de livres, d'antivol de livres, de gestion de cartes de prêt, d'émission de cartes de bibliothèque, de statistiques d'informations sur les collections, etc.

Le système de gestion de bibliothèque RFID fournit non seulement aux lecteurs des services intelligents plus pratiques et rapides tels que l'emprunt et le retour de livres, l'enquête, etc., mais améliore également le mode de gestion de la bibliothèque, améliore l'efficacité du travail, réduit l'intensité du travail des gestionnaires et fournit une solution complète pour le domaine d'application de la bibliothèque.

Le système comprend un système de poste de travail de bibliothécaire, un système de conversion d'étiquettes électroniques, un système de certificat en libre-service, un système d'emprunt et de retour en libre-service, un système de tri de livres en libre-service, un système d'inventaire de collection, un système de contrôle d'accès de sécurité, un système de navigation et de récupération intelligent -service bibliothèque et autres sous-systèmes fonctionnels.

Pourquoi les bibliothèques utilisent-elles la technologie RFID?

L'émergence de la technologie RFID améliore la vitesse de collecte des données, permet en particulier une lecture et un stockage rapides, efficaces et sûrs des informations en cours de mouvement, et possède l'identité unique du support d'informations. Ces caractéristiques déterminent que la technologie RFID a une large application dans le domaine de la bibliothèque. Comparé au système traditionnel de codes-barres, le système de gestion de bibliothèque RFID présente de nombreux avantages.

Comparaison entre l'étiquette RFID et le code à barres pour la bibliothèque

ArticleTag RFIDCode barres
Lire plusieurs objectifs à la fois×
Lire les cibles mobiles×
Peut être écrit×
Si un balayage laser est nécessaire×
Durée de vie (100000 fois)
Utilisation dans un environnement difficile×
Imperméable×
Fonction d'identification antivol intégrée×
Outil de collecte×
Fonction de comptage mobile×
Système autonome d'emprunt et de retour de livres multiples×
Système de retour de livre d'auto-assistance
Système de tri automatique

1,Simplifiez le processus d'emprunt et de retour de livres

Le processus d'emprunt et de retour de livres avec code à barres est fastidieux et inefficace. De plus, comme le code à barres est facile à porter ou à tomber, il affecte l'efficacité de l'emprunt et du retour des livres ainsi que la satisfaction des lecteurs à l'égard de la bibliothèque. La RFID peut placer au hasard de nombreux livres dans la plage de lecture et d'écriture du lecteur pour obtenir un prêt ou un retour en même temps, ce qui est plusieurs fois plus efficace que le code à barres, et l'efficacité est grandement améliorée.

2 、 Automatisation de l'inventaire des livres

Se fier au travail manuel d'inventaire des livres, en particulier l'inventaire des livres sur l'étagère, est trop volumineux et inefficace. La RFID a la capacité de lire sans contact, longue distance, rapide et de plusieurs étiquettes à la fois, ce qui rend l'inventaire rapide, précis et efficace. De plus, grâce à la technologie RFID, il est facile de trouver des livres qui ne sont pas sur l'étagère ou égarés sur l'étagère. Le personnel peut facilement effectuer l'inventaire des livres, ce qui économise considérablement le travail manuel et les ressources matérielles.

3 、 Optimiser la gestion des prêts

Le système antivol traditionnel des bibliothèques est toujours isolé. Lorsqu'il est constaté que le livre est perdu, les informations du livre ne peuvent pas être enregistrées simultanément, ce qui a un grand impact sur l'inventaire quotidien. Le système RFID améliore le système de gestion actuel, connecte le système de prévention des omissions au système de gestion de la circulation des livres et enregistre l'historique de chaque livre entrant et sortant de la bibliothèque, pour correspondre à l'historique des emprunts et des retours de livres.

4 、 Améliorer la satisfaction des lecteurs

Le système de gestion de bibliothèque traditionnel est inefficace pour emprunter et retourner des livres. Il se peut que vous deviez attendre longtemps et, à votre tour, vous pourriez rencontrer des problèmes, tels qu'une erreur de lecture des informations, le code à barres ne peut pas être lu, etc. C'est une expérience de lecture terrible. Cependant, le système de gestion de bibliothèque RFID vous donnera une meilleure expérience que vous n'avez pas besoin d'attendre en ligne, plus pratique et intelligente.

5, changer le mode de service de la bibliothèque

L'application de la technologie RFID rend la bibliothèque sans pilote possible, et la bibliothèque peut être entièrement ouverte 24 heures sur XNUMX dans un vrai sens. Dans le même temps, la RFID libère un grand nombre de personnes occupées par le service de la circulation, rendant la réingénierie des processus commerciaux de la bibliothèque nécessaire et faisable; Les bibliothèques passeront de la collection centrée au lecteur, et les services fournis aux lecteurs seront diversifiés, avancés et humanisés.

6 、 Réaliser la gestion numérique globale

Outre les livres, les CD-ROM et les trésors de collection, d'autres aspects de la gestion des bibliothèques doivent également être numérisés, par exemple la gestion des lecteurs, la gestion administrative, la petite consommation, etc. La gestion traditionnelle prend du temps et est inefficace, et elle est très peu pratique pour les lecteurs et les bibliothécaires. Grâce à la technologie RFID, ces liens peuvent être numérisés efficacement pour réaliser la gestion numérique globale de la bibliothèque.

Quelles sont les étiquettes RFID utilisées dans la bibliothèque?

Les étiquettes électroniques RFID pour animaux peuvent stocker toutes sortes d'informations sur les animaux et avoir un 64-bit (8-byte) code d'identification suivant strictement l'ISO, unique au monde. Dans la gestion des animaux, les étiquettes RFID sont généralement conçues et emballées dans différents types d'objets animaux pour le suivi et la reconnaissance. Les étiquettes RFID pour animaux sont grossièrement divisées en type de collier de cou, étiquette d'oreille, type d'injection et étiquettes électroniques de type pilule, etc.

UHF Autocollant de bibliothèque RFID

Cette étiquette de livre est une étiquette ultra-haute fréquence, avec une dissimulation ultra-élevée, peut être apposée sur la colonne vertébrale, pas facile à déchirer, pas facile à endommager. De plus, il présente les avantages d'un taux de reconnaissance élevé, de l'absence de lecture lorsque plusieurs fichiers sont empilés de manière dense, d'excellentes performances d'interférence de bande anti-magnétique et cette étiquette de bibliothèque RFID utilise couramment Alien Puce H3 avec des performances stables.

HF Autocollant de bibliothèque RFID

Cet autocollant de livre RFID fonctionne sur 13.56 MHz et est généralement placé sur la couverture du livre. Il a une colle forte au dos qu'il n'est pas facile de tomber après le collage, et cet autocollant de bibliothèque peut être imprimé via l'imprimante d'étiquettes. C'est une solution économique pour l'identification et le suivi des livres qui rend la gestion de la bibliothèque plus intelligente et plus pratique.

Étiquette de bibliothèque RFID

L'étiquette d'étagère RFID est généralement une étiquette anti-métal PCB, spécialement conçue pour les environnements complexes tels que le métal. Il a les caractéristiques d'une longue distance de lecture, d'une sensibilité élevée et d'une installation facile, particulièrement adapté à toutes sortes d'environnements métalliques. Il peut être apposé sur la bibliothèque métallique pour faciliter l'inventaire et la gestion des livres.

Carte de bibliothèque RFID

La carte de bibliothèque RFID est une carte RFID. Il peut être personnalisé dans n'importe quel modèle selon les exigences de votre bibliothèque. Par rapport aux cartes de bibliothèque ordinaires, il possède une puce RFID intégrée, généralement haute fréquence. Lorsque vous entrez ou sortez de la bibliothèque, vous pouvez être identifié sans montrer votre carte de bibliothèque, ce qui améliore l'efficacité et réduit les files d'attente.

Conclusion

Avec le développement de la technologie RFID, il est devenu une tendance de développement inévitable pour les bibliothèques d'utiliser le système RFID pour remplacer le système de gestion traditionnel pour créer un nouveau mode de gestion automatique et intelligent. À l'heure actuelle, plus de 5000 bibliothèques dans le monde utilisent le système RFID et le nombre de nouvelles bibliothèques introduisant le système RFID ne cesse de croître. La technologie RFID entraînera également de grands changements dans la gestion préexistante et le modèle de service de la bibliothèque, injectant une nouvelle vitalité dans le développement futur de la bibliothèque.

Si vous avez des questions sur les étiquettes RFID de bibliothèque ou autres, n'hésitez pas à contact us.

Articles pertinents

0 Commentez
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
J'adorerais vos pensées, veuillez commenter.x

Why are more libraries using RFID technology?

In library applications, RFID tags can store a unique identifier for a book or CD and can be used for fast and efficient circulation processing and inventory management. According to incomplete statistics, 2% of libraries in the United States have installed RFID technology, and 8% of libraries in the world have begun to adopt RFID technology. In Asia, the RFID system has been put into use in Singapore, Thailand, Taiwan, and mainland China. Globally, the number of libraries using RFID is growing at a rate of 30% a year.

With the popularization of RFID technology, it has become an inevitable development trend for libraries to use the RFID smart system to replace the traditional management and anti-theft system based on barcode technology to build a new automatic and intelligent management mode.

What is RFID system in library?

The RFID Library system is based on RFID technology, combined with computer technology, programmable controller technology, and network communication technology to realize library foreground service and background management. It can realize the functions of library self-help borrowing and return, book inventory, bookshelves, book retrieval, book anti-theft, loan card management, library card issuance, collection information statistics, etc.

RFID library management system not only provides readers with more convenient and fast intelligent services such as borrowing and returning books, inquiry, etc., but also improves the management mode of the library, improves the work efficiency, reduces the labor intensity of managers, and provides a complete solution for the application field of the library.

The system includes a librarian workstation system, electronic label conversion system, self-service certificate system, self-service borrowing & return system, self-service book sorting system, collection inventory system, security access control system, intelligent navigation & retrieval system and self-service library and other functional subsystems.

Why do libraries use RFID technology?

The emergence of RFID technology improves the speed of data collection, especially realizes fast, efficient, and safe information reading and storage in the process of movement, and has the unique identity of the information carrier. These characteristics determine that RFID technology has a wide application in the field of the library. Compared with the traditional barcode system, the RFID library management system has many advantages.

Comparison between RFID Tag and Barcode for library

ItemRFID TagBarcode
Read multiple goals at once×
Read moving targets×
Can be written×
Whether laser scanning is required×
Service life (100000 times)
Harsh environment use×
Waterproof×
Built-in anti-theft identification function×
Collection tool×
Mobile counting function×
Self-help multi-book borrowing & returning system×
Self-help book return system
Automatic sorting system

1、Simplify the process of borrowing and returning books

The process of borrowing and returning books with bar code is tedious and inefficient. Moreover, because the bar code is easy to wear or fall off, it affects the efficiency of borrowing and returning books as well as readers’ satisfaction with the library. RFID can randomly place many books in the reading and writing range of the reader to achieve lending or return at one time, which is several times more efficient than the barcode, and the efficiency is greatly improved.

2、Automation of book inventory

Relying on manual book inventory work, especially the inventory of books on the bookshelf, is too large and inefficient. RFID has the ability of non-contact, long-distance, fast reading, and multiple labels at a time, making the inventory work fast, accurate, and efficient. Moreover, using RFID technology, it is easy to find books that are not on the shelf or misplaced on the shelf. Staff can easily carry out the inventory of books, greatly saving manual work and material resources.

3、Optimize lending management

The traditional library anti-theft system is still isolated. When it is found that the book is lost, the information of the book cannot be recorded concurrently, which has a great impact on the daily inventory. The RFID system improves the current management system, connects the omission prevention system with the book circulation management system, and records the history of each book in and out of the library, to match the history of borrowing and returning books.

4、Improve the satisfaction of readers

The traditional library management system is inefficient in borrowing and returning books. You may have to wait for a long time, and when it comes to your turn, you may encounter some problems, such as information reading error, bar code cannot be read, etc. This is a terrible reading experience. However, the RFID library management system will give you a better experience that you do not need to wait in line, more convenient and intelligent.

5、Change the service mode of the library

The application of RFID technology makes the unmanned library possible, and the library can be fully open 24 hours a day in a real sense. At the same time, RFID liberates a large of personnel occupied by the circulation department, making the business process reengineering of the library necessary and feasible; Libraries will shift from collection-centered to reader-centered, and the services provided to readers will be diversified, advanced and humanized.

6、Realize overall digital management

In addition to books, CD-ROMs, and collection treasures, other aspects of library management also need to be digitized, for example, the management of readers, administrative management, small consumption, and so on. The traditional management is time-consuming and inefficient, and it is very inconvenient for readers and librarians. Through RFID technology, these links can be digitized effectively to realize the overall digital management of the library.

What are the RFID tags used in the library?

RFID animal electronic tags can store all kinds of animal information and have a 64-bit (8-byte) identification code strictly following the ISO, which is unique in the world. In animal management, RFID tags are usually designed and packaged into different types of animal objects for tracking and recognition. Animal RFID tags are roughly divided into neck collar type, ear tag, injection type, and pill type electronic tags, and so on.

UHF RFID Library Sticker

This book label is ultra-high frequency tag, with ultra-high concealment, can be affixed to the spine, not easy to tear, not easy to damage. Moreover, it has the advantages of high recognition rate, no missing reading when multiple files are densely stacked, excellent anti-magnetic stripe interference performance, and this RFID library tag commonly uses Alien H3 chip with stable performance.

HF RFID Library Sticker

This RFID book sticker works on 13.56MHz, and it usually is placed on the book cover. It has strong glue on the back that it is not easy to fall off after pasting, and this library sticker can be printed through the label printer. It is an economical solution for book identification and tracking that makes library management more intelligent and convenient.

RFID Library Bookshelf Tag

RFID bookshelf tag is generally a PCB anti-metal tag, which is specially designed for complex environments such as metal. It has the characteristics of long reading distance, high sensitivity, and easy installation, especially suitable for all kinds of metal environment. It can be affixed to the metal bookshelf to facilitate the inventory and management of books.

RFID Library Card

The RFID library card is an RFID card. It can be customized into any pattern according to the requirements of your library. Compared with ordinary library cards, it has a built-in RFID chip, which is usually high-frequency. When entering or leaving the library, you can be identified without showing your library card, improving efficiency, and reducing queues.

Conclusion 

With the development of RFID technology, it has become an inevitable development trend for libraries to use the RFID system to replace the traditional management system to build a new automatic and intelligent management mode. At present, more than 5000 libraries in the world are using the RFID system, and the number of new libraries introducing the RFID system is still growing. RFID technology will also lead to great changes in the pre-existing management and service patter of the library, injecting new vitality into the future development of the library.

If you have any questions about RFID library tags or others, feel free to contact us.