9 Applications courantes RFID dans les hôpitaux

La RFID a de larges perspectives d'application dans le domaine des hôpitaux et des soins de santé. Le système de gestion hospitalière RFID peut réaliser l'interaction entre les patients et le personnel médical, les institutions médicales, les appareils médicaux et obtenir progressivement des informations et des renseignements. En outre, la RFID joue également un rôle important dans la gestion des patients, le contrôle d'accès, la gestion du linge de maison hospitalière, la gestion des médicaments hospitaliers, etc.

Voici neuf applications RFID courantes dans la gestion hospitalière dans le monde.

1,RFID pour les patients hospitalisés

Dans les hôpitaux utilisant le système RFID, les patients seront équipés d'un bracelet avec un Étiquette RFID, qui stocke des informations de base telles que le nom et l'âge du patient, les antécédents médicaux, les résultats des tests, l'injection de médicaments, etc. Chaque bracelet RFID a un code unique qui correspond au patient. Si un médecin ou une infirmière souhaite connaître les informations d'un patient, il lui suffit de lire le bracelet RFID intelligent du patient via le lecteur qu'il porte. En cas d'urgence, la technologie RFID peut aider les médecins à gagner du temps pour le sauvetage des patients en fournissant des informations aux patients rapidement et en temps opportun.

Un système RFID dans les hôpitaux peut également empêcher les patients de se perdre. À travers Bracelets intelligents RFID, Lecteurs RFID et systèmes de positionnement et de suivi, le personnel médical peut suivre l'emplacement physique des patients et les trouver rapidement et mettre en œuvre des programmes médicaux appropriés pour eux. Ainsi, il peut assurer une surveillance des patients en temps opportun 24 heures sur XNUMX, assurer la sécurité des patients, réduire la fréquence des accidents et améliorer le niveau de gestion de l'hôpital.

Bracelet RFID pour patients hospitalisés
  • Matériaux: Les bracelets RFID en PVC et les bracelets en papier RFID sont plus couramment utilisés dans les hôpitaux pour la gestion des patients et des nourrissons
  • Chip: La plupart d'entre eux sont des puces haute fréquence, telles que Ntag213, Ntag215, Ntag 216, etc. Et vous pouvez choisir la puce LF ou la puce UHF en fonction des applications.
  • Avantages & caractéristiques : Pratique, facile à utiliser, confortable, sans danger pour la peau, peut être intégré dans les différentes puces, les couleurs et les styles de diversité peuvent être choisis, etc.

2 、 Gestion de l'identification des nouveau-nés

Le bracelet RFID a des applications importantes dans la gestion de l'identification obstétricale maternelle et infantile, la gestion antivol du nourrisson et la vérification de l'identité de l'enfant. Dans le service d'obstétrique et de gynécologie de l'hôpital général à grande échelle ou de la maternité, un nouveau-né sera équipé d'un bracelet RFID qui peut marquer l'identité unique du bébé et faire correspondre les informations du bébé avec celles de la mère. Pour déterminer si vous tenez le mauvais bébé, il vous suffit de comparer les informations du bracelet RFID de la mère et du bébé, ce qui évite l'apparition du mauvais bébé.

Lorsqu'une personne tente de voler un nouveau-né dans une salle d'hôpital, le dispositif d'identification RFID peut le détecter en temps réel, déclencher une alarme et informer les agents de sécurité du dernier emplacement du bébé volé. De plus, si l'étiquette est retirée du bébé, l'appareil émettra immédiatement une alarme différente indiquant l'emplacement du bébé.

3, Suivi des actifs RFID de l'hôpital

L'équipement hospitalier est coûteux et le stockage des articles médicaux doit être effectué selon des normes de stockage strictes, ce qui augmente la difficulté et la complexité de la gestion des actifs hospitaliers. Dans la gestion des actifs hospitaliers, l'utilisation d'étiquettes RFID peut obtenir deux fois le résultat avec la moitié des efforts, économisant du temps et du travail pour trouver des équipements et améliorant la capacité de l'hôpital à gérer les actifs.

Par exemple, l'installation d'étiquettes RFID actives ou passives sur des pompes de transfusion, des lits d'hôpitaux, des civières, des fauteuils roulants et d'autres biens mobiles peut rendre le processus de recherche et de contrôle extrêmement rapide et précis, plus de 20 fois par rapport aux méthodes traditionnelles. En outre, avec les étiquettes LED RFID, si certains articles sont égarés, le système peut rappeler au responsable de l'entrepôt d'ajuster l'emplacement de stockage grâce aux voyants LED clignotants.

Étiquette anti-métal ABS pour Hospital Asset
  • Matériaux: Il est fait de matériau ABS et a un matériau spécial qui peut le faire bien fonctionner sur les surfaces métalliques, très approprié pour la gestion de gros équipements hospitaliers.
  • Chip: Les étiquettes RFID utilisées pour la gestion des actifs utilisent généralement des puces UHF, comme Impinj M4QT / R6, etc.
  • Avantages & caractéristiques : Longue distance de lecture (jusqu'à 10 m), résistance aux hautes températures, résistance à la corrosion, étanche et durable, anti-collision, etc.

3, contrôle d'accès de sécurité

Contrôle d'accès RFID est une autre application courante dans les hôpitaux. Pour les hôpitaux, le contrôle d'accès de sécurité est très important car il peut restreindre l'accès aux pièces ou aux zones vitales pour empêcher le malfaiteur de se promener dans l'hôpital.

Le personnel doit toucher la carte RFID ou tout autre type d'étiquette RFID devant le lecteur de porte pour y accéder. Le contrôle d'accès RFID à l'hôpital peut empêcher le personnel non autorisé de pénétrer dans la zone réglementée et assurer la sécurité des patients, des médicaments et du matériel médical afin d'éviter le vol ou les dommages. Grâce à la surveillance et au suivi en temps réel des dispositifs médicaux et des patients à l'hôpital, nous pouvons empêcher les patients de partir en privé, empêcher les appareils de valeur d'être endommagés ou volés et protéger les médicaments sensibles à la température et les échantillons de laboratoire.

5 Track Suivi des outils chirurgicaux

La gestion traditionnelle des instruments chirurgicaux repose toujours sur un travail manuel, chronophage, laborieux et facile à commettre. Même en utilisant le codage laser, il est sujet à la rouille et à la corrosion causées par la contamination du sang et la désinfection répétée pendant l'opération, ce qui rend les informations difficiles à lire. Et la lecture de code de lecture un à un ne peut pas améliorer fondamentalement l'efficacité de la gestion.

La RFID possède une riche expérience réussie dans de nombreuses applications. Comment appliquer la RFID dans la salle d'opération de l'hôpital et quels sont ses avantages dans la gestion des instruments chirurgicaux? Voici les réponses:

  • Comptage d'inventaire et gestion du temps d'utilisation efficaces
  • Lecture de lots pour une gestion rapide
  • Fonctionne bien même s'il est couvert de sang après la chirurgie
  • Désinfection résistante à la chaleur
  • Suivre et s'assurer que chaque instrument chirurgical a été désinfecté et stérilisé
  • Meilleure gestion des stocks d'outils chirurgicaux

6 、 Gestion de la pharmacie hospitalière

L'approvisionnement en médicaments de l'hôpital augmente et change chaque jour. Les solutions traditionnelles de suivi des stocks de médicaments utilisant le comptage manuel ou les codes à barres prennent beaucoup de temps. Grâce à la technologie RFID, le personnel peut rapidement faire l'inventaire en lisant l'autocollant RFID attaché à l'emballage du médicament avec un lecteur portable, ce qui peut non seulement réduire le temps passé à compter, mais également rendre les données plus précises et réduire les erreurs humaines.

La technologie RFID peut être appliquée au stockage, à l'utilisation et à l'inspection des médicaments pour simplifier le traitement manuel et papier des enregistrements, éviter les ruptures de stock et faciliter le rappel de médicaments, éviter la confusion entre le nom, la dose et la forme posologique du médicament, renforcer la gestion des médicaments et assurer l'approvisionnement et la préparation en temps opportun des médicaments.

Autocollant RFID pour le suivi et la gestion des médicaments
  • Matériaux: Papier avec une couche adhésive qui peut facilement adhérer à un flacon ou à une boîte de médicaments.
  • Chip: Puce LF, Puce HF ou Puce UHF. (selon les applications spécifiques)
  • Avantages & caractéristiques : Pratique, peu coûteux, imprimable sur lequel vous pouvez mettre toutes les informations, facile à utiliser et la taille peut varier en fonction de la taille de l'emballage du médicament, etc.

7 、 Gestion des inscriptions à l'hôpital

Lorsque les patients se rendent à l'hôpital pour un examen en tomodensitométrie, en IRM, en échographie couleur et dans d'autres services, ils doivent souvent attendre longtemps, en particulier pour que plusieurs éléments soient examinés, et le temps d'attente est plus long. Avec la technologie RFID, le système d'enregistrement ambulatoire de l'hôpital peut organiser plus raisonnablement le processus d'examen des patients, prendre rendez-vous, raccourcir le temps d'attente des patients et améliorer l'efficacité du service hospitalier.

Dans le même temps, le système d'enregistrement ambulatoire RFID peut générer un numéro d'enregistrement unique pour chaque patient, qui enregistre les informations complètes du patient, telles que le nom, l'âge, l'adresse, les informations de contact, les antécédents médicaux, etc. En outre, il peut également calculer automatiquement les détails des frais d'inscription du patient, du remboursement de l'assistance, du changement, etc. En voyant un médecin la prochaine fois, les patients peuvent rapidement terminer l'enregistrement, le paiement et d'autres éléments via la carte à puce RFID.

8 、 Gestion des déchets médicaux

Les déchets médicaux contiennent un grand nombre d'agents pathogènes, de produits chimiques toxiques et nocifs ou de polluants radioactifs, ce qui rend leur traitement plus difficile. Les méthodes traditionnelles sont difficiles à réaliser pour le suivi et la surveillance en temps réel des déchets médicaux. Et il est facile de provoquer la perte illégale de déchets médicaux.

Grâce à la technologie RFID, vous pouvez identifier le service, le type, la quantité et le poids de chaque sac de déchets médicaux, et suivre qui, quand et où les déchets médicaux seront transportés à la station de rotation pour éviter les infections croisées. Dans le même temps, la technologie RFID peut réaliser la gestion dynamique des déchets médicaux, y compris la vérification de l'ensemble du processus de traitement des déchets médicaux, le suivi des déchets médicaux d'une importance particulière pour éviter la perte de tout le sac de déchets médicaux.

Il peut également suivre de manière ciblée les changements de poids des déchets médicaux désignés, vérifier ponctuellement le pesage des stations de rotation des déchets médicaux pour empêcher la sortie de sous-emballages et réduire le coût d'élimination des déchets médicaux.

9 、 Gestion du linge de maison et du linge d'hôpital

La gestion du linge d'hôpital est relativement spéciale car tous ces articles doivent être nettoyés et désinfectés pour s'assurer qu'ils sont stériles lorsque les prochains patients l'utilisent. En outre, il existe d'autres problèmes dans l'utilisation et la gestion du linge d'hôpital, notamment des erreurs de données dans le processus de distribution du linge, de lavage et de gestion des stocks, un inventaire de remise fastidieux, la perte de raisons inconnues, la mise au rebut, etc.

Étiquette de blanchisserie RFID pour la gestion du linge d'hôpital
  • Matériaux: Il existe trois étiquettes de blanchisserie RFID courantes pour la gestion du linge d'hôpital: étiquettes de blanchisserie RFID PPS, étiquettes lavables en polyester RFID, étiquettes de blanchisserie en silicone RFID. Ils sont faits de différents matériaux que vous pouvez choisir.
  • Chip: Puce LF, Puce HF ou Puce UHF. (selon les applications spécifiques)
  • Avantages & caractéristiques : Imperméable, durable, résistance à la chaleur, résistance à la corrosion, résistance chimique, recyclable plus de 200 fois, etc.

Le système RFID fournit une solution parfaite pour la gestion du linge d'hôpital, rendant le fonctionnement du processus plus raisonnable et efficace. Le système peut générer automatiquement le bon de livraison lors de la collecte du linge. La remise du linge entre l'hôpital et l'usine de lavage s'effectue via le système RFID, sans inventaire manuel ni organisation du personnel. Dans le même temps, l'hôpital peut également obtenir le coût de lavage, les temps de lavage, la quantité de linge et d'autres données du lien de lavage du linge en temps réel via des étiquettes de blanchisserie RFID pour fournir des données de référence pour le plan d'achat de linge.

Si vous souhaitez en savoir plus sur les applications RFID, veuillez visiter nos autres blogs connexes. De plus, vous êtes invités à contactez-nous pour en savoir plus sur les produits RFID.

Articles pertinents

0 Commentez
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
J'adorerais vos pensées, veuillez commenter.x

9 Common Applications RFID in Hospitals

RFID has broad application prospects in the field of hospitals and healthcare. RFID hospital management system can realize the interaction between patients and medical staff, medical institutions, medical devices, and gradually achieve information and intelligence. Besides, RFID also plays a great role in patient management, access control, hospital linen laundry management, hospital medicine management, etc.

Here are nine common RFID applications in hospital management around the word.

1、RFID for Hospital Patients

In hospitals using the RFID system, patients will be equipped with a bracelet with an RFID tag, which stores basic information such as the patient’s name and age, medical history information, test results, medication injection, etc. Each RFID wristband has a unique code that corresponds to the patient. If a doctor or nurse wants to know the information of a patient, he only needs to read the patient’s RFID smart wristband through the reader he carries. In case of emergency, RFID technology can help doctors win time for the rescue of patients by providing patient information rapid and timely.

An RFID system in hospitals can also prevent patients from getting lost. Through RFID smart wristbands, RFID readers, and positioning and tracking systems, medical workers can track the physical location of patients and quickly find them and implement appropriate medical programs for them. Thus, it can achieve 24-hour timely monitoring of patients, ensure the safety of patients, reduce the frequency of accidents, and improve the management level of the hospital.

RFID Wristband for Hospital Patients
  • Material: RFID PVC wristbands and RFID paper wristbands are more commonly used in hospitals for patient and infant management
  • Chip: Most of them are high-frequency chips, such as Ntag213, Ntag215, Ntag 216, etc. And you can choose LF chip or UHF chip according to the applications.
  • Features: Convenient, easy to use, comfortable, harmless to skin, can be embedded in the various chip, diversity colors and styles can be chosen, etc.

2、Newborn Identification Management

RFID wristband has important applications in obstetrical maternal and infant identification management, infant anti-theft management, and child identity verification. In the obstetrics and gynecology department of the large-scale general hospital or the maternity hospital, a newborn will be equipped with an RFID wristband that can mark the baby’s unique identity, and makes the baby’s information match with the mother’s information. To determine if you are holding the wrong baby, you only need to compare the mother and baby’s RFID wristband information, which avoids the occurrence of the wrong baby.

When someone tries to steal a newborn from a hospital ward, the RFID identification device can detect it in real-time and sound an alarm and inform security guards of the latest location of the stolen baby. Besides, if the label is removed from the baby, the device will immediately sound a different alarm indicating the location of the baby.

3、RFID hospital Asset Tracking

Hospital equipment is expensive, and the storage of medical items must be carried out following strict storage standards, which increase the difficulty and complexity of hospital asset management. In hospital asset management, using RFID tags can get twice the result with half the effort, saving time and labor to find equipment as well as improving the hospital’s ability to manage assets.

For example, installing active or passive RFID tags on transfusion pumps, hospital beds, stretchers, wheelchairs, and other movable assets, can make the search and check process extremely fast and accurate, over 20 times than traditional methods. Besides, with RFID LED tags, if some items are misplaced, the system can remind the warehouse manager to adjust the storage location through the flashing LED lights.

ABS Anti-metal Tag for Hospital Asset
  • Material: It is made of ABS material, and has a special material that can make it work well on the metal surfaces, very suitable for hospital large equipment management.
  • Chip: RFID tags used for asset management typically use UHF chips, like Impinj M4QT/R6, etc.
  • Features: Long read distance (up to 10m), high-temperature resistance, corrosion resistance, waterproof and durable, anti-collision, etc.

3、Security Access Control

RFID access control is another common application in hospitals. For hospitals, security access control is very important that it can restrict access to vital rooms or areas to prevent evildoer from wandering around the hospital.

Staff must tap the RFID card or other type of RFID tag in front of the door reader to gain access. RFID hospital access control can prevent unauthorized personnel from entering the restricted area, and provide security for patients, drugs, and medical equipment to prevent theft or damage. Through the real-time monitoring and tracking of medical devices and patients in the hospital, we can prevent patients from leaving privately, prevent valuable devices from being damaged or stolen, and protect temperature-sensitive drugs and laboratory samples.

5、Surgical Tools Tracking

The traditional management of surgical instruments still depends on manual work, time-consuming, and labor-consuming, and easy to make mistakes. Even using laser coding, it is prone to rust and corrosion caused by blood contamination and repeated disinfection during the operation, resulting in it is not easy to read information. And one-to-one scanning code reading cannot fundamentally improve the efficiency of management.

RFID has a wealth of successful experience in many applications. How to apply RFID in the hospital operating room, and what advantages does it have in the management of surgical instruments? Here are the answers:

  • Efficient inventory counting and usage time management
  • Batch reading for quick management
  • Work well even if covered with blood after surgery
  • Heat-resistant disinfection
  • Tracking and ensuring that each surgical instrument has been disinfected and sterilized
  • Better surgical tools inventory management

6、Hospital Pharmacy Management

The hospital’s medicine supply is increasing and changing with each passing day. Traditional drug inventory tracking solutions using manual counting or bar codes take a lot of time. With RFID technology, staff can quickly take the inventory by reading the RFID sticker attached to drug packaging with a handheld reader, which can not only reduce the time spent on counting but also make the data more accurate and reduce human error.

RFID technology can be applied in the storage, use, and inspection of drugs to simplify manual and paper record processing, prevent out of stock and facilitate drug recall, avoid confusion between similar drug name, dose, and dosage form, strengthen drug management and ensure timely supply and preparation of drugs.

RFID Sticker for Medicine Tracking and Management
  • Material: Paper with an adhesive layer that can easily stick to a medicine bottle or box.
  • Chip: LF chip, HF chip, or UHF chip. ( according to the specific applications)
  • Features: Convenient, low-cost, printable that you can put any information on it, easy to use, and the size can vary according to the size of the package of medicine, etc.

7、Hospital Registration Management

When patients go to the hospital for examination in CT, MRI, color ultrasound, and other departments, they often have to wait for a long time, especially for multiple items to be examined, and the waiting time is longer. With RFID technology, the hospital outpatient registration system can arrange the examination process of patients more reasonably, make an appointment, shorten the waiting time of patients, and improve the efficiency of hospital service.

At the same time, the RFID outpatient registration system can generate a unique registration number for each patient, which records the patient’s complete information, such as name, age, address, contact information, medical history, etc. Besides, it can also automatically calculate the details of the patient registration fee, support refund, change, etc. Seeing a doctor next time, patients can quickly complete registration, payment, and other items through the RFID smart card.

8、Medical Waste Management

Medical waste contains a large number of pathogens, toxic and harmful chemicals, or radioactive pollutants, which make it more difficult to deal with it. The traditional methods are difficult to realize the tracking and real-time monitoring of medical waste. And it is easy to cause the illegal loss of medical waste.

Using RFID technology, you can identify the ward, type, quantity, and weight of each bag of medical waste, and track who, when, and where the medical waste will be transported to the turnover station to avoid cross-infection. At the same time, RFID technology can realize the dynamic management of medical waste, including checking the whole medical waste treatment process, tracking the medical waste of special significance to prevent the loss of the whole bag of medical waste.

It can also purposefully track the weight changes of designated medical waste, spot-check the weighing of medical waste turnover stations to prevent the outflow of sub-packaging, and reduce the disposal cost of medical waste.

9、Hospital Linen and Laundry Management

Hospital linen management is relatively special that all these items must be cleaned and disinfected to ensure that they are sterile when the next patients use it. Besides, there are other problems in the use and management of hospital linen, including data errors in the process of linen distribution, washing and inventory management, tedious handover inventory, loss of unknown reasons, scrapping, etc.

RFID Laundry Tag for Hospital Linen Management
  • Material: There are three common RFID laundry tags for hospital linen management: RFID PPS laundry tags, RFID Polyester Washable Tags, RFID Silicone laundry tags. They are made of different materials that you can choose.
  • Chip: LF chip, HF chip, or UHF chip. ( according to the specific applications)
  • Features: Waterproof, durable, heat resistance, corrosion resistance, chemical resistance, Recyclable for more than 200 times, etc.

RFID system provides a perfect solution for hospital linen management, making the process operation more reasonable and efficient. The system can automatically generate the delivery order when the linen is collected. The handover of linen between the hospital and the washing factory is completed through the RFID system, without manual inventory and staff arrangement. At the same time, the hospital can also get the washing cost, washing times, washing quantity, and other data of the linen washing link in real-time through RFID laundry tags to provide reference data for the linen purchase plan.

If you want to know more about RFID applications, please visit our other related blogs. Also, you are welcome to contact us to learn more about RFID products.

Relevant articles

0 Comment
Inline Feedbacks
View all comments
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x