Que sont les bracelets RFID? «CTFAC» vous donne une vue d'ensemble

Un système d'identification par radiofréquence, comme son nom l'indique, utilise la radiofréquence pour transférer des données. Cette technologie est utilisée par Bracelets RFID pour transmettre des informations à un ordinateur principal. Ils ont été largement utilisés dans les festivals de musique, les parcs aquatiques et même les conventions et dire qu'ils sont populaires est un euphémisme clair.

Pour mieux comprendre cette invention révolutionnaire qui est passée d'un outil stratégique pendant la Seconde Guerre mondiale à un moyen d'améliorer l'expérience d'un événement, cet article présentera de manière complète le «CTFAC» du bracelet RFID pour vous en donner une meilleure compréhension, y compris les composants d'un bracelet RFID, la technologie à l'intérieur et ses principales fonctions.

Nous fournirons également plusieurs exemples de leurs applications, notamment sur les industries du divertissement et des loisirs. Enfin, nous listerons les différents types de bracelets, en fonction de leur fréquence et de la manière dont ils obtiennent leur énergie.

Composition d'un bracelet RFID

Composition d'un bracelet RFID

An RFID Wristband contient à la fois un Puce RFID et une antenne, qui comprend l'étiquette intelligente. Ils utilisent des ondes radio de faible puissance pour recevoir, stocker et transmettre des données. À l'extérieur, l'étiquette est recouverte d'un substrat ou d'une couche de matériau protecteur, qui soutient tous les composants et peut être noyée dans du silicone ou du tissu.

Le bracelet en question comprend souvent une surface intérieure et extérieure avec des bords supérieur et inférieur équidistants. Il contient également une rainure sur sa surface intérieure, qui a une puce RFID et une antenne. Un surmoulage recouvre tous ces composants pour les maintenir à la même distance. Les bracelets RFID sont souvent décorés pour correspondre aux couleurs de l'entreprise qui organise l'événement.

Technologie du bracelet RFID

Le bracelet RFID est le produit du développement de la technologie RFID. RFID est l'abréviation de Radio Frequency Identification. Il s'agit d'une sorte de technologie d'identification automatique, utilisant la radiofréquence pour la communication de données bidirectionnelle sans contact et pour la lecture et l'écriture sur des supports d'enregistrement (étiquettes électroniques ou CARTES radiofréquences)

Pour atteindre l'objectif d'identification et d'échange de données. La RFID est considérée comme l'une des technologies de l'information les plus prometteuses du 21e siècle et les bracelets RFID sont également considérés comme un produit intelligent révolutionnaire qui change notre façon de vivre.

Bracelet avec technologie de RFID

Lors de la lecture des informations codées, un scanner RFID transmet les informations. L'étiquette reçoit alors la transmission et fournit un numéro d'identification. Les informations sur un bracelet RFID peuvent être modifiées en temps réel et protégées par cryptage et mots de passe.Il est important de les garder en sécurité, car les balises intelligentes peuvent être stockées des informations d'identification aux profils de médias sociaux.

Une grande chose à propos des bracelets RFID est le fait qu'ils peuvent être lus dans toutes les directions. En outre, les balises intelligentes peuvent fonctionner à l'intérieur de matériaux non conducteurs.

D'un autre côté, comme la plupart des bracelets RFID fonctionnent à haute fréquence, ils ne peuvent localiser qu'un participant à l'intérieur du lieu, par conséquent, ils ne peuvent pas dispositif de pistage, malgré les avantages que cela représenterait pour le personnel de sécurité.

Les bracelets RFID peuvent être reprogrammés en cas de perte ou de vol. Ils peuvent également être liés à d'autres bracelets pour empêcher les enfants d'entrer dans certaines zones. Un autre aspect intéressant d'un bracelet RFID est que leur capacité de stockage dépend du type d'étiquette.

Une étiquette RFID passive peut stocker jusqu'à 3.72 kilosbytes, ce qui suffit pour stocker les noms, les adresses et les numéros de carte de crédit. Cependant, les étiquettes à très haute fréquence utilisées pour l'industrie aérospatiale peuvent atteindre jusqu'à 8 kilos.bytes, alors que les étiquettes RFID pour le contrôle d'accès sont généralement de 3 kilosbytes ou plus petit.

La technologie à l'intérieur d'un bracelet RFID est pratique pour les organisateurs d'événements. L'une des raisons est son taux de lecture. Contrairement aux bracelets à codes-barres, les bracelets RFID ont un débit élevé, permettant au personnel à l'entrée de numériser plusieurs étiquettes en quelques minutes. En revanche, ils ne nécessitent pas de ligne de vue, car ils peuvent être scannés à distance de lecture.

Fonctions du bracelet RFID

Beaucoup d'entre vous auraient dû utiliser des bracelets RFID, mais à votre avis, ce n'est qu'un bracelet qui vous permet d'entrer dans un concert, un parc à thème, un hôtel, etc., sans une compréhension approfondie de celui-ci. C'est certainement plus que cela.

  • paiements: La technologie du bracelet permet aux clients de payer sans espèces, comme les cartes de crédit. Les participants peuvent ajouter leurs informations de paiement à l'étiquette RFID avant l'événement.
  • Auto-enregistrement: Les systèmes RFID accélèrent le processus d'entrée, car ils peuvent être préautorisés avant d'être envoyés aux clients, ce qui leur permet de s'enregistrer une fois dans les locaux.
  • Contrôle d'accès: Un bracelet RFID peut être scanné à l'entrée, ce qui réduit le besoin de transporter des billets pour participer à un événement.
  • Analyses en temps réel: Un système RFID peut être d'une grande aide pour les organisateurs. Ils leur permettent de suivre les périodes occupées, les temps d'attente et les attractions populaires.
  • Transfert de données: Les scanners RFID ont un signal radio codé qui identifie l'étiquette, qui est lié à une base de données contenant des informations sur le client.

Applications et avantages des bracelets RFID

Un bracelet RFID a de nombreuses utilisations. Depuis sa découverte sur la Seconde Guerre mondiale pour identifier si un avion était un ami ou un ennemi, cette technologie a été utilisée pour traiter les paiements, la gestion de la chaîne d'approvisionnement et même l'authentification de la marque. L'environnement d'application principal est le suivant:

Gestion de l'hôtel: Utilisé pour le paiement, le contrôle d'accès et les zones d'activité. Un hôtel sur l'île espagnole d'Ibiza, connue comme la capitale européenne du bar de nuit d'été, a lancé une nouvelle initiative: permettre aux clients de porter des bracelets RFID. Le bracelet n'est pas seulement une carte de chambre, mais il a également une fonction de paiement rapide. Les clients peuvent également télécharger des photos de l'hôtel et des activités sur Facebook à l'aide de la technologie RFID, ce qui apporte une exposition extraordinaire à l'hôtel et offre aux clients une expérience interactive précieuse.

Industrie médicale: Les hôpitaux sont utilisés pour identifier avec précision les patients, pour prévenir les erreurs de médication et de soins infirmiers, pour éviter les erreurs médicales et les litiges médicaux, et pour améliorer l'efficacité et sauver des vies.

Par exemple, la puce du bracelet peut d'abord déterminer l'état de la blessure d'un patient. Dans le cas d'un grand nombre de blessés sur les lieux d'une catastrophe, le scan du bracelet peut aider les médecins à déterminer quels patients nécessitent une intervention chirurgicale immédiate et lesquels peuvent être transférés dans le dos pour traitement.

En scannant la puce et en envoyant les informations à l'hôpital mobile à l'avance, il peut aider les médecins à déterminer le plan chirurgical à l'avance. Après son arrivée à l'hôpital mobile, l'opération peut être effectuée dans un premier temps.

Comme vous le savez, chaque seconde économisée dans les secours en cas de catastrophe peut sauver de nombreuses vies. Des calculs préliminaires suggèrent que le système pourrait plus que tripler l'efficacité de la chirurgie traditionnelle en cas de catastrophe.

Gestion d'événement: Pour les concerts, les événements sportifs, les conférences et autres événements à grande échelle, les bracelets RFID sont non seulement un billet intelligent et pratique, mais jouent également un rôle important dans d'autres aspects.

L'un des avantages de l'utilisation de la technologie RFID lors d'événements est le fait que les participants peuvent entrer rapidement, car les organisateurs sont capables de scanner plusieurs bracelets à la fois, et ils n'auraient qu'à l'agiter sur un capteur.

Cela facilite également les choses pour les gestionnaires, car ils n'ont plus à former le personnel pour utiliser et interpréter l'équipement de numérisation. L'utilisation de la RFID pour les événements signifie également que l'événement ne nécessitera pas plus de personnel à l'entrée.

Un autre avantage que les organisateurs d'événements peuvent tirer des bracelets RFID est le fait qu'ils éliminent la fraude. Ils ne peuvent pas être répliqués car chaque puce a un code unique qu'il est presque impossible de dupliquer, contrairement aux billets traditionnels qui peuvent être facilement imprimés et contrefaits. Les bracelets RFID peuvent également les aider à savoir combien de personnes sont présentes et à planifier en conséquence.

Gestion du centre de divertissement: Les centres de loisirs tels que les piscines, les gymnases, les parcs aquatiques, les parcs d'attractions et les théâtres préfèrent également les bracelets RFID. Parce que le bracelet RFID peut considérablement améliorer l'efficacité du travail et le niveau de gestion, éliminer efficacement les failles financières, garantir les avantages économiques des entreprises et mettre en œuvre une surveillance et une gestion complètes en temps réel.

Plus tôt cette année, une station régionale de Disney World a introduit des bracelets RFID. Les visiteurs peuvent interagir avec les installations du complexe en glissant simplement leurs bracelets. Ce bracelet pourrait remplacer les billets papier, servir de clés de chambre d'hôtel, de comptes de paiement, de file d'attente rapide pour réserver et enregistrer des informations sur les interactions des visiteurs avec les personnages de dessins animés et leurs emplacements, selon le rapport.

Gestion de la sécurité du campus: Le bracelet RFID peut être écrit dans la fonction de localisation pour savoir exactement quand les élèves arrivent et quittent l'école. Lorsque des étudiants sont emmenés hors du campus sous le viol et la coercition, ou quittent l'école pendant les heures de classe, le système enverra un avertissement pour informer le personnel concerné, prendre des mesures immédiates de gestion et d'élimination, maîtriser efficacement la localisation des étudiants, empêcher les étudiants de être persécuté, afin de superviser la gestion de la sécurité des étudiants.

Application de transport: Le bracelet RFID a une fonction de paiement, il peut donc être utilisé directement comme carte de bus ou de métro. Il est très pratique pour le transport et vous n'avez pas à vous soucier de le perdre comme une carte.

Interaction avec les médias sociaux: Les clients peuvent lier leurs comptes de médias sociaux à leurs bracelets, permettant aux organisateurs et aux marques de présenter leur événement et d'améliorer l'expérience du porteur. Entre autres, cela leur permet de s'enregistrer, d'aimer et de tweeter.

Une chose intéressante à propos des bracelets RFID sont les photomatons compatibles RFID, qui sont un moyen d'engager les participants sur place. Ils permettent au porteur de lui envoyer ses photos de l'événement par courrier électronique, améliorant ainsi son expérience pendant l'événement, ce qui nous amènera à un autre avantage des RFID: un service client élevé. Cette technologie peut non seulement permettre aux gestionnaires de résoudre les demandes des clients sur place, mais aussi d'utiliser des appareils portables pour remplacer les bracelets dès que des problèmes surviennent. Une réponse plus rapide signifie un client satisfait, ce qui pourrait réduire le temps qu'un responsable est sollicité par des situations telles que les longues files d'attente ou un participant mécontent en général.

Bien sûr, en plus de l'environnement d'application ci-dessus, vous pouvez trouver l'utilisation de la RFID ailleurs. Avec le développement de la technologie RFID, le bracelet RFID est destiné à être appliqué à davantage de domaines.

Classification des bracelets RFID

Les bracelets RFID peuvent avoir différents modèles. Selon le matériau du bracelet, il peut être divisé dans les catégories suivantes:

Bracelets en silicone: Ils sont très doux et confortables, non toxiques et étanches, résistants à la chaleur et durables, très adaptés à la piscine, aux hôpitaux, à la gestion hôtelière, aux parcs d'attractions, aux exhibitions, carnaval et autres environnements. Un bon bracelet en silicone est de couleur vive et ne se décolore pas, ce qui ne causera aucun dommage à la peau.

Bracelets en tissu: Ces bracelets sont connus comme des bracelets de festival en général, à la mode et énergiques, favorisés par de nombreux jeunes. Le bracelet et l'étiquette RFID peuvent être n'importe quelle combinaison, la surface de l'étiquette et le bracelet peuvent tous deux être imprimés sur les informations de la marque du sponsor, ce qui est une méthode de marketing parfaite pour rendre votre marque visible à plus de gens.

Bracelets en PVC: Il est fait de PVC multicouche, qui présente les caractéristiques de résistance à la traction, de confort et de durabilité. Les bracelets en PVC sont relativement peu coûteux. Comparé au bracelet en papier ordinaire, il est mieux étanche et plus durable. Le domaine médical préfère ce bracelet. Il est également souvent proposé dans les parcs aquatiques, les billets pour les attractions, les carnavals, les parcs pour enfants et bien plus encore.

Bracelets en papier: Ce sont des bracelets jetables, légers et peu coûteux. C'est un choix économique pour réaliser une identification, un suivi et un contrôle d'accès intelligents, très approprié pour les événements à grande échelle ou les projets avec des budgets serrés, tels que les parcs d'attractions, les concerts, les événements sportifs, les expositionsbitions, etc. Un bon bracelet en papier prend en charge l'impression en couleur et la réduction des couleurs jusqu'à 95%.

L'élément central du bracelet est l'étiquette RFID, qui peut être divisée en catégories suivantes selon le mode de transmission du signal:

Bracelets actifs: Le bracelet RFID actif passe par la batterie intégrée pour envoyer activement des signaux pour atteindre une longue distance pour recevoir et lire. Il est souvent utilisé dans la sécurité des bébés, la gestion des lots de marchandises en entrepôt et d'autres applications qui ont besoin de lire et de localiser l'occasion de la gestion à distance. Sa distance de lecture peut aller à plus de 100 mètres et les fréquences de fonctionnement générales sont de 433 MHz, 900 MHz, 2.45GHz, 5.8 GHz.

Bracelets passifs: Le bracelet RFID passif est relatif au bracelet RFID actif. Parce qu'il n'y a pas de batterie intégrée, l'étiquette du bracelet tire son énergie du courant d'induction lorsqu'elle entre dans le champ magnétique pour envoyer un signal. La distance de lecture est de 10 centimètres et l'appareil dédié peut atteindre environ 1 mètre. La fréquence de fonctionnement est principalement de 135 KHz et 13.56 MHz.

Bracelets semi-passifs: Celui entre actif et passif fait partie des lacunes des deux. À l'intérieur de la batterie, mais la batterie uniquement vers le circuit interne de l'alimentation de l'étiquette, n'émet pas activement de signaux, son mode de transfert d'énergie est similaire au système passif, de sorte que sa durée de vie est beaucoup plus longue que l'étiquette générale du système actif.

Le système de bracelet RFID le plus courant dans les parcs et les festivals a tendance à être l'étiquette passive, car une onde de faible puissance active la puce pour identifier le porteur.

Outre les étiquettes susmentionnées, les bracelets RFID peuvent être classés en fonction de leur fréquence. La liste est la suivante:

Basse fréquence: Sa fréquence passe de 125 à 134 kHz. Leur portée de lecture est minimale, ainsi que sa capacité de stockage. Leur vitesse de transmission de données est faible et seules quelques balises peuvent être lues en même temps. Il est couramment utilisé pour le contrôle d'accès et l'identification personnelle.

Haute fréquence: Avec une fréquence de 13.56 MHz, il a une plage de lecture courte mais une plus grande mémoire et un transfert de données à vitesse moyenne. La bande RFID haute fréquence convient aux applications avec des exigences élevées de confidentialité et de sécurité.

Ultra-haute fréquence: Le plus rapide de tous. Il a une fréquence qui va de 433 MHz (actif) et la gamme 856-960 MHz (passif), pouvant lire jusqu'à 70 pieds et il a de grandes capacités de données avec des taux de transfert de données élevés. Il est souvent utilisé dans des applications qui nécessitent une identification et une lecture à distance.

En bref, le bracelet RFID est une autre forme d'emballage de Étiquette RFID, qui peut choisir différents matériaux et puces en fonction des besoins de l'application pour réaliser différentes fonctions, rendant notre vie plus intelligente et plus pratique.

Si vous avez des questions sur les bracelets RFID, n'hésitez pas à contactez-nous. Nous sommes heureux de répondre pour vous!

0 Commentez
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
J'adorerais vos pensées, veuillez commenter.x

What are RFID wristbands? “CTFAC” gives you the full picture

A Radio Frequency Identification system, as the name indicates, uses radio frequency to transfer data. This technology is used by RFID Wristbands to transmit information to a back-end computer. They have been widely used in music festivals, water parks and even conventions and to say that they’re popular is a clear understatement.

To have a better understanding about this revolutionary invention that has evolved from a strategic tool in World War II to a way to enhance an event’s experience, this article will comprehensively introduce the “CTFAC” of RFID wristband to give you a deeper understanding of it, including the components of an RFID wristband, the technology inside them and its main functions. 

We will also provide several examples of their applications, specially on the entertainment and recreation industries. Finally, we’ll list the different types of wristbands, based on their frequency and the way they obtain their energy.

Composition of an RFID Wristband

Composition of an RFID Wristband

An RFID Wristband contains both an RFID chip and an antenna, which comprises the smart tag. They use low-power radio waves to receive, store and transmit data. On the outside, the tag is covered by a substrate or protective material layer, which sustains all the components and can be embedded in silicone or cloth.

The wristband in question often comprises an inner and outer surface with equidistant top and bottom edges. It also contains a groove on its inner surface, which has an RFID chip and antenna. An overmold covers all these components to keep them at the same distance. RFID wristbands are often decorated to match the colors of the company that is holding the event.

Technology of RFID Wristband

RFID wristband is the product of RFID technology development. RFID is short for Radio Frequency Identification. It is a kind of automatic identification technology, using radiofrequency for contactless two-way data communication and for reading and writing to recording media (electronic tags or radiofrequency CARDS)

To achieve the purpose of identification and data exchange. RFID is considered one of the most promising information technologies of the 21st century as well as RFID wristbands are also considered a revolutionary smart product that is changing the way we live.

Technology-of-RFID-Wristband

Upon reading the encoded information, an RFID scanner transmits the information. The tag then receives the transmission and provides an identification number. The information on an RFID wristband can be modified in real-time and protected by encryption and passwords.It is important to keep it safe, since the smart tags can store from credentials to social media profiles.

One great thing about RFID wristbands is the fact that they can be read from every direction. Also, the smart tags are able to function inside non-conductive materials.

On the other hand, since most RFID wristbands operate at high frequency, they’re only able to locate an attendee inside the venue, therefore, they can’t be use as a tracking device, despite the advantages this would represent for the security staff.

RFID wristbands can be reprogrammed in case they’re lost or stolen. They can also be linked to other wristbands to keep children from entering certain areas, Another interesting aspect about an RFID wristband is that their storage capacity depends on the type of tag.

A passive RFID tag can store up to 3.72 kilobytes, which is enough to store names, addresses and credit card numbers. However, ultra-high frequency tags that are used for the aerospace industry can reach up to 8 kilobytes, whereas the RFID tags for access control are typically 3 kilobytes or smaller.

The technology inside an RFID wristband is practical for event organizers. One of the reasons is its read rate. Unlike barcode wristbands, RFID wristbands have a high throughput, allowing the personnel at the entry to scan multiple tags in a matter of minutes. On the other hand, they don’t require line of sight, since they can be scanned at a reading distance.

Functions of RFID Wristband

Many of you should have used RFID wristbands, but in your impression, it is just a bracelet that allows you to enter a concert, theme park, hotel, etc., without in-depth understanding of it. It is certainly more than that.

  • Payments: wristband’s technology allows customers to pay without cash, similar to credit cards. Attendees can add their payment information to the RFID tag before the event.
  • Self-Check-In: RFID systems speed up the entry process, since they can be pre-authorized before being sent to the customers, allowing them to check-in once they get to the premises.
  • Access ControlAn RFID wristband can be scanned at the entrance, reducing the need of carrying tickets to participate in an event.
  • Real-Time Analytics: An RFID system can be of great help for organizers. They allow them to keep track of busy periods, queue times and popular attractions.
  • Data Transfer: RFID scanners have an encoded radio signal that identifies the tag, which is linked to a database with information about the customer.

Applications and Benifits of RFID Wristbands

An RFID wristband has many uses. Since its discovery on World War II to identify if a plane was friend or foe, this technology has been used to process payments, supply chain management and even brand authentication. The main application environment is as follows:

Hotel Management: Used for payment, access control and activity areas. A hotel on the Spanish island of Ibiza, known as the summer night bar capital of Europe, has introduced a new initiative: letting guests wear RFID wristbands. The wristband is not only a room card, but also has a quick payment function. Guests can also upload pictures of the hotel and activities to Facebook with the help of RFID technology, which brings extraordinary exposure to the hotel and provides guests with a valuable interactive experience.

Medical Industry: Hospitals are used to accurately identify patients, to prevent medication and nursing errors, to avoid medical errors and medical disputes, and to improve efficiency and save lives.

For example, the wristband chip can first determine the condition of a patient’s injury. In the case of a large number of injured people at the scene of a disaster, the wristband scan can help doctors determine which patients need immediate surgery and which can be transferred to the back for treatment. 

By scanning the chip and sending the information to the mobile hospital in advance, it can help doctors determine the surgical plan in advance. After arriving at the mobile hospital, the operation can be carried out in the first time.

As you know, every second saved in the disaster relief can save many lives. Preliminary calculations suggest the system could more than triple the efficiency of traditional disaster surgery.

Event Management: For concerts, sporting events, conferences and other large-scale events, RFID wristbands are not only a smart and convenient ticket, but also play an important role in other aspects.

Among the benefits of using RFID technology during events is the fact that attendees are able to enter quickly, since the organizers are able to scan multiple wristbands at once, and they would only have to wave it over a sensor. 

This also makes things easier for the managers because they don’t have to train personnel to operate and interpret scanning equipment anymore. Using RFID for events also means that the event won’t require more staff on the entrance.

Another benefit event organizers can get from RFID wristbands is the fact that it eliminates fraud. They can’t be replicated because each chip has an unique code that is almost impossible to duplicate, unlike traditional tickets which can be easily printed and counterfeited. RFID wristbands can also help them find out how many people are attending and plan accordingly.

Entertainment Center Management: Recreational centers such as swimming pools, gyms, water parks, amusement park and theaters also prefer RFID wristbands. Because RFID wrist band can greatly improve work efficiency and management level, effectively eliminate financial loopholes, ensure the economic benefits of enterprises, and implement all-round real-time monitoring and management.

Earlier this year, a regional Disney World resort introduced RFID wristbands. Visitors can interact with the resort’s facilities by simply swiping their wristbands. This wristband could replace paper tickets, serve as a hotel room keys, payment accounts, a quick queue to book and record information about visitors’ interactions with cartoon characters and their locations, according to the report.

Campus Security Management: The RFID wristband can be written into the location function to know exactly when students arrive and leave school. When students are taken away from the campus under rape and coercion, or leave the school during school hours, the system will send out a warning to inform relevant personnel, do immediate management and disposal measures, effectively master the whereabouts of students, prevent students from being persecuted, so as to supervise the safety management of students.

Transportation Application: The RFID wrist band has a payment function, so it can be used directly as a bus or metro card. It is very convenient for transportation, and you don’t have to worry about losing it like a card.

Social Media Interaction: Customers can link their social media accounts to their wristbands, allowing organizers and brands to introduce their event and improves the wearer’s experience. Among other things, it enables them to check-in, like and tweet.

One interesting thing about RFID wristbands are RFID enabled photo booths, which is a way to engage attendees on-site. They allow the wearer to email their pictures from the event to themselves, improving their experience during the event, which will bring us to another benefit of RFIDs: An elevated customer service. This technology not only can allow the managers to resolve customers’ requests on-site, as well as using handheld devices to replace wristbands as soon as issues arise. A quicker response means a happy client, which might reduce the times a manager is requested by situations like long lines or an unhappy attendee in general.

Of course, in addition to the above application environment, you may find the use of RFID elsewhere. With the development of RFID technology, RFID wristband is bound to be applied to more fields.

Classification of RFID Wristbands

RFID wristbands can have different designs. According to the material of the wristband, it can be divided into the following categories:

Silicone wristbands: They are very soft and comfortable, non-toxic and waterproof, heat-resisting and durable, very suitable for swimming pool, hospitals, hotel management, amusement parks, exhibitions, carnival, and other environments. A good silicone wristband is bright in color and will not fade, which will not cause any damage to the skin.

Fabric wristbands: These wristbands are known as festival wristbands in general, fashionable and energetic, favored by many young people. Bracelet and RFID tag can be any combination, label surface and bracelet both can be printed on the sponsor’s brand information, which is a perfect marketing method to make your brand visible to more people.

PVC wristbands: It is made of multi-layer PVC material, which has the characteristics of tensile resistance, comfort, and durability. PVC wristbands are relatively inexpensive. Compared with ordinary paper wristband, it is better waterproof and more durable. The medical field prefer to this wristband. It is also often offered in water parks, attractions tickets, carnivals, children’s parks and much more.

Paper wristbands: They are disposable wristbands, light and low-cost. It is an economical choice to achieve intelligent identification, tracking, and access control, very suitable for large-scale events or projects with tight budgets, such as amusement parks, concerts, sports events, exhibitions, etc. Good paper wristband support full color printing, and color reduction of up to 95%.

The core component of the wristband is the RFID tag, which can be divided into the following categories according to the mode of signal transmission:

Active Wristbands: Active RFID wrist band is through the built-in battery to actively send signals to achieve a long distance to receive and read. It is often used in the baby security, warehouse goods batch management, and other applications which need to read and locate the occasion of remote management. Its reading distance can go to more than 100 meters and the general operating frequencies are 433MHz, 900MHz, 2.45GHz, 5.8GHz.

Passive Wristbands: Passive RFID wristband is relative to active RFID wrist band. Because there is no built-in battery, the wristband tag gets its energy by induction current when it enters the magnetic field to send a signal. The reading distance is within 10 centimeters, and the dedicated device can go to about 1 meter. The operating frequency is mainly 135KHz and 13.56MHz.

Semi-passive Wristbands: The one between active and passive makes up some of the shortcomings of both. Inside the battery, but the battery only to the internal circuit of the label power supply, do not actively emit signals, its energy transfer mode is similar to the passive system, so its service life is much longer than the general active system label.

The most common RFID wristband system at parks and festivals tends to be the passive tag, since a low power wave activates the chip to identify the wearer.

Aside from the abovementioned tags, RFID wrist band can be classified by their frequency. The list goes as follows:

Low Frequency: Its frequency goes from 125 to 134 kHz. Their read range is minimum, as well as its storage capacity. Their data transmission speed is low and just a few tags can be read at the same time. It is commonly used for access control and personal identification.

High Frequency: With a frequency of 13.56 MHz, it has a short reading range but a larger memory and medium-speed data transfer. The High-Frequency RFID band is suitable for applications with high requirements of confidentiality and security.

Ultra-High Frequency: The fastest of them all. It has a frequency that goes from 433 MHz (Active) and the 856-960 MHz range (Passive), being able to read up to 70 feet and it has large data capacities with high data transfer rates. It is often used in applications that require remote identification and reading.

In short, RFID wristband is another packaging form of RFID tag, which can choose different materials and chips according to the needs of the application to achieve different functions, making our life more intelligent and convenient.

If you have any questions about RFID wristbands, please feel free to contact us. We are happy to answer for you!