Mifare Cartes VS Cartes de proximité: quelle est la différence?

En venant à Mifare cartes et cartes de proximité, la confusion est toujours pleine de nos têtes. Nous ne savons pas comment les distinguer car il est difficile de les distinguer de leur apparence.

Mifare utilisation des cartes Mifare chips, alors nous les appelons Mifare Cartes. Et le plus courant Mifare la carte est Carte M1 (S50). Techniquement, le Mifare Les cartes sont également des cartes de proximité. Mais le terme «carte de proximité» fait référence aux plus anciens 125 kHz cartes distinctes des plus récentes 13.56 MHz carte à puce. Donc, ils sont différents dans les fonctions et les applications.

Cartes de proximité

Carte de proximité est une technologie plus récente que les cartes à bande magnétique. Elle fait partie des technologies de carte sans contact et peut être lue sans l'insérer dans un dispositif de lecture comme une carte à bande magnétique. Comme mentionné ci-dessus, lorsque nous parlons d'une carte de proximité, il s'agit souvent de cartes sans contact 125 kHz.

Il fonctionne sur une fréquence de 125 kHz et est de 26 à plus de 60 bit de format. La puce qui y est intégrée a une seule fonction: fournir au lecteur de carte prox le numéro d'identification de la carte pour l'authentification. Les cartes Prox ne peuvent pas stocker d'informations supplémentaires. Ils sont très appropriés pour le contrôle d'accès de porte, comme la communauté, l'école, etc.

Si vous souhaitez en savoir plus sur Proximity Card, vous pouvez lire cet article: Carte de proximité: une solution économique pour le contrôle d'accès

Mifare Cartes

Mifare La carte est la carte à puce sans contact la plus populaire, mature et stable. Elle s'applique largement aux transports, au contrôle d'accès, aux loisirs, au gouvernement électronique, aux événements et à la fidélisation. Mifare les cartes fonctionnent à une fréquence de 13.56 MHz et conforme à la norme ISO 14443.

Mifare Les cartes offrent des capacités de numéro d'identification de carte plus élevées et ont d'excellentes performances de sécurité. Les données ne sont pas émises tant que le Mifare la carte et le lecteur s'authentifient mutuellement, poignée de main. Outre, Mifare propose plusieurs secteurs de données «utilisateurs» utilisables par d'autres applications. Et les secteurs de données sont sécurisés par une clé qui n'est connue que de l'application.

Il existe différents types de Mifare cartes selon l'utilisation de différents Mifare chips. Ils ont leurs caractéristiques distinctes pour répondre à de multiples applications. Et le plus populaire Mifare la carte est la carte M1.

M1 -MIFARE Classic Série

MIFARE Classic EV1 1K (S50)
MIFARE Classic EV1 4K (S70)

La structure de la puce convient aux applications de carte tout-en-un et possède un bon cryptage. Les principales applications incluent les cartes tout-en-un, le bus, le contrôle d'accès, la présence, le portefeuille électronique, la gestion des accès, la carte de pointage, etc.

MIFARE Ultralight Série

MIFARE Ultralight EV1 (48 Bytes ou128 Bytes)
MIFARE Ultralight C (17PF or 50PF)

MIFARE Ultralight cartes à puce ont d'excellentes performances de cryptage, et il existe de nombreuses applications dans le domaine du paiement. Ils conviennent parfaitement aux applications à prix raisonnable qui nécessitent une quantité minimale de stockage de données.

M2MIFARE Plus Série

• MIFARE Plus S1K
• MIFARE Plus S 1K SE
MIFARE Plus S 2K / S 4K
MIFARE Plus X 2K / X 4K
MIFARE Plus EV1 2K / X 4K (17 ou 70pF)

MIFARE PLUS Les puces de la série sont divisées en version standard S et version X, 4UID et 7UID. S est la version définitive du MIFARE Classic système. X offre plus de flexibilité pour optimiser le flux de commandes et atteindre une vitesse et une confidentialité plus élevées. Ils prennent en charge le cryptage AES. Et les principales applications incluent les transports publics, le contrôle d'accès, les champs de paiement, etc.

M3MIFARE Série DESFire

MIFARE DESFire les puces de la série appartiennent à la norme NFC Type 4. Les puces de la série DESFire, également appelées puces semi-CPU, ont des niveaux de cryptage élevés. Le nom DESFire indique ses principales caractéristiques. «DES» signifie une transmission de données fiable à l'aide de moteurs de chiffrement matériels DES, 2K3DES, 3K3DES et AES. Principales applications: finance, domaine de paiement, application industrielle.

Mifare Cartes VS Cartes de proximité

D'après ce que nous avons mentionné ci-dessus, nous pouvons conclure quelques différences entre Mifare cartes et cartes de proximité. Dans le tableau suivant, vous pouvez le rendre plus clair.

ProduitCartes de proximitéMifare Cartes
La fréquence125 kHz13.56 MHz
CompétencesSelon les puces (généralement jusqu'à 1 kilobyte de données)Pas de stockage de données supplémentaires
SécuritéFaibleHaute
Clés de chiffrementNonOui
Applications• Contrôle d'accès de porte
• Stationnement
• Paiements par carte
• Programmes de fidélité
• Gestion des accès
• Transport
• Autres applications

Si vous connaissez plus de différences entre eux, vous invitons à écrire votre idée. Ou vous souhaitez en savoir plus sur Mifare cartes ou cartes de proximité, n'hésitez pas à Contactez-nous. Nos experts expérimentés sont impatients de vous contacter!

Articles pertinents

0 Commentaire
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
J'adorerais vos pensées, veuillez commenter.x

Mifare Cards VS Proximity Cards: What is the Difference?

When coming to Mifare cards and proximity cards, confusion is always full of our heads. We don’t know how to distinguish them because it is tough to tell them apart from appearance.

Mifare cards use Mifare chips, so we call them Mifare Cards. And the most common Mifare card is M1(S50) Card. Technically, the Mifare Cards are also proximity cards. But the term “proximity card” refers to the older 125 kHz cards as distinct from the newer 13.56 MHz smart cards. So they are different in functions and applications.

Proximity Cards

Proximity Card is a newer technology than magnetic stripe cards. It is part of the contactless card technologies and can be read without inserting it into a reader device like a magnetic stripe card. As mentioned above, when we refer to a Proximity card, it often refers to 125kHz contactless cards.

It works on 125kHz frequency and is from 26 to over 60 bit of format. The chip embedded in it has a single function: to provide the prox card reader with the card’s identification number for authentication. Prox cards cannot store additional information. They are very suitable for door access control, such as community, school, etc.

If you want to know more information about Proximity Card, you can read this artile: Proximity Card: A Cost-effective Solution for Access Control

Mifare Cards

Mifare card is the most popular contactless smart card, mature and stable. It widely applies to transport, access control, leisure, e-government, events, and loyalty. Mifare cards operate at a frequency of 13.56 MHz and comply with ISO 14443 standard.

Mifare Cards provide higher card ID number capacities and have excellent security performance. Data is not emitted until both the Mifare card and reader mutually authenticate each other, handshake. Besides, Mifare offers several “user” data sectors that can be used by other applications. And the data sectors are secured by a key that is only known to the application.

There are various types of Mifare cards according to using different Mifare chips. They have their distinct features to meet multiple applications. And the most popular Mifare card is the M1 card.

M1 -MIFARE Classic Series

MIFARE Classic EV1 1K(S50)
MIFARE Classic EV1 4K(S70)

The chip structure is suitable for all-in-one card applications and has good encryption. Main applications include all-in-one cards, bus, access control, attendance, electronic wallet, access management, scorecard, etc.

MIFARE Ultralight Series

MIFARE Ultralight EV1 (48 Bytes or128 Bytes)
MIFARE Ultralight C (17PF or 50PF)

MIFARE Ultralight chip cards have excellent encryption performance, and there are many applications in the field of payment. They are very suited for reasonably priced applications that require a minimum amount of data storage.

M2-MIFARE Plus Series

• MIFARE Plus S 1K
• MIFARE Plus S 1K SE
MIFARE Plus S 2K / S 4K
MIFARE Plus X 2K / X 4K
MIFARE Plus EV1 2K / X 4K ( 17 or 70pF )

MIFARE PLUS series chips are divided into S standard version and X version, 4UID, and 7UID. S is the definitive version for the MIFARE Classic system. X provides more flexibility to optimize the command flow and achieve higher speed and confidentiality. They support AES encryption. And main applications include public transportation, access control, payment fields, etc.

M3-MIFARE DESFire Series

MIFARE DESFire series chips belong to the NFC Type 4 standard. DESFire series chips, also known as semi-CPU chips, have high encryption levels. The name DESFire indicates its main features. “DES” means reliable data transmission using DES, 2K3DES, 3K3DES, and AES hardware encryption engines. Main applications: finance, payment field, industrial application.

Mifare Cards VS Proximity Cards

According to the above that we have mentioned, we can conclude some differences between Mifare cards and proximity cards. In the following table, you can get it more clear.

ItemProximity CardsMifare Cards
Frequency125 kHz13.56 MHz
CapacityAccording chips (typically up to 1 kilobyte of data)No storing of additional data
SecurityLowHigh
Encryption KeysNoYes
Application• Door Access control
• Parking
• Card Payments
• Loyalty Programs
• Access management
• Transportation
• Other applications

If you know more differences between them, welcome you to write your idea. Or you want to know more information about Mifare cards or proximity cards, feel free to contact us. Our experienced experts are looking forward to getting in touch with you!

Relevant articles

0 Comment
Inline Feedbacks
View all comments
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x