Les étiquettes en papier RFID sont-elles durables?

Dans un système RFID courant, les étiquettes sont généralement attachées aux produits détectés. Celles-ci Les étiquettes RFID consistent en une puce ou un circuit intégré connecté à une antenne. Ensuite, ce système est fixé à différents types de balises, comme les étiquettes, les étiquettes de sécurité ou les étiquettes de main de vêtements. La puce RFID peut stocker le code du produit électronique et d'autres informations afin qu'il puisse être suivi n'importe où par des lecteurs RFID.

De nos jours, les étiquettes RFID courantes, généralement en papier, ne contiennent pas d'incrustations en plastique. Nous les appelons des étiquettes en papier RFID. Les étiquettes en papier RFID sont des étiquettes intelligentes avec une puce RFID, qui peuvent être programmées et imprimées. Il comprend une étiquette faciale pour l'estampage code à barres et des informations lisibles par l'homme.

Les étiquettes en papier RFID sont généralement moins chères que les étiquettes en plastique RFID. Et ils sont également équipés d'un système d'antenne intelligent. L'antenne des étiquettes en papier RFID est généralement plus fine et de meilleures performances que celle des étiquettes RFID courantes.

Pour une application dans des entrepôts difficiles, vous avez besoin d'une étiquette qui peut résister aux conditions météorologiques difficiles ainsi qu'à la poussière et aux débris. Les étiquettes en papier RFID sont fabriquées en tenant compte de toutes ces conditions et sont idéales pour diverses utilisations industrielles. Certaines incrustations sèches qui contiennent une puce RFID et une antenne fixées à un substrat sont stratifiées par les fabricants pour améliorer leur durabilité.

Les étiquettes en papier RFID sont plus durables que les codes à barres?

Les étiquettes en papier RFID sont plus durables et fiables qu'un simple code-barres. Ils peut être utilisé dans une grande variété d'applications. Ils peuvent être attachés aux vêtements ou à d'autres produits dans les centres commerciaux pour un calcul précis et rapide des factures. Et ils peuvent également être fixés aux véhicules pour le calcul et la perception des taxes de péage.

Les étiquettes en papier RFID et les matériaux de surface des codes à barres sont du papier, mais pourquoi les étiquettes en papier RFID sont-elles plus durables? Jetons un coup d'œil à leur fonctionnement et vous comprendrez cette raison.

La reconnaissance des codes à barres est basée sur le principe de la conversion photoélectrique. La tête de lecture de code à barres émet une source lumineuse pour éclairer le code à barres. Et les bandes noires et blanches du code à barres reflètent la lumière différemment. Ensuite, la tête de balayage convertit la lumière réfléchie en un signal électrique. Les données sont décodées selon les spécifications du code.

Ainsi, une fois que le code à barres est endommagé ou taché, il ne peut pas être lu. Sa capacité anti-pollution et sa durabilité sont médiocres. Et les données ne peuvent pas être modifiées une fois le code à barres généré et imprimé.

Contrairement au code à barres, l'étiquette papier RFID utilise une technologie d'identification automatique sans contact. Il utilise des signaux RF pour identifier l'objet cible et obtenir des données pertinentes. Le travail d'identification ne nécessite pas d'intervention humaine.

Les données des étiquettes papier RFID sont stockées dans la puce RFID. Même si la surface de l'étiquette est dégradée, tant qu'elle n'affecte pas la puce RFID, elle peut bien fonctionner. En général, la durée de vie des puces RFID peut atteindre dix ans. Si vous utilisez d'autres matériaux d'emballage plus durables, tels que les PCB, l'ABS, l'étiquette RFID sera plus durable.

Quelles sont les étiquettes papier RFID courantes?

Étiquette en papier NFC

L'étiquette en papier NFC est constituée d'une puce NFC intégrée à un matériau en papier. Vous pouvez souvent les voir sur le téléphone ou l'ordinateur portable de quelqu'un, ou même sur la salle de conférence de votre entreprise ou sur les panneaux d'affichage intelligents sur le bord de la route. En bref, cet autocollant en papier NFC est intelligent et multifonction. Et vous pouvez le placer n'importe où pour réaliser diverses fonctions interactives. Par exemple, en l'utilisant, définissez une alarme pour vous-même, créez un point d'accès Wifi, etc.

Étiquette en papier RFID

Les étiquettes en papier RFID sont faites de papier couché, imperméable et durable. Ils peuvent intégrer une puce LF, une puce HF ou une puce UHF selon les applications. Ils sont largement utilisés dans la gestion des actifs, la gestion des bibliothèques, la gestion logistique, etc. Ils ont une couche adhésive, facile à utiliser. Attachez-les à l'objet objet, il peut réaliser des fonctions de suivi et d'identification.

Pâte et Papier Étiquette anti-métal

L'étiquette anti-métal RFID est conçue pour les applications qui doivent être attachées à la surface métallique. Il est fait de papier et a une couche spéciale, ce qui lui permet de bien fonctionner sur la surface métallique. L'étiquette en papier anti-métal a de larges applications. Par exemple, la gestion des actifs métalliques, la gestion des véhicules, la gestion des outils et d'autres applications métalliques.

RFID Carte de papier

La carte papier RFID est une autre étiquette en papier. Comme toutes les autres étiquettes en papier RFID, il peut intégrer toutes les puces RFID à bande de fréquences. La taille varie. Elle peut être identique à la carte standard et elle peut être personnalisée. Vous pouvez toujours le voir comme des cartes de billets ou des étiquettes volantes de vêtements ou des cartes de bibliothèque. Cette carte RFID est imprimable et vous pouvez imprimer n'importe quel motif dessus. Ce n'est pas une simple carte papier, multifonction et facile à utiliser.

Are RFID Paper Tags Durable?

In a common RFID system, tags are usually attached to the detected products. These RFID tags consist of a chip or integrated circuit connected to an antenna. Then this system is fixed to different types of tags, such as labels, security tags, or apparel hand tags. The RFID chip can store electronic product code and other information so that it can be tracked anywhere by RFID readers. 

Nowadays, common RFID tags, usually made of paper, do not contain plastic inlays. We call them RFID paper tags.  RFID paper tags are smart labels with an RFID chip, which can be programmed and printed. It comprises a face label for stamping barcode and human-readable information.

RFID paper tags are generally lesser in prices than RFID plastic tags. And they are also equipped with a smart antenna system. The antenna in RFID paper tags is generally thinner and better in performance than that present in common RFID tags. 

For application in tough warehouses, you need a tag that can withstand the harsh weather conditions and also dust and debris. RFID paper tags are manufactured keeping all such conditions in mind and are ideal for various industrial purposes. Certain dry inlays that contain RFID chip and antenna attached to a substrate are laminated by the manufacturers to enhance their durability.

RFID Paper Tags More Durable Than Barcodes?

RFID paper tags are more durable and reliable than a simple barcode. They can be used in a wide variety of applications. They can be attached to the clothes or other products in shopping malls for accurate and fast calculation of bills. And they can also be fastened to vehicles for calculation and collection of toll taxes. 

RFID paper labels and barcode surface materials are paper, but why is RFID Paper tag more durable? Let’s take a look at how they work, and you can get understand this reason.

Bar code recognition is based on the principle of photoelectric conversion. The barcode scanning head emits a light source to illuminate the bar code. And the black and white stripes of the bar code reflect light differently. Then the scanning head converts the reflected light into an electrical signal. The data is decoded according to the code specifications.

So, once the bar code is damaged or stained, it cannot be read. Its Anti-pollution ability and durability are poor. And the data cannot be modified after the bar code is generated and printed.

Unlike bar code, RFID paper tag uses a non-contact automatic identification technology. It uses RF signals to identify the target object and obtain relevant data. The identification work does not need human intervention.

The data of RFID paper tags are stored in the RFID chip. Even if the label surface is defaced, as long as it does not affect the RFID chip, it can work well. In general, the life of RFID chips is as long as ten years. If you use other more durable packaging materials, such as PCB, ABS, the RFID tag will be more durable.

What are the Common RFID Paper Tags?

NFC Paper Tag

NFC paper tag is made of paper material embedded NFC chip. You may often see them on someone’s phone or laptop, or even on your company conference room or smart billboards on the side of the road. In short, this NFC paper sticker is smart and multi-function. And you can put it anywhere to achieve various interactive functions. For example, using it set an alarm for yourself, create a Wifi hotspot, etc.

RFID Paper Tag

RFID paper tags are made of coated paper, waterproof, and durable. They can embed an LF chip, HF chip, or UHF chip according to the applications. They are widely used in asset management, library management, logistics management, etc. They have an adhesive layer, easy to use. Attach them to the object item, it can achieve tracking and identification functions.

Paper Anti-metal Tag

RFID Anti-metal tag is designed for applications that need to be attached to the metal surface. It is made of paper and has a special layer, making it work well on the metal surface. Anti-metal paper tag has wide applications. For example, metal asset management, vehicle management, tool management, and other metal applications.

RFID Paper Card

RFID paper card is another paper tag. Like all other RFID paper tags, it can embed all frequencies band RFID chips. The size varies. It can be as same as the standard card, and it can be customized. You can always see it as ticket cards or clothing hangtags or library cards. This RFID card is printable, and you can print any pattern on it. It is not a simple paper card, multi-function, and easy to use.