Comment protéger notre carte RFID? (Guide complet)

Les cartes RFID sont désormais partout. La plupart des cartes que nous utilisons aujourd'hui, telles que les cartes de crédit RFID et les passeports, sont des cartes RFID. Mais la sécurité de la carte RFID nous inquiète. Pourquoi? Et comment protéger les cartes RFID? Les bloqueurs RFID sont-ils nécessaires? C'est ce dont nous allons parler dans cet article.

Comme nous le savons tous, le développement de la science et de la technologie est parfois comme une arme à double tranchant. Par exemple, la technologie RFID nous rend plus pratiques; néanmoins, il apporte également des menaces. Ils nous permettent de gagner du temps lors de nos achats et de faciliter les déplacements, mais augmentent en même temps le risque de divulgation d'informations.

Nos cartes de crédit RFID sont-elles vraiment sûres?

Dès 2015, le Daily Mail rapportait qu'un nouveau type de vol numérique commençait à apparaître dans les gares et les centres commerciaux. Ce type de vol à la tire numérique dispose d'une nouvelle technologie qui peut facilement voler les informations de votre carte bancaire sans toucher votre portefeuille. Les criminels se tenaient à 15 centimètres et utilisaient des lecteurs RFID pour obtenir des informations bancaires, une pratique connue sous le nom d'écrémage numérique.

Une entreprise de technologie chinoise a également effectué des tests connexes, uniquement via un lecteur de carte de la taille d'une paume, peut lire rapidement les informations de consommation des cartes bancaires RFID. Il semble que vous ne puissiez lire que des informations ordinaires, mais on dit que tant que les pirates sont curieux, ils peuvent copier la même carte bancaire et l'utiliser pour la consommation.

Imaginez une photo d'un escroc piratant tranquillement votre carte de crédit RFID avec un petit lecteur lorsque vous faites la queue dans un magasin ou un café, ou assis dans un MRT bondé ou en prenant un ascenseur pour travailler. Lorsqu'il vous sourit ou même vous parle, le lecteur RFID mobile dans son sac à dos lit avec précision les données numériques de la carte-clé de votre bureau dans votre portefeuille, votre poche ou votre sac à main. C'est effrayant, non?

Comment protégeons-nous les cartes RFID?

Pour comprendre comment protéger nos cartes RFID, nous devons d'abord comprendre pourquoi nos cartes RFID sont faciles à voler. Nous savons tous que la RFID est une forme de communication sans fil. La puce RFID peut réaliser une numérisation rapide et un paiement sans contact. Ces puces envoient des signaux radio que toute personne disposant d'un lecteur peut essayer d'intercepter.

A condition de satisfaire le matériel et le logiciel, la carte n'a pas besoin de contacter le lecteur RFID, tant qu'elle se trouve dans la plage de lecture, le lecteur RFID peut lire les informations de la carte à volonté et poursuivre l'opération de paiement. En conséquence, dans les lieux publics tels que les bus, les métros et les centres commerciaux, des cartes RFID chargées dans des ceintures, ou même des portefeuilles, peuvent être volées par des contrevenants en un instant.

Heureusement, la technologie RFID utilise des ondes électromagnétiques pour transmettre des signaux, et les signaux RFID ne peuvent pas pénétrer dans les matériaux métalliques, il est donc facile de la bloquer. S'il y a du papier d'aluminium dans le portefeuille, le signal peut être facilement bloqué.

De plus, s'il y a plusieurs cartes RFID de fréquences différentes dans le portefeuille et que les cartes RFID interfèrent les unes avec les autres, il sera difficile voire impossible à lire. De plus, de nombreux produits de blocage RFID sont apparus sur le marché pour protéger votre carte RFID, tels que les cartes de blocage RFID, les manchons de blocage RFID, les portefeuilles blindés RFID, les supports RFID, le sac RFID, etc.

Comment choisir les bloqueurs RFID? Quel meilleur?

Carte de blocage RFID

Qu'est-ce qu'une carte de blocage RFID? La carte de blocage RFID, une carte antivol intelligente, est conçue pour protéger le signal sans fil de la carte à puce 13.56 MHz et empêcher le vol des informations de la carte par des contrevenants.

Généralement, il fonctionne sur 13.56 MHz et est fabriqué en PVC ou en PET. En tant que protecteur de carte de crédit, la carte de blocage RFID est facile à utiliser: en la mettant avec des cartes RFID, le signal de la carte de crédit haute fréquence peut être protégé contre les interférences externes et les informations de la carte peuvent être empêchées d'être volées.

Selon la technologie, les cartes de blocage RFID peuvent être divisées en Carte de blocage de couche métallique RFID et carte de blocage de module RFID. La carte de blocage de couche métallique RFID consiste à ajouter une couche de feuille d'aluminium au milieu de la carte pour obtenir l'effet de blindage, tandis que le Carte de blocage de module RFID utilise le dernier module de blocage pour empêcher arbitlecture simple, ce qui est un moyen meilleur et plus sûr avec de meilleures performances de blindage et un prix légèrement plus élevé.

En outre, il existe deux types de cartes de blocage RFID: avec lumière LED ou sans lumière LED. La carte de blocage RFID sans lumière LED est insérée directement dans le portefeuille et le signal illimité de la carte de crédit sera efficacement protégé. Quel que soit l'équipement utilisé par les contrevenants, ils ne pourront pas voler les informations de votre carte et empêcher les fuites d'informations.

La solution carte de blocage avec une lampe LED intégrée, par rapport au bloqueur RFID sans lampe LED, ajoute une fonction de rappel. Lorsque des contrevenants apportent un équipement spécial de signal de vol près de vous, la lumière LED brille et joue un rôle de rappel.

Pochette de carte RFID

Qu'est-ce qu'une pochette de carte RFID? Le manchon RFID est un autre type de bloqueur RFID, principalement composé de papier enduit ou de PVC et de papier d'aluminium. La feuille d'aluminium peut bloquer les interférences des ondes de la batterie pour former un blindage de signal, il s'agit donc d'une combinaison parfaite de nouvelle technologie et de performances matérielles traditionnelles.

Il existe principalement des manchons RFID en papier et des manchons RFID en plastique, leur principe est le même que les deux utilisent une couche de papier d'aluminium pour protéger les signaux de carte haute fréquence 13.56. Par rapport à d'autres bloqueurs RFID, les pochettes pour cartes RFID présentent un inconvénient: elles ne peuvent contenir qu'une seule carte RFID. Mais c'est plus économique que d'autres. Les étuis pour cartes de crédit RFID sont disponibles dans une variété de couleurs, de styles, etc. et vous pouvez les personnaliser en fonction de vos besoins.

Portefeuille de blocage RFID

Les cartes RFID ne sont plus en sécurité dans les portefeuilles ordinaires, alors existe-t-il un portefeuille sécurisé qui peut empêcher les criminels de voler nos informations de carte de crédit et protéger nos cartes? Les portefeuilles de blocage RFID peuvent le faire.

Les portefeuilles RFID ressemblent à des portefeuilles ordinaires, mais ils ont une protection RFID intégrée: certains portefeuilles antivol sont fabriqués dans un tissu spécial, certains sont intégrés dans des feuilles de métal ou des boîtes métalliques, et certains sont entièrement en métal, ce qui les rend comme un Faraday cage qui empêche la lecture des signaux RFID par les contrevenants.

Avec la demande du marché, le portefeuille de protection RFID devient de plus en plus complet en style et en fonction, contrairement au portefeuille RFID original, qui est guindé et de style simple. Vous avez plusieurs choix. Il existe des portefeuilles RFID pour femmes et des portefeuilles RFID pour hommes, à la mode et polyvalents.

Vous pouvez choisir un portefeuille RFID de grande capacité, qui peut contenir plus de cartes RFID, 10 à 15 cartes, voire plus, et votre passeport peut également y être inséré. Ou vous pouvez choisir un portefeuille RFID mince pour les voyages, facile à transporter et en sécurité.

Support RFID

Si vous recherchez un bloqueur RFID pouvant contenir plusieurs cartes RFID et facile à récupérer, le support RFID est le meilleur choix. Le porte-carte RFID est une boîte séparée avec un design d'interrupteur unique. Tant que vous appuyez doucement sur l'interrupteur du bas, la carte de crédit apparaîtra étape par étape, très pratique.

Le boîtier de blocage RFID est en métal et peut complètement protéger le signal. En outre, il existe également un support RFID ABS composé d'une coque en ABS et d'une feuille d'aluminium, moins cher que le tout en métal.

Un support RFID général peut contenir 6 à 8 cartes, suffisamment pour répondre aux besoins, particulièrement adapté aux voyages. Le support RFID prend également en charge la gravure au laser et d'autres métiers, vous pouvez sculpter vos motifs ou textes préférés sur la coque, très personnalisés et texturés. Il existe une variété de couleurs et de styles que vous pouvez choisir.

Produits de blocage RFID: sont-ils nécessaires?

Ai-je besoin d'un bloqueur RFID comme un manchon de blocage RFID pour ma carte de crédit? Il y a toujours des doutes. Certaines personnes disent que la probabilité de vol de cartes RFID est si faible qu'il n'est pas nécessaire d'utiliser des portefeuilles RFID. Mais si vous vous inquiétez au cas où, l'achat d'un bloqueur RFID rendra votre voyage plus sûr, alors cela en vaut la peine. Et son prix n'est pas si élevé et vous pouvez choisir des produits de blocage RFID plus économiques, tels que des manchons RFID. Ou vous pouvez bricoler un portefeuille RFID par vous-même.

En outre, bien que ces portefeuilles RFID et autres bloqueurs RFID assurent la sécurité de votre carte de crédit RFID et d'autres cartes RFID, vous pouvez également utiliser des précautions supplémentaires. Par exemple, assurez-vous de passer par une passerelle sécurisée lors du paiement, ou mettez votre portefeuille dans votre poche avant au lieu de votre poche arrière, puis soyez plus prudent sur votre paiement en ligne. Ce sont de petites mesures qui peuvent être prises pour protéger nos informations et nos biens.

Articles pertinents

0 Commentaire
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
J'adorerais vos pensées, veuillez commenter.x

How to protect our RFID card? (Complete Guide)

RFID Cards are now everywhere. Many of the cards we use today, such as RFID credit cards and passports, are RFID cards. But the safety of the RFID card worries us. Why? And how to protect RFID cards? Are RFID blockers necessary? That’s what we’re going to talk about in this article.

As we all know, the development of science and technology is sometimes like a double-edged sword. For example, RFID technology makes us more convenient; nevertheless, it also brings some threats. They allow us to save time when shopping and make it more convenient to travel, but at the same time increase the risk of information disclosure.

Are our RFID credit cards really safe?

As early as 2015, the Daily Mail reported that a new type of digital theft began to appear in stations and shopping malls. This kind of digital pickpocketing has a new technology that can easily steal your bank card information without touching your wallet. The criminals stood 15 centimeters away and used RFID readers to get bank information, a practice known as Digital Skimming.

A Chinese technology company has also done related tests, only through a palm-sized card reader, can quickly read the consumption information of RFID bank cards. It seems that you can only read ordinary information, but it is said that as long as hackers are curious, they can copy the same bank card and use it for consumption.

Please imagine a picture of a crook quietly hacking your RFID credit card with a small reader when you are waiting in line in a store or coffee shop, or sitting in a crowded MRT or taking an elevator to work. When he smiles at you or even talks to you, the mobile RFID reader in his backpack is accurately reading the digital data of your office key card in your wallet, pocket, or purse. It’s scary, isn’t it?

How do we protect RFID cards?

To understand how to protect our RFID cards, we must first understand why our RFID cards are easy to be stolen. We all know that RFID is a form of wireless communication. The RFID chip can realize fast scanning and contactless payment. These chips send out radio signals that anyone with a reader may try to intercept.

Under the condition of satisfying the hardware and software, the card does not need to contact the RFID reader, as long as it is in the reading range, the RFID reader can read the information in the card at will and carry on the payment operation. As a result, in public places such as buses, subways, and shopping malls, RFID cards loaded in belts, or even wallets may be stolen by lawbreakers in a moment of passing.

Fortunately, RFID technology uses electromagnetic waves to transmit signals, and RFID signals cannot penetrate metal materials, so it is easy to block it. If there is the aluminum foil in the wallet, the signal can be easily blocked.

Besides, if there are multiple RFID cards of different frequencies in the wallet, and the RFID cards interfere with each other, it will be difficult or impossible to read. Moreover, many RFID blocking products have appeared on the market to protect your RFID card, such as RFID blocking cards, RFID blocking sleeves, RFID shielded wallets, RFID holders, RFID bag, etc.

How to choose RFID blockers? Which better?

RFID Blocking Card

What is an RFID blocking card? RFID blocking card, an intelligent anti-theft card, is designed for shielding the wireless signal of 13.56MHz smart card and preventing the card information from being stolen by lawbreakers.

Generally, it works on 13.56MHz and is made of PVC or PET material. As the credit card protector, RFID blocking card is easy to use: putting it with RFID cards, the signal of the high-frequency credit card can be shielded from external interference, and the card information can be prevented from being stolen.

According to the technology, RFID blocking cards can be divided into RFID metal layer blocking card and RFID module blocking card. RFID metal layer blocking card is to add a layer of aluminum foil in the middle of the card to achieve the shielding effect, while the RFID module blocking card uses the latest blocking module to prevent arbitrary reading, which is a better and safer way with better shielding performance and slightly higher price.

Besides, there are two kinds of RFID blocking cards: with LED light or no LED light. The RFID blocking card without LED light is inserted directly into the wallet, and the unlimited signal of the credit card will be effectively shielded. No matter what equipment the lawbreakers use, they will not be able to steal your card information and prevent the information from leaking.

The blocking card with a built-in LED lamp, compared with the RFID blocker without an LED lamp, adds a reminder function. When lawbreakers bring special theft signal equipment close to you, the LED light will shine and play a reminder role.

RFID Card Sleeve

What is an RFID card sleeve? RFID sleeve is another kind of RFID blocker, which is mainly composed of coated paper or PVC and aluminum foil material. The aluminum foil can block battery wave interference to form a signal shielding, so this is a perfect combination of new technology and traditional material performance.

There are mainly paper RFID sleeves and Plastic RFID sleeves, their principle is the same that both use aluminum foil layer to shield 13.56 high-frequency card signals. Compared with other RFID blockers, RFID card sleeves have one drawback that it can only hold one RFID card. But it is more economical rather than others. RFID credit card sleeves come in a variety of colors, styles, etc. and you can customize it according to your requirements.

RFID Blocking Wallet

RFID cards are no longer safe in ordinary wallets, so is there a secure wallet that can prevent criminals from stealing our credit card information and protect our cards? RFID blocking wallets can do this.

RFID wallets look like ordinary wallets, but they have built-in RFID protection: some anti-theft wallets are made of special fabric, some are embedded in metal sheets or metal boxes, and some are completely made of metal, making them like a Faraday cage that prevents RFID signals from being read by lawbreakers.

With the demand of the market, the RFID protection wallet is becoming more and more complete in style and function, unlike the original RFID wallet, which is staid and single-styled. You have many choices. There are RFID wallets for women and RFID wallets for men, fashionable and versatile.

You can choose a large-capacity RFID wallet, which can hold more RFID cards, 10-15 cards, or even more, and your passport can also be put in it. Or you can choose an RFID slim wallet for travel, easy to carry, and security.

RFID Holder

If you are looking for an RFID blocker that can hold multiple RFID cards and is easy to pick up cards, then the RFID holder is the best choice. The RFID card holder is a separate box with a unique switch design. As long as you gently press the bottom switch, the credit card will pop up step by step, very convenient.

The RFID blocking box is made of metal and can completely shield the signal. Besides, there is also an ABS RFID holder composed of ABS shell and aluminum foil material, cheaper than the all-metal one.

A general RFID holder can hold 6-8 cards, enough to meet the needs, especially suitable for travel. RFID holder also supports laser engraving and other crafts, you can carve your favorite patterns or text on the shell, very personalized and textured. There are a variety of colors and styles that you can choose.

RFID blocking products: Are they necessary?

Do I need an RFID blocker like RFID-Blocking Sleeve for my credit card? There are always doubts. Some people say that the probability of RFID card theft is so low that it is not necessary to use RFID wallets. But if you’re worried about just in case, buying an RFID blocker will make your travel more secure, then it is well worth it. And its price is not that high, and you can choose more economical RFID blocking products, such as RFID sleeves. Or you can DIY an RFID wallet by yourself.

Besides, while these RFID wallets and other RFID blockers do provide security for your RFID credit card and other RFID cards, you can also use additional precautions. For example, make sure you go through a secure gateway when making payment, or put your wallet in your front pocket instead of your back pocket, and then be more careful about your online payment. These are small measures that can be taken to protect our information and property.