Qu'est-ce que la carte à puce RFID?

Nous avons toujours beaucoup de cartes dans nos portefeuilles, ce peuvent être des cartes de crédit, des cartes bancaires, des cartes d'identité, des cartes de membres, mais quand il s'agit de Cartes RFID, nos esprits sont pleins de questions.

Comme nous le savons tous, avec l'essor et le développement de l'Internet des objets, la technologie RFID est entrée dans nos vies, votre carte de membre, votre carte d'identité peut être une sorte de carte à puce RFID. Dans cet article, XINYETONG vous aidera à comprendre pleinement les cartes RFID grâce à 5 FAQ.

Qu'est-ce que la carte à puce RFID?

An Carte à puce RFID est une carte sans contact qui utilise la technologie RFID pour envoyer et recevoir des données. Contrairement aux cartes de contact, elles durent plus longtemps car elles n'ont pas besoin d'être glissées, évitant ainsi l'usure.

D'autre part, les cartes à puce sans contact vont des simples cartes mémoire à faible sécurité et à mémoire non volatile aux cartes crypto-processeurs haute sécurité et aux cartes de système d'exploitation natif.

Les cartes à puce RFID ont été adoptées dans le monde entier. Leur popularité croissante est due à leur commodité et à leur rapidité, ce qui les rend parfaits pour les secteurs de l'éducation, de l'identification, de la vente au détail et des transports.

Une grande chose à propos des cartes à puce RFID est que leur niveau de sécurité peut être ajusté à l'application qui les utilise. De plus, les informations ne peuvent être écrites dans la mémoire de la carte à puce que par du personnel autorisé.

Entre autres, les cartes RFID sont réputées pour leur flexibilité. Ils peuvent être facilement mis à jour au cas où un employé change de service et leurs données peuvent être révisées sans émettre de nouvelles cartes. De plus, comme leur système utilise des ondes radio, une carte à puce RFID n'a pas besoin d'être en contact avec le lecteur.

Les cartes RFID permettent une manipulation pratique, ce qui est l'un des avantages qu'elles ont à offrir. Ils sont également insensibles à l'humidité ou à tout facteur externe, comme la saleté ou les influences mécaniques, ce qui peut réduire les coûts de maintenance, car les entreprises n'auront pas à imprimer en permanence des cartes pour leurs employés. Une autre grande chose est le fait qu'ils n'ont pas besoin de leur propre source d'énergie, ce qui réduit le besoin d'acheter de nouvelles batteries.

À quoi sert la carte à puce RFID?

Les cartes RFID ont de multiples applications, au point de faire partie de la routine quotidienne. Entre autres utilisations, leur technologie est la meilleure pour l'enregistrement du temps, contrôle d'accès et billetterie. L'un de leurs avantages est le fait qu'ils peuvent stocker des données en toute sécurité et fonctionner avec plusieurs applications. Les cartes RFID ne sont pas limitées aux magasins et aux bureaux d'entreprise, car leur technologie est également utilisée dans les cartes de santé et les cartes bancaires. Leurs utilisations comprennent:

Sécurité : Les cartes à puce RFID sont principalement utilisées pour ouvrir les portes et, en cas d'urgence, l'équipe de sécurité peut déterminer s'il y a encore du monde dans le bâtiment.

Suivi des données: Le système informatisé fait correspondre les informations avec sa base de données, en enregistrant les informations dans une autre, en notant la date, le type et l'activité. Un photocopieur à carte à puce peut déduire les frais de copie du compte de service du titulaire de la carte.

Identification: La technologie d'une carte RFID est utilisée dans des applications qui nécessitent une protection des informations personnelles. Un employeur peut enregistrer un code d'identification d'employé unique et d'autres données connues de l'entreprise uniquement.

paiements: Crédit et Debit Les cartes ont des puces RFID intégrées pour fournir un système de paiement sécurisé.

Parmi les applications les plus courantes pour une carte à puce RFID, nous pouvons trouver:

Contrôle d'accès: La Cartes RFID se voient attribuer des droits d'accès dans les entreprises où les données doivent être contrôlées et les objets doivent être identifiés.

Cartes cadeaux: Ils sont activés par le point de vente, permettant les paiements sans numéraire de la même manière que le crédit ou le debit cartes.

Accréditation de l'événement: Certaines de ces cartes peuvent être divisées en deux parties: la moitié fonctionne comme un ticket ou une carte d'identité, tandis que l'autre est imprimée avec des informations spéciales.

Carte d'étudiant: Ils peuvent être utilisés comme tickets pour les transports en commun, paiements sans espèces à la cantine et comme carte de bibliothèque. Certaines cartes d'identité d'étudiant peuvent être réécrites thermiquement et personnalisées avec leur photo, leur nom, leur numéro d'inscription et même leurs empreintes digitales.

Cartes de bons: Ces cartes à puce peuvent être intégrées à un système de fidélité. Un bon peut être personnalisé et utilisé dans le magasin ou sur le site Web de l'entreprise. On les trouve dans les boutiques, les cinémas et les restaurants.

Cartes de membre: Ils sont souvent utilisés par les clubs, les organisations et les musées, y compris les données personnelles des membres.

Cartes client: Ils stockent des données spécifiques aux clients, ainsi que des informations sur le programme de fidélité d'un magasin. Ils sont souvent utilisés pour offrir des rabais et des services supplémentaires.

Cartes d'identité d'autorité: Ils sont utilisés pour l'enregistrement du temps et contrôle d'accès. Les cartes d'identité d'autorité peuvent être en outre codées après l'impression de l'ID de service, ainsi que personnalisées avec des photos pour avoir un meilleur contrôle des employés.

Comment fonctionne la carte à puce RFID?

Les données à l'intérieur d'une carte à puce RFID sont encodées dans une puce. Une fois qu'elle est proche de l'antenne du lecteur, la puce transmet l'information, identifiant l'utilisateur à un système de sécurité informatisé. Un microprocesseur sécurisé est intégré à la puce, qui dispose d'une mémoire interne. Le corps en plastique de la carte comporte une antenne intégrée.

La communication entre le lecteur et la carte est facilitée par la technologie d'induction RFID qui sert également de source d'énergie. D'autre part, la portée de lecture d'une carte à puce est inférieure à 4 pouces, ce qui signifie que les deux ne pourront pas communiquer s'ils ne sont pas tenus l'un contre l'autre. L'antenne intégrée permet à la carte d'utiliser les fréquences radio pour transférer des informations vers le lecteur.

La puce de la carte à puce est alimentée par le champ électromagnétique du lecteur. À son tour, cela initie la communication entre les deux appareils. L'un des avantages des cartes à puce RFID est la sécurité qu'elles offrent, car les lecteurs ne peuvent lire que la carte à laquelle ils sont associés. Ils peuvent bloquer tout accès des clés de chiffrement incompatibles.

Un système de carte à puce est souvent composé d'une carte et d'un lecteur. Leurs spécifications électriques d'une carte à puce sont basées sur les spécifications ISO 7816, qui incluent les dimensions et les emplacements de ses points de contact.

Une chose intéressante à leur sujet est que leurs exigences de qualité varient en fonction de leur fréquence. Par exemple, les cartes basse fréquence sont réglementées par les normes ISO11784 / 5 et ISO14223, tandis que les spécifications des cartes haute fréquence suivent les normes ISO15693, ISO14443 et ISO18000-3. D'autre part, les cartes UHF doivent adhérer à ISO1800-6, EPC Gen2 pour qu'elle soit considérée comme une carte à puce de qualité.

À partir de maintenant, la technologie RFID la plus courante est MIFARE. Dans les domaines du suivi du temps industriel et du contrôle d'accès, les cartes à transpondeur produites par HID, Legic et I-Code sont très populaires. Une seule carte RFID peut intégrer différentes applications par segmentation, ce qui implique l'écriture de différentes zones sur la puce.

Quelle est la différence entre la carte LF, la carte HF et la carte UHF?

Les cartes à puce sans contact ont trois gammes de fréquences:

Cartes basse fréquence (125 KHz - 134 KHz): Ils sont couramment utilisés pour l'identification et le contrôle d'accès. Ces cartes ont une portée de lecture et des vitesses de communication faibles, tandis que les puces offrent des solutions à faible coût et à faible sécurité, jouant le rôle d'une clé d'identification. Un avantage d'une carte à puce basse fréquence est que la forme de leurs ondes les rend moins susceptibles d'être affectées par d'autres signaux radio et des facteurs environnementaux.

Cartes haute fréquence (13.56 MHz): Il s'agit de la catégorie la plus diversifiée de cartes à puce sans contact, principalement utilisées pour les cartes d'identité universitaires, le contrôle d'accès, l'identification, les paiements de détail, les cartes de fidélité, le transport et la billetterie. Ils vont de la simple mémoire fixe aux cartes processeur Java et PKI haute sécurité. Les cartes haute fréquence ont une plage de lecture moyenne et des vitesses de communication de données élevées, ce qui les rend parfaites pour les applications qui nécessitent une communication sécurisée et un transfert de données important entre la carte et le lecteur.

Cartes ultra haute fréquence (850 MHz - 960 MHz): Une carte UHF permet un transfert de données rapide et des plages de lecture allant jusqu'à 10 m, couramment utilisées pour les applications de localisation et de suivi des présences. Cependant, contrairement aux cartes basse fréquence, elles peuvent être affectées par les matériaux et l'environnement, bien qu'elles soient l'option préférée pour les applications qui nécessitent une longue portée de lecture et une lecture simultanée.

Certaines cartes à puce peuvent avoir plusieurs plages de fréquences. En effet, les applications modernes doivent parfois fonctionner avec plusieurs puces de fréquences différentes. Les cartes à puce double fréquence, également appelées hybrides, ont des puces et des antennes laminées qui empêchent les signaux RF d'interférer les uns avec les autres. Les combinaisons courantes sont:

Basse + haute fréquence: Ce sont les cartes à double fréquence les plus courantes et ont une antenne haute fréquence stratifiée autour de l'extérieur de la carte avec une antenne basse fréquence à bobine épaisse à l'intérieur. Des systèmes tels que HID prox sont remplacés par des implémentations HF de sécurité plus élevée qui nécessitent toujours la puce LFR d'origine.

Haute + ultra haute fréquence: Ils commencent à devenir populaires dans les programmes de fidélité et de paiement qui souhaitent suivre la fréquentation et la localisation d'un client. Les cartes haute et ultra haute fréquence ont généralement une puce UHF au-dessus ou sur le côté de la puce HF pour éviter les interférences.

Basse + ultra haute fréquence: Ces cartes sont utilisées lorsqu'un contrôle d'accès simple et un suivi du personnel sont nécessaires. De la même manière que les cartes HF + UHF, les basses et ultra hautes fréquences peuvent être combinées en laissant l'antenne LF courir au-dessus ou à côté de l'antenne UHF.

Combien coûte la carte à puce RFID?

Le coût d'un Carte RFID peut varier. La plupart du temps, leur prix ne dépasse pas 15 cents, ce qui permet aux gestionnaires d'émettre autant de cartes qu'ils en ont besoin. Cela est dû au fait que les pièces sont produites en grande quantité. Le coût d'un système RFID comprend principalement des lecteurs électroniques, des serrures, des ordinateurs et des logiciels.

What is RFID Smart Card

We always have a lot of cards in our wallets, they could be credit cards, bank cards, ID cards, membership cards, but when it comes to RFID cards, our minds are full of questions.

As we all know, with the rise and development of the Internet of things, RFID technology has come into our lives, your membership card, ID card may be a kind of RFID smart card. In this article, XINYETONG will help you fully understand RFID cards through 5 FAQs.

What is RFID Smart Card?

An RFID Smart Card is a contactless card that uses RFID technology to send and receive data. Unlike, contact cards, they last longer because they don’t need to be swiped, thus, preventing wear and tear.

On the other hand, contactless smart cards range from simple memory cards with low security and non-volatile memory to high security crypto-processor cards and Native operating system cards.

RFID smart cards have been adopted all over the world. Their increasing popularity is due to how convenient and fast they are, which makes them perfect for the education, identification, retail and transportation sectors.

One great thing about RFID smart cards is that their level of security can be adjusted to the application that uses them. Also, the information can only be written into the smart card memory by authorized personnel.

Among other things, RFID cards are famous for their flexibility. They can easily be updated in case an employee changes departments and their data can be revised without issuing new cards. Also, since their system uses radio waves, an RFID smart card doesn’t have to be in contact with the reader.

RFID cards enable convenient handling, which is one of the benefits that they have to offer. They’re also insensitive to moisture or any external factors, like dirt or mechanical influences, which can reduce maintenance costs, since companies won’t have to constantly print cards for their employees. Another great thing is the fact that they don’t need their own energy source, diminishing the need to buy new batteries.

What is RFID Smart Card used for?

RFID cards have multiple applications, to the point of becoming part of everyday routines. Among other uses, their technology is the best for time recording, access control and ticketing. One of their advantages is the fact that they can store data safely and operate with multiple applications. RFID cards are not limited to stores and corporate offices, since their technology is also used in health cards and bank cards. Their uses include:

Security: RFID smart cards are mostly used to open doors and, in case of emergencies, the security team can determine if there are still people in the building.

Data Tracking: The computerized system matches the information with its database, logging information into another one, noting date, type and activity. A smart-card-enabled copy machine can deduct copying costs from the cardholder’s department account.

Identification: The technology in an RFID card is used in applications that require protection of personal information. An employer can record an unique employee ID code and other data known only to the company.

Payments: Credit and Debit cards have embedded RFID chips to provide a safe payment system.

Among the most common applications for an RFID smart card we can find:

Access Control: The RFID cards are issued with access rights in companies where data has to be controlled and objects need to be identified.

Gift Cards: They’re activated by the POS, allowing cashless payments in a similar way to credit or debit cards.

Event Accreditation: Some of these cards can be broken in two parts: One half works as either a ticket or an ID-card, while the other is printed with special information.

Student ID: They can be used as tickets for public transport, cashless payments in canteen and as a library card. Some student ID cards can be thermo-rewritten and personalized with their photo, name, matriculation number and even fingerprints.

Voucher Cards: These smart cards can be integrated to a loyalty system. A voucher can be personalized and can be redeemed at the company’s store or website. They can be found at boutiques, cinemas and restaurants.

Membership Cards: They’re often used by clubs, organizations and museums, including the members’ personal data.

Customer Cards: They store customer-specific data, as well as information about a store’s loyalty program. They’re often used to provide discounts and additional services.

Authority ID Cards: They’re used for time registration and access control. Authority ID cards can be additionally coded after printing the service ID, as well as personalized with photos to have a better control of the employees.

How does RFID smart card work?

The data inside an RFID Smart Card is encoded in a chip. Once it’s close to the reader’s antenna, the chip transmits the information, identifying the user to a computerized security system. A secure microprocessor is embedded on the chip, which has an internal memory. The plastic body of the card has an antenna embedded on it.

The communication between the reader and the card is facilitated by RFID induction technology that also serves as its energy source. On the other hand, the reading range of a smart card is fewer than 4 inches, which means that both will not be able to communicate if they’re not held against each other. The embedded antenna allows the card to use radio frequencies to transfer information to the reader.

The chip in the smart card is powered by the electromagnetic field of the reader. In turn, this initiates the communication between both devices. One of the advantages of RFID smart cards is the security they provide, since readers can only read the card to which they’re associated. They can block any access from mismatching encryption keys.

A smart card system is often comprised by a card and a reader. Their electrical specifications of a smart card are based on ISO 7816 specifications, which include dimensions and locations of its contact points.

One interesting thing about them is that their quality requirements vary depending on their frequency. For example, low frequency cards are regulated by ISO11784/5 and ISO14223, whereas high frequency cards’ specifications follow ISO15693, ISO14443 and ISO18000-3. On the other hand, UHF cards must adhere to ISO1800-6, EPC Gen2 for it to be considered a quality smart card.

As of now, the most common RFID technology is MIFARE. In the fields of industrial time tracking and access control, transponder-cards produced by HID, Legic and I-Code are widely popular. A single RFID card can integrate different applications through segmentation, which involves writing of different areas on the chip.

What’s the difference between LF card, HF card and UHF card?

Contactless smart cards have three frequency ranges:

Low Frequency Cards (125 KHz – 134 KHz): They’re commonly used for identification and access control. These cards have a low read range and communication speeds, whereas the chips offer low-cost and low-security solutions, playing the part of an identification key. One advantage of a low frequency smart card is that the shape of their waves makes them less likely to be affected by other radio signals and environmental factors.

High Frequency Cards (13.56MHz): These are the most diverse category of contactless smart cards, mostly used for college ID cards, access control, identification, retail payments, loyalty cards, transport and ticketing. They range from a simple fixed memory to high security Java and PKI processor cards. High Frequency cards have a medium read range and high data communication speeds, which makes them perfect for applications that require secure communication and large data transfer between card and reader.

Ultra High Frequency Cards (850 MHz – 960MHz): An UHF card provide fast data transfer and read ranges up to 10m, commonly used for location and attendance tracking applications. However, unlike low frequency cards, they can be affected by materials and the environment, although they’re the preferred option for applications that require a long read range and simultaneous reading.

Some smart cards can have more than one frequency range. This is because modern applications sometimes need to operate with multiple chips of different frequencies. Dual Frequency Smart Cards also referred to as Hybrids, have laminated chips and antennas that prevent the RF signals from interfering with each other. Common combinations are:

Low + High Frequency: These are the most common dual-frequency cards and have a high-frequency antenna laminated around the card’s exterior with a thick coil low-frequency antenna within. Systems like HID prox are replaced by higher security HF implementations that still need the original LFR chip.

High + Ultra High Frequency: They’re starting to become popular in loyalty and payment schemes that want to track attendance and a customer’s location. High and Ultra High Frequency cards generally have an UHF chip either above or to the side of the HF chip to avoid interferences.

Low + Ultra High Frequency: These cards are used where simple access control and personnel tracking is required. In the same way as HF + UHF cards, the low and ultra high frequencies can be combined by letting the LF antenna run above or beside the UHF antenna.

How much does RFID smart card cost?

The cost of an RFID card may vary. Most of the time, their price doesn’t go further than 15 cents, allowing managers to issue as many card as they need. This is due to the fact that the pieces are produced in high quantities. The cost of an RFID system is mostly comprised of electronic readers, locks, computers and software.