Jetez un nouveau regard sur l'identification RFID

Parmi toutes les technologies d'identification automatique, la technologie d'identification par radiofréquence (RFID) est la plus importante et est considérée comme l'une des technologies de l'information les plus prometteuses du 21e siècle. Pourquoi? Jetons un nouveau regard sur la RFID, la puissante technologie d'identification automatique: quelles sont ses caractéristiques? Quels sont les avantages par rapport aux autres technologies d'identification automatique? Quelles sont ses applications typiques?…

Caractéristiques de la technologie d'identification par radiofréquence

La technologie d'identification par radiofréquence identifie automatiquement l'objet cible et obtient les données pertinentes via le signal radiofréquence. La technologie d'identification par radiofréquence présente les caractéristiques suivantes:

Applicabilité: La technologie RFID repose sur les ondes électromagnétiques et ne nécessite pas de contact physique entre les deux côtés, ce qui lui permet d'établir des connexions sans poussière visuelle, brouillard, plastique, papier, bois et divers obstacles pour terminer la communication directement.

Haute efficacité: la vitesse de lecture et d'écriture du système RFID est extrêmement rapide et un processus de transmission RFID typique est généralement inférieur à 100 ms. Les lecteurs RFID haute fréquence peuvent même identifier et lire le contenu de plusieurs étiquettes en même temps, ce qui améliore considérablement l'efficacité de la transmission des informations.

Unicité: unité Étiquette RFID est unique, grâce à la correspondance individuelle entre l'étiquette RFID et le produit, vous pouvez clairement suivre la circulation de suivi de chaque produit.

Simplicité: L'étiquette RFID présente les avantages d'une structure simple, d'un taux de reconnaissance élevé et d'un équipement de lecture simple. Surtout avec la popularité progressive de la technologie NFC dans les smartphones, le téléphone mobile de chaque utilisateur deviendra le lecteur RFID le plus simple.

RFID VS autres technologies d'identification automatique

Par rapport à la reconnaissance de codes à barres, à la technologie de reconnaissance de cartes magnétiques et à la technologie de reconnaissance de cartes IC, la RFID présente de nombreux avantages, c'est pourquoi elle devient progressivement l'une des technologies les meilleures et les plus largement utilisées dans la reconnaissance automatique. Les principales caractéristiques de la RFID comprennent les quatre aspects suivants.

1, lecture et écriture de données: Grâce au lecteur RFID, le message peut être lu directement dans la base de données sans contact, et plusieurs étiquettes peuvent être traitées simultanément. Et l'état traité peut être écrit dans l'étiquette pour un jugement de lecture à l'étape suivante du traitement des données.

2, Miniaturisation et formes diversifiées: La lecture de la RFID n'est pas limitée par la taille et la forme, et il n'est pas nécessaire de faire correspondre la taille et la qualité d'impression fixes du papier pour la précision de lecture. En outre, les étiquettes RFID peuvent être miniaturisées et développées sous diverses formes pour être utilisées dans différents produits.

3, tolérance environnementale: Dès que le code-barres est souillé, il ne sera pas vu, mais la RFID a une forte résistance à des substances telles que l'eau, l'huile et les médicaments. La RFID peut également lire des données dans des environnements sombres ou sales.

4, réutilisable: Comme les données RFID sont électroniques et peuvent être écrasées à plusieurs reprises, elles peuvent être recyclées et réutilisées. Les étiquettes RFID passives, qui peuvent être utilisées sans piles, ne nécessitent pas d'entretien.

Développement de l'identification RFID

L'histoire de la technologie des radiofréquences remonte aux années 1930. Le principe physique de la technologie RFID est le même que celui de la radiodiffusion inventée au XIXe siècle. Dans les années 19, l'armée et la marine américaines ont été confrontées au problème de l'identification des cibles au sol, en mer et dans les airs. Le Laboratoire de recherche navale des États-Unis (LNR) a développé l'identification ami ou ennemi (IFF) en 1930, qui permet d'identifier les aéronefs amis et ennemis.

Cette technologie est devenue la base du système mondial de contrôle du trafic aérien à la fin des années 1950. Cependant, en raison du coût élevé et de la grande taille de l'équipement, il n'est généralement utilisé que dans l'armée ou les laboratoires et les grandes entreprises commerciales.

Avec l'émergence de technologies plus petites et moins coûteuses, telles que les circuits intégrés, les puces de mémoire programmables, les microprocesseurs et les applications logicielles modernes et les technologies de langage de programmation, l'identification par radiofréquence est progressivement devenue le courant dominant des applications commerciales.

À la fin du 20e siècle, de nombreuses applications d'identification par radiofréquence ont commencé à se développer dans le monde, notamment les systèmes de contrôle d'accès, l'identification des bagages de vol, l'antivol de voiture, le paiement électronique, etc.

Au 21e siècle, grâce au développement de la technologie RFID, l'étiquette RFID a les caractéristiques de la lecture longue distance, un-à-plusieurs, de la légèreté et de la miniaturisation, de la pénétration du signal et de la résistance aux taches, de la réutilisation, de la capacité de stockage élevée, etc. attire de plus en plus d'attention dans l'identification automatique.

Applications typiques de l'identification RFID

La RFID peut reconnaître des objets en mouvement à grande vitesse et peut identifier plusieurs étiquettes en même temps, associée à ses excellentes performances de pénétration, de sorte qu'elle dispose d'un large éventail d'objets de reconnaissance, y compris des personnes, des animaux, des voitures, des outils en métal, divers produits, etc. , et a été utilisé dans une variété d'industries. Nous allons maintenant présenter quelques applications typiques.

Identification humaine

L'identification humaine est l'application la plus courante. En Chine, la technologie d'identification RFID est directement appliquée à la carte d'identité des citoyens. De nos jours, de plus en plus de pays appliquent la technologie RFID aux passeports électroniques. En outre, la technologie d'identification RFID est davantage appliquée à l'identification et à la gestion du personnel.

Par exemple, les écoles peuvent utiliser des cartes d'étudiants RFID pour identifier rapidement les élèves, gérer et assurer la sécurité des élèves; les entreprises adoptent le système d'identification RFID pour assurer le contrôle d'accès et la présence des employés; les hôtels ou les gymnases utilisent des cartes de membre RFID pour identifier les membres, leur fournir des services plus élevés et améliorer l'expérience utilisateur.

Identification du véhicule

L'identification RFID des véhicules fournit un service plus efficace et plus pratique pour la gestion du trafic urbain, le service des parkings, la perception des péages routiers, etc. Les étiquettes RFID jouent un rôle essentiel dans la réalisation de l'identification automatique à distance des véhicules.

Les étiquettes RFID pour la reconnaissance des véhicules sont généralement des étiquettes RFID UHF qui ont une distance de lecture plus longue, comme l'étiquette de pare-brise UHF, l'étiquette de phare de véhicule RFID. L'étiquette de pare-brise UHF est généralement apposée sur le pare-brise de la voiture; L'étiquette de phare de véhicule RFID est transparente, attachée aux phares de la voiture, facile à identifier. En outre, les cartes de stationnement RFID et les plaques d'immatriculation électroniques RFID sont souvent utilisées pour l'identification RFID des voitures.

Identification de l'animal

La technologie RFID peut créer une carte d'identité électronique unique pour les animaux afin d'aider les hôpitaux pour animaux de compagnie, l'élevage, les zoos et les centres de gestion de la faune à mieux gérer les animaux. Par exemple, ils peuvent facilement et rapidement obtenir l'identité animale, la quarantaine, la reproduction, le cycle de vie et d'autres données en identifiant les étiquettes RFID.

À l'heure actuelle, il existe de nombreux types d'étiquettes d'animaux RFID. La marque auriculaire pour animaux est plus économique, elle résiste aux températures élevées et aux rayons ultraviolets, mais elle risque de tomber et est souvent utilisée dans l'élevage et la gestion du bétail; les étiquettes pour tubes en verre pour animaux sont des étiquettes d'injection qui peuvent être directement implantées sous la peau des animaux pour obtenir une usure permanente; Les cartes époxy RFID sont généralement utilisées pour l'identification et la gestion des animaux de compagnie, pour empêcher les animaux de se perdre ou pour enregistrer les fichiers des animaux de compagnie.

Identification anti-contrefaçon du produit

La technologie RFID offre une méthode plus efficace de lutte contre la contrefaçon des produits. Les consommateurs peuvent scanner les étiquettes RFID attachées aux produits pour interroger et connaître les informations pertinentes sur les produits, évitant ainsi d'acheter des produits contrefaits et de mauvaise qualité. Et les entreprises peuvent utiliser des étiquettes anti-contrefaçon RFID pour améliorer la confiance de leur marque et l'expérience utilisateur.

L'étiquette anti-contrefaçon NFC est notre étiquette anti-contrefaçon de produit commune. Les utilisateurs peuvent connaître les informations sur le produit directement via la numérisation de leur téléphone portable. De plus, les étiquettes RFID fragiles, telles que les étiquettes en céramique, ne peuvent pas bien fonctionner lorsqu'elles sont retirées et détruites, ce qui convient parfaitement à l'identification anti-contrefaçon.

Articles pertinents

0 Commentez
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
J'adorerais vos pensées, veuillez commenter.x

Take a New Look at RFID Identification

Among all the automatic identification technologies, Radio Frequency Identification Technology (RFID) is the most important one and is regarded as one of the most promising information technologies in the 21st century. Why? Let’s take a new look at RFID the powerful automatic identification technology: What characteristics does it have? What are the advantages over other automatic identification technologies? What are its typical applications?…

Radio Frequency Identification Technology Features

Radio frequency identification technology automatically identifies the target object and obtains the relevant data through the radio frequency signal. Radio frequency identification technology has the following characteristics:

Applicability: RFID technology relies on electromagnetic waves and does not require physical contact between the two sides, enabling it to establish connections without visual dust, fog, plastic, paper, wood, and various obstacles to complete communication directly.

High efficiency: the read and write speed of the RFID system is extremely fast, and a typical RFID transmission process is usually less than 100ms. High-frequency RFID readers can even identify and read the contents of multiple tags at the same time, which greatly improves the efficiency of information transmission.

Uniqueness: each RFID tag is unique, through the one-to-one correspondence between the RFID tag and the product, you can clearly track the follow-up circulation of each product.

Simplicity: RFID tag has the advantages of simple structure, high recognition rate, and simple reading equipment. Especially with the gradual popularity of NFC technology in smartphones, each user’s mobile phone will become the simplest RFID reader.

RFID VS Other Automatic Identification Technologies

Compared with bar code recognition, magnetic card recognition technology, and IC card recognition technology, RFID has many advantages, that is why it gradually becomes one of the best and most widely used technologies in automatic recognition. The main features of RFID include the following four aspects.

1、Data Reading and Writing: Through RFID Reader, the message can be read directly into the database without contact, and multiple tags can be processed simultaneously. And the processed state can be written into the tag for reading judgment in the next stage of data processing.

2、Miniaturization and Diversified Shapes: The reading of RFID is not limited by size and shape, and there is no need to match the fixed size and printing quality of the paper for reading accuracy. Also, RFID tags can be miniaturized and developed in various forms to be used in different products.

3、Environmental Tolerance: As soon as the barcode is soiled, it will not be seen, but RFID has a strong resistance to substances such as water, oil, and drugs. RFID can also read data in dark or dirty environments.

4、Reusable: Since RFID data is electronic and can be overwritten repeatedly, it can be recycled and reused. Passive RFID tags, which can be used without batteries, do not need maintenance.

Development of RFID Identification

The history of radiofrequency technology can be traced back to the 1930s. The physical principle of RFID technology is the same as that of radio broadcasting invented in the 19th century. In the 1930s, the United States Army and Navy were faced with the problem of identifying targets on the ground, at sea, and in the air. The United States Naval Research Laboratory (NRL) developed the identification friend-or-foe (IFF) in 1937, which can identify friendly and enemy aircraft.

This technology became the basis of the world’s air traffic control system in the late 1950s. However, due to the high cost and large size of equipment, it is generally only used in military or laboratories and large commercial enterprises.

With the emergence of smaller and lower-cost technologies, such as integrated circuits, programmable memory chips, microprocessors, and modern software applications and programming language technologies, radio frequency identification has gradually become the mainstream of commercial applications.

By the end of the 20th century, many radio frequency identification applications began to expand around the world, including access control systems, flight baggage identification, car anti-theft, electronic payment, etc.

In the 21st century, thanks to the development of RFID technology, RFID tag has the characteristics of long-distance, one-to-many reading, lightweight and miniaturization, signal penetration and stain resistance, reusability, high storage capacity, etc. And it attracts more and more attention in the automatic identification.

Typical Applications of RFID Identification

RFID can recognize high-speed moving objects and can identify multiple tags at the same time, coupled with its excellent penetration performance, so it has a wide range of recognition objects, including people, animals, cars, metal tools, various commodities and so on, and has been used in a variety of industries. Now we will introduce some typical applications.

Human Identification

Human identification is the most common application. In China, RFID identification technology is directly applied to the citizen ID card. Nowadays, more and more countries apply RFID technology to e-passports. Also, RFID identification technology is more applied to personnel identification and management.

For example, schools can use RFID student cards to quickly identify students, managing and ensuring the safety of students; enterprises adopt the RFID identification system to achieve employee access control and attendance; hotels or gyms use RFID membership cards to identify members, providing them with higher services and improving user experience.

Vehicle Identification

RFID vehicle identification provides a more efficient and convenient service for urban traffic management, parking lot service, highway toll collection, etc. RFID tags play a vital role in realizing the remote automatic identification of vehicles.

RFID tags for vehicle recognition are usually RFID UHF tags that have a longer read distance,such as UHF windshield tag,RFID vehicle headlight label. UHF windshield tag is generally affixed to the windshield of the car; RFID vehicle headlight label is transparent, attached to the headlights of the car, easy to identify. Besides, RFID parking cards and RFID electronic license plates are both often used for RFID car identification.

Animal Identification

RFID technology can create a unique electronic ID card for animals to help pet hospitals, animal husbandry, zoos, and wildlife management centers to better manage animals. For example, they can easily and quickly obtain animal identity, quarantine, reproduction, life cycle, and other data by identifying RFID tags.

At present, there are many kinds of RFID animal tags. The animal ear tag is a more economical one, which is resistant to high temperature and ultraviolet light, but it is at risk of falling off and is often used in animal husbandry and livestock management; animal glass tube tags are injection tags that can be directly implanted under the skin of animals to achieve permanent wear; RFID epoxy cards are generally used for pet identification and management, to prevent pets from getting lost, or to record pet files.

Product Anti-counterfeit Identification

RFID technology provides a more effective method for product anti-counterfeiting. Consumers can scan the RFID tags attached to the products to query and know the relevant information of the products, avoiding buying fake and shoddy products. And business can use RFID anti-counterfeiting tags to enhance their brand trust and user experience.

NFC anti-counterfeiting tag is our common product anti-counterfeiting label. Users can know the product information directly through mobile phone scanning. Moreover, RFID fragile tags, such as ceramic tags, cannot work well when they are removed and destroyed, very suitable for anti-counterfeiting identification.