Qu'est-ce qu'une micropuce d'animaux?

FAQ sur la micropuce animale

Les micropuces animales sont des transpondeurs qui utilisent des ondes radio pour échanger des données. il est petit, ce qui peut garantir qu'il convient à votre animal sans causer d'inconfort;
Cet article compile les questions les plus simples sur les puces pour animaux de compagnie. Continuez à lire pour savoir.

Qu'est-ce qu'une puce électronique?

Une micropuce peut être une petite puce électronique enfermée dans un cylindre en verre d'une taille à peu près équivalente à celle d'un grain de riz. La puce elle-même n'a pas de batterie - elle est activée par un scanner qui a omis le monde, et par conséquent les ondes radio émises par le scanner activent la puce. La puce transmet le numéro au scanner, qui affiche le montant à l'écran. La puce elle-même est également appelée transpondeur.

Comment une micropuce est-elle implantée dans un animal?

Il est injecté sous la peau à l'aide d'une aiguille. ce n'est pas plus douloureux qu'une injection typique, bien que l'aiguille soit légèrement plus grosse que celles utilisées pour l'injection. Aucune intervention chirurgicale ou anesthésie n'est requise - une micropuce est souvent implantée lors d'une visite de routine au cabinet vétérinaire. Si votre animal est déjà sous anesthésie pour une intervention, comme la stérilisation ou la stérilisation, la micropuce peut souvent être implantée alors qu'il est encore sous anesthésie.

Quel type d'information contient la puce électronique?

Les micropuces actuellement utilisées chez les animaux de compagnie ne contiennent que des numéros d'identification. Non, la micropuce n'est pas un appareil GPS et ne peut pas suivre votre animal s'il se perd. Bien que cette micropuce technologique ne contienne pas les informations médicales de votre animal, certaines bases de données d'enregistrement de micropuces vous permettront de stocker ces informations dans la base de données pour une référence rapide.

Dois-je me soucier de ma vie privée si mon animal de compagnie est micropuce? 

Vous n'avez pas à vous soucier de votre vie privée. les connaissances que vous fournissez au registre des micropuces du fabricant seront habituées à vous contacter au cas où votre animal serait retrouvé et que sa micropuce serait scannée. Dans la plupart des cas, vous préférerez opter pour ou non pour d'autres communications (telles que des newsletters ou des publicités) du fabricant. les seules informations vous concernant contenues dans la base de données sont les informations que vous préférez simplement fournir une fois que vous avez enregistré la puce ou mis à jour vos informations. Il existe des protections in situ afin qu'une personne au hasard ne puisse pas simplement rechercher l'identification d'un propriétaire.

Qu'entendent-ils par «fréquence de la puce électronique»?

La fréquence d'une micropuce se réfère en fait à la fréquence de l'onde radio émise par le scanner qui active et lit la micropuce. les échantillons de fréquences de micropuces utilisées aux États-Unis comprennent 125 kiloHertz (kHz), 128 kHz et 134.2 kHz.

J'ai entendu parler de quelque chose appelé «norme ISO». Qu'est-ce que ça veut dire?

L'Organisation internationale de normalisation, ou ISO, a approuvé et recommandé une norme mondiale pour les micropuces. la norme mondiale vise à créer un système d'identification cohérent dans le monde entier. par exemple, si un chien a été implanté avec une micropuce standard ISO aux États-Unis, voyage en Europe avec ses propriétaires et se perd, les scanners ISO en Europe seraient prêts à lire la micropuce du chien. Si le chien a été implanté avec une puce non ISO et que le scanner ISO n'était donc pas en lecture avant et arrière (universelle), la puce du chien ne sera pas détectée ou lue par le scanner.

La fréquence standard ISO est de 134.2 KHz.

Que sont les scanners universels (lecture avant et arrière)? En quoi diffèrent-ils des autres scanners?

Les scanners à lecture directe ne détectent que les micropuces de 134.2 kHz (norme ISO), mais ne les détectent pas 125 kHz ou micropuces de 128 kHz (non standard ISO). Les scanners universels, également appelés scanners à lecture avant et arrière, détectent toutes les fréquences des micropuces. le plus grand avantage des scanners universels est que les chances améliorées de détecter et de lire une micropuce, quelle que soit la fréquence. Il élimine également la nécessité d'utiliser plusieurs scanners avec plusieurs fréquences.

Comment une puce aide-t-elle à réunir un animal perdu avec son propriétaire?

Lorsqu'un animal est trouvé et amené dans un refuge ou une clinique vétérinaire, l'une des principales choses qu'ils font est de scanner l'animal à la recherche d'une puce électronique. S'ils trouvent une micropuce, et si le registre de micropuces contient des informations précises, ils trouveront rapidement le propriétaire de l'animal.

Une micropuce me permettra-t-elle vraiment de récupérer mon animal s'il est perdu?

Absolument! Une étude portant sur pas moins de 7,700 animaux errants dans des refuges pour animaux a montré que les chiens sans micropuce étaient rendus à leurs propriétaires 21.9% du temps, tandis que les chiens micropucés étaient rendus à leurs propriétaires 52.2% du temps. Les chats sans micropuce n'ont retrouvé leur propriétaire qu'une seule fois, 8% du temps, tandis que les chats à micropuce rentraient chez eux 38.5% du temps. (Lord et al, JAVMA, 15 juillet 2009) Pour les animaux à micropuce qui n'ont pas été rendus à leurs propriétaires, la plupart du temps, c'était grâce à des informations incorrectes sur le propriétaire (ou aucune information sur le propriétaire) dans la base de données du registre de la micropuce - alors faites n'oubliez pas de vous inscrire et de garder vos informations à jour.

Une micropuce remplace-t-elle les étiquettes d'identification et les étiquettes antirabiques?

Absolument pas. Les micropuces sont idéales pour une identification permanente qui est inviolable, mais rien ne remplace un collier avec des étiquettes d'identification à jour. Si un animal porte un collier avec des étiquettes lorsqu'il est perdu, c'est souvent un processus très rapide pour lire l'étiquette et entrer en contact avec le propriétaire; cependant, les connaissances sur les étiquettes doivent être exactes et à jour. Mais si un animal de compagnie ne porte pas de collier et d'étiquettes, ou si le collier est perdu ou retiré, la présence d'une puce électronique pourrait être le seul moyen de retrouver souvent le propriétaire de l'animal.

L'étiquette antirabique de votre animal doit se placer sur son collier, afin que les gens puissent voir rapidement que votre animal a été vacciné contre cette maladie mortelle. Les numéros d'étiquettes de rage permettent également de retracer les animaux et d'identifier le propriétaire d'un animal perdu, mais il est souvent difficile de posséder un numéro de rage retrouvé après la fermeture des cliniques vétérinaires ou des bureaux de comté pour la journée. Les bases de données de micropuces sont des bases de données en ligne ou accessibles par téléphone et sont disponibles 24/7/365.

Je viens d'adopter un animal du refuge pour animaux. Est-ce une puce électronique? Comment puis-je le savoir?

Si l'abri a scanné l'animal, il devrait être prêt à vous dire s'il est micropuce. Certains refuges implantent des micropuces dans chaque animal qu'ils adoptent, alors demandez au refuge et déterminez le numéro de micropuce de votre nouvel animal afin que vous puissiez vous enregistrer à votre nom.

La plupart des cliniques vétérinaires ont des scanners de micropuce, et votre vétérinaire peut scanner votre nouvel animal pour une micropuce une fois que vous emmenez votre nouvel animal pour son examen vétérinaire. Les micropuces s'affichent au même niveau que les radiographies (rayons X), c'est donc différent pour une personne.

Pourquoi devrais-je faire micropuce mes animaux?

La meilleure raison de posséder une puce électronique pour vos animaux est que vous augmentez vos chances de récupérer votre animal s'il est perdu ou volé.

Je veux faire micropuce mon (mes) animal (s). Où est-ce que je vais?

À votre vétérinaire, bien sûr! La plupart des cliniques vétérinaires ont des micropuces à portée de main; il est donc probable que votre animal puisse recevoir une micropuce le jour même de votre rendez-vous. Parfois, des maisons d'hébergement ou des entreprises locales organisent également un événement de micropuce.

Pourquoi ne puis-je pas simplement acheter la micropuce et l'implanter moi-même?

c'est une sorte de procédure assez simple pour implanter une micropuce - dans tous les cas, c'est une bit comme donner une injection, non? Eh bien, oui et non. Bien qu'il s'agisse d'une simple injection, il est essentiel que la micropuce soit implantée correctement. Utiliser une force excessive, placer l'aiguille trop profondément ou la placer au mauvais endroit ne peut pas seulement rendre difficile la détection ou la lecture de la micropuce à l'avenir, mais cela peut également causer des problèmes potentiellement mortels. Les micropuces doivent vraiment être implantées sous la supervision d'un vétérinaire, car les vétérinaires savent où les placer, les compétences pour les mettre et les compétences pour reconnaître les signes d'une traînée et en traiter une si elle se produit.

Une fois la micropuce implantée, que dois-je faire? Y a-t-il une sorte de maintenance nécessaire?

Il n'y a vraiment aucune maintenance requise pour les micropuces elles-mêmes, même si vous devez enregistrer la micropuce et garder vos informations de contact à jour dans la base de données d'enregistrement des micropuces. Si vous remarquez des anomalies à l'endroit où la micropuce a été implantée, comme un drainage (suintement) ou un gonflement, contactez votre vétérinaire. Idéalement, la micropuce doit être scannée lors des examens réguliers de santé / soins préventifs de votre animal pour s'assurer qu'elle est toujours en place et qu'elle est en état de fonctionner comme elle le devrait.

J'ai entendu parler d'un chien qui a été euthanasié par un refuge parce que sa puce n'a pas été détectée par le scanner de l'abri. Comment puis-je savoir que cela n'arrivera pas à mon animal de compagnie?

Malheureusement, il y a des cas où la puce électronique d'un animal n'a pas été détectée par le scanner du refuge pour animaux et, par conséquent, l'animal a été euthanasié après la période de détention standard, car il pourrait ne pas localiser son propriétaire. Bien qu'il s'agisse de circonstances déchirantes, la bonne nouvelle est que cela est souvent peu probable maintenant en raison de la fourniture de scanners universels (lecture avant et arrière).

Pourquoi les micropuces ne sont-elles parfois pas trouvées?

Comme pour presque tout, ce n'est pas un système infaillible. Bien que ce soit extrêmement rare, les micropuces peuvent échouer et devenir incapables d'être détectées par un scanner. Les problèmes avec les scanners ne sont pas non plus courants, mais peuvent survenir. Une erreur humaine, comme une technique de numérisation inappropriée ou une numérisation incomplète d'un animal, peut également empêcher la détection d'une micropuce.

Certains des facteurs liés aux animaux qui rendront difficile la détection d'une micropuce sont les suivants: les animaux qui ne resteront pas immobiles ou ne lutteront pas de façon excessive pendant le balayage; la présence de cheveux longs et emmêlés au niveau ou à proximité du site d'implantation de la micropuce; dépôts graisseux excessifs dans la région d'implantation; et un collier en métal (ou un collier avec des tonnes de métal dessus). Tous ces éléments peuvent interférer avec le balayage et la détection de la micropuce.

Mon animal a deux micropuces à fréquence différente implantées. Dois-je en supprimer un? 

Non, vous n'avez pas besoin d'en retirer une parmi les micropuces et non, elles n'interféreront pas les unes avec les autres. La puce détectée par le scanner dépendra du scanner utilisé - s'il s'agit d'un scanner universel (lecture vers l'avant et vers l'arrière), il détectera probablement chaque puce car elle est omise. Pour détecter la puce opposée, le scanner doit être réinitialisé et omis le monde où il se trouve. Si c'est un scanner qui ne lit qu'une seule fréquence de micropuce, il ne détectera qu'une micropuce de cette fréquence spécifique et ne pourra pas détecter ou lire la micropuce opposée.

Je déménage dans un pays qui nécessite des puces ISO, et mon animal de compagnie n'a pas de puce ISO ou n'a pas du tout de puce. Qu'est-ce que je dois faire?

Votre animal devra être implanté avec une puce ISO avant d'être autorisé dans ce pays. Mais ce n'est pas la seule chose que vous aimeriez savoir: les pays diffèrent considérablement sur leurs règles d'importation, y compris des réglementations différentes sur les vaccinations requises et les périodes de quarantaine une fois que l'animal entre dans ce pays. Si vous faites des recherches et préparez-vous, le déménagement de votre animal peut se dérouler sans heurts. Contactez le pays d'origine pour déterminer ses exigences concernant les micropuces, ainsi que les vaccinations, les certificats, etc. Vous pouvez également contacter un expéditeur d'animaux expérimenté qui connaît bien les processus et les réglementations concernant l'expédition des animaux.

What is a Microchip of Animals?

Animal microchip faq

Animal microchips are transponders that use radio waves to exchange data. it’s small, which may make sure that it’s suitable for your pet without causing discomfort;
This article compiles the simplest commonly asked questions on pet microchips. Keep reading to know.

What is a microchip?

A microchip may be a small, electronic chip enclosed during a glass cylinder that’s about an equivalent size as a grain of rice. The microchip itself doesn’t have a battery—it is activated by a scanner that’s omitted the world, and therefore the radiowaves put out by the scanner activate the chip. The chip transmits the number to the scanner, which displays the amount on the screen. The microchip itself is additionally called a transponder.

How is a microchip implanted into an animal?

It is injected under the skin employing a needle. it’s no more painful than a typical injection, although the needle is slightly larger than those used for injection. No surgery or anesthesia is required—a microchip is often implanted during a routine veterinary office visit. If your pet is already under anesthesia for a procedure, like neutering or spaying, the microchip can often be implanted while they’re still under anesthesia.

What kind of information is contained in the microchip?

The microchips presently utilized in pets only contain identification numbers. No, the microchip isn’t a GPS device and can’t track your animal if it gets lost. Although this technology microchip itself doesn’t contain your pet’s medical information, some microchip registration databases will allow you to store that information within the database for quick reference.

Should I be concerned about my privacy if my pet is microchipped? 

You don’t get to worry about your privacy. the knowledge you provide to the manufacturer’s microchip registry is going to be wont to contact you within the event your pet is found and their microchip is scanned. In most cases, you’ll prefer to opt-in or cop-out of other communications (such as newsletters or advertisements) from the manufacturer. the sole information about you contained within the database is that the information that you simply prefer to provide once you register the chip or update your information. There are protections in situ in order that a random person can’t just search an owner’s identification.

What do they mean by “microchip frequency?”

The frequency of a microchip actually refers to the frequency of the radiowave given off by the scanner that activates and reads the microchip. samples of microchip frequencies utilized in the U.S. include 125 kiloHertz (kHz), 128 kHz, and 134.2 kHz.

I’ve heard about something called “ISO standard.” What does that mean?

The International Standards Organization, or ISO, has approved and recommended a worldwide standard for microchips. the worldwide standard is meant to make an identification system that’s consistent worldwide. for instance, if a dog was implanted with an ISO standard microchip within the U.S. travels to Europe with its owners, and becomes lost, the ISO standard scanners in Europe would be ready to read the dog’s microchip. If the dog was implanted with a non-ISO microchip and therefore the ISO scanner wasn’t forward- and backward-reading (universal), the dog’s microchip won’t be detected or be read by the scanner.

The ISO standard frequency is 134.2 KHz.

What are universal (forward- and backward-reading) scanners? How do they differ from other scanners?

Forward-reading scanners only detect 134.2 kHz (ISO standard) microchips, but won’t detect 125 kHz or 128kHz (non-ISO standard) microchips. Universal scanners also called forward- and backward-reading scanners, detect all microchip frequencies. the most advantage of universal scanners is that the improved chances of detecting and reading a microchip, no matter the frequency. It also eliminates the necessity for multiple scanners with multiple frequencies.

How does a microchip help reunite a lost animal with its owner?

When an animal is found and brought to a shelter or veterinary clinic, one among the primary things they are doing is scan the animal for a microchip. If they find a microchip, and if the microchip registry has accurate information, they will quickly find the animal’s owner.

Will a microchip really make it more likely for me to get my pet back if it is lost?

Definitely! A study of quite 7,700 stray animals at animal shelters showed that dogs without microchips were returned to their owners 21.9% of the time, whereas microchipped dogs were returned to their owners 52.2% of the time. Cats without microchips were reunited with their owners just one .8% of the time, whereas microchipped cats went back home 38.5% of the time. (Lord et al, JAVMA, July 15, 2009) For microchipped animals that weren’t returned to their owners, most of the time it had been thanks to incorrect owner information (or no owner information) within the microchip registry database – so do not forget to register and keep your information updated.

Does a microchip replace identification tags and rabies tags?

Absolutely not. Microchips are great for permanent identification that’s tamper-proof, but nothing replaces a collar with up-to-date identification tags. If a pet is wearing a collar with tags when it’s lost, it’s often a really quick process to read the tag and get in touch with the owner; however, the knowledge on the tags must be accurate and up-to-date. But if a pet isn’t wearing a collar and tags, or if the collar is lost or removed, then the presence of a microchip could be the sole way the pet’s owner is often found.

Your pet’s rabies tag should get on its collar, so people can quickly see that your pet has been vaccinated for this deadly disease. Rabies tag numbers also allow tracing of animals and identification of a lost animal’s owner, but it is often hard to possess a rabies number traced after veterinary clinics or county offices are closed for the day. The microchip databases are online or telephone-accessed databases and are available 24/7/365.

I just adopted a pet from the animal shelter. Is it microchipped? How can I find out?

If the shelter scanned the animal, they ought to be ready to tell you if it’s microchipped. Some shelters implant microchips into every animal they adopt out, so ask the shelter and determine your new pet’s microchip number so you’ll catch on registered in your name.

Most veterinary clinics have microchip scanners, and your veterinarian can scan your new pet for a microchip once you take your new pet for its veterinary checkup. Microchips show abreast of radiographs (x-rays), so that’s different to seem for one.

Why should I have my animals microchipped?

The best reason to possess your animals microchipped is that the improved chance that you’re going to get your animal back if it becomes lost or stolen.

I want to get my animal(s) microchipped. Where do I go?

To your veterinarian, of course! Most veterinary clinics keep microchips on hand; so, it is likely that your pet can be implanted with a microchip the same day as your appointment. Sometimes local shelters or businesses will host a microchipping event, too.

Why can’t I just buy the microchip and implant it myself?

it’s sort of a simple-enough procedure to implant a microchip – in any case , it’s a bit like giving an injection, right? Well, yes and no. Although it’s sort of a simple injection, it’s vital that the microchip is implanted properly. Using an excessive amount of force, placing the needle too deeply, or placing it within the wrong location can’t only make it difficult to detect or read the microchip within the future, but it also can cause life-threatening problems. Microchips should really be implanted under supervision by a veterinarian, because veterinarians know where the microchips should be placed, skills to put them, and skills to acknowledge the signs of a drag and treat one if it occurs.

Once the microchip has been implanted, what do I do? Is there any sort of maintenance needed?

There really is not any maintenance required for microchips themselves, although you are doing got to register the microchip and keep your contact information up-to-date within the microchip registration database. If you notice any abnormalities at the location where the microchip was implanted, like drainage (oozing) or swelling, contact your veterinarian. Ideally, the microchip should be scanned during your animal’s regular wellness/preventive care exams to form sure that it’s still in situ and dealing because it should.

I heard about a dog that was euthanized by a shelter because his microchip wasn’t detected by the shelter’s scanner. How can I know that won’t happen to my pet?

Unfortunately, there are instances where a pet’s microchip wasn’t detected by the animal shelter’s scanner, and therefore the pet was euthanized after the standard holding period because they might not locate its owner. Although these are heartbreaking circumstances, the great news is that this is often now unlikely to happen due to the supply of universal (forward-and-backward reading) scanners.

Why are microchips sometimes not found?

As with almost anything, it isn’t a foolproof system. Although it’s extremely rare, microchips can fail and become unable to be detected by a scanner. Problems with the scanners also are not common, but can occur. Human error, like improper scanning technique or incomplete scanning of an animal, also can cause failure to detect a microchip.

Some of the animal-related factors which will make it difficult to detect a microchip include the following: animals that will not stay still or struggle an excessive amount of while being scanned; the presence of long, matted hair at or near the microchip implantation site; excessive fat deposits within the region of implantation; and a metal collar (or a collar with tons of metal on it). All of those can interfere with the scanning and detection of the microchip.

My pet has two different frequency microchips implanted. Do I need to have one removed? 

No, you are doing not got to have one among the microchips removed and no, they’re going to not interfere with one another . The microchip detected by the scanner will depend upon the scanner used – if it’s a universal (forward- and backward-reading) scanner, it’ll probably detect each chip because it is omitted it. To detect the opposite chip, the scanner has got to be reset and omitted the world where it’s located. If it’s a scanner that only reads one microchip frequency, it’ll only detect a microchip of that specific frequency and can not detect or read the opposite microchip.

I’m relocating to a country that requires ISO chips, and my pet does not have an ISO chip or doesn’t have a microchip at all. What do I need to do?

Your pet will got to be implanted with an ISO microchip before it’ll be allowed into that country. But that’s not the sole thing you would like to know: countries differ widely on their importation rules, including different regulations about required vaccinations and quarantine periods once the animal enters that country. If you are doing some research and preparation, your pet’s relocation can go smoothly. Contact the country of origin to work out their requirements regarding microchips also as vaccinations, certificates, etc. Alternatively, you’ll contact an experienced animal shipper who is well-versed within the processes and regulations affecting animal shipment.